Émulation NAND (partielle et totale)


ccslt
 Share

Messages recommandés

salut @xmass73

j'avais un peu perdu de vue ton sujet, pas mal à faire IRL (travaux dans ma maison redface)
Je vais essayer de récapituler :

  • L'IOS62 ne sert qu'au logiciel de transfert Wii > Wii U, donc aucun rel intérêt.
  • remettre au propre, ou laisser crado, ne change pas vraiment grand chose au risque de brick, qui survient majoritairement :
    • en installant des WAD douteux, ou avec des bannières mal fagotées
    • en bidouillant l'IOS du System Menu, ou le System Menu lui-même
    • en jouant les apprenti-sorciers pour modifier la région de la console
  • donc comme pour les virus et autres joyeusetés, ce n'est pas l'antivirus qui compte, mais l'utilisateur ! Si tu te poses toujours les bonnes questions AVANT de tenter un truc, que tu te documentes et que tu ne joues pas au cow-boy, peu de chance que tu brickes quoi que ce soit !
  • si on veut être puriste, je ne respecte pas à 100% mon précepte, sinon je laisserai les IOS stub en place (mais je n'aime pas garder des coquilles vides inutiles, surtout quand l'espace-NAND de la Wii se compte en à peine quelques centaine de Méga octets ! Chaque économie, même de 150ko, c'est déjà ça de pris. Mais la suppression des stub n'est pas une obligation pour avoir un système "propre" 
  • pour la fragmentation, même si ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi, ça me rassure au moins sur une chose : il n'existe pas une version top secrète de WBM qui gère la pré-allocation de fichiers ! Sinon j'aurais été jaloux :D  WIT reste la rolls des rolls pour les conversions ISO > WBFS, dommage que la ligne de commande peut en rebuter plus d'un ! Après, entre nous, à part la vidéo dans Metroid Other M, assez gourmande en bande-passante au moment du décodage, je n'ai jamais vu d'effets négatifs avec un HDD fragmenté, mais, et c'est ma vision très personnelle de la chose, si un HDD lit les données correctement rangées les unes à la suite des autres, c'est bien mieux que d'aller picorer à droite à gauche (ce qui stresse les têtes de lecture). Sûrement un reliquat de mon expérience de la période Dreamcast, où j'ai toujours été sidéré d'entendre le bruit de la lentille qui lutte (spéciale dédicace à Soul Calibur et ses fichiers audio gauche/droite séparés ! Quelle horreur pour le lecteur).
  • Avec bootmii boot 2 installé + priiloader, tu n'as aucun risque de brick irrécupérable. Pense juste à bien faire un backup de ta NAND !
  • Priiloader a ses qualités, mais un léger défaut (en fait c'est pas vraiment son problème, mais celui des loaders USB). En effet, si tu bootes direct de priiloader à USBLoader GX, tu ne peux pas appairer de nouvelles wiimotes, ce qui peut être embêtant. La synchro des wiimotes se fait exclusivement sur l'interface normale de la console (ou au boot screen si tu ne l'as pas désactivé comme moi).

Certes il vaut mieux trop se poser de questions que pas assez, mais sans non plus creuser à 15km sous terre ;) il faut un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Badablek 
Je viens de tenter les reglages (IOS224 - Force PAL60) pour un wiiware (MetalSlugX NTSC-U)
et l'ecran qui freeze sur "chargement", je fais "power" je rallume, je lance loadergx et là
il ne trouve plus mon HDD!!!??? Je n'ai donc plus acces a mon emunand! :'(
HELP!! Qu'est-ce que je dois faire??? Y a t'il un moyen d'arranger cela??
Je n'ai qu'une saugarde de ma nand non crackée :'(
J'espere ne pas devoir tout recommencer :'(

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! Systeme à nouveau fonctionnel! Pour recuperer mon systeme j'ai juste supprimer "GXGameSettings.cfg" (ou il y a les parametres que j'ai rentrer pour MetalSlugX (NTSC-U)) et "GXGameStatistics.cfg" (qui n'as rien a voir mais bon je l'ai virer quand même) et mon HDD est a nouveau reconnu. C'est space quand même? Non?? Un paramètre de jeu qui fait que mon HDD n'était plus detecter?? Avec ton expérience, tu as une explication cohérente pour ça??

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je doute que le paramétrage de Metal Slug y soit pour quelque chose...mais j'ai l'impression que tu as réglé le loader par défaut sur le cIOS224, au lieu de le paramétrer uniquement pour ce jeu. Le loader doit être réglé sur le cIOS249 ou 250, et rien d'autre.

Et le cIOS hermes, si ma mémoire ne me fait pas défaut, ne supporte pas le NTFS ! Donc une fois le loader réglé sur 224, forcément, ça donne de mauvaises surprises au prochain boot (plus aucun jeu).

 

plutôt que le cIOS hermes, je te conseille le cIOS waninkoko rev17 (si ton emuNAND est à la racine) ou rev19 (si ton emuNAND est dans un répertoire). Mais surtout pas en utilisant l'installeur officiel (qui écraserait le cIOS d2x puisque tu ne pourrais pas choisir le slot d'installation), il faut passer par mes fichiers WAD personnels (ou les faire toi-même)

https://gueux-forum.net/ftp/wii/Console/Loaders/cIOS/cios_waninkoko_alt.zip

une fois installé(s), il suffira de régler les options du jeu sur le cIOS 217 (rev17), 219 (rev19) ou 221 (rev21).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek 

L’emunand est sur la 1 ere partition qui est en fat32 et j’ai changer les paramètres du jeu et non du loader. Alors je comprend pas l’origine du bug. 

Les wiiware installer sur l’emunand via loadergx mod ne fonctionnent plus.

Les 2 seul wiiware qui fonctionnent encore sont ceux qui étaient installés en chaines sur la Nand avant son transfert sur HDD.

Les chaines BOUTIQUE, MII, PHOTO ET NEWS CHANNEL sont anoter "NTSC-K" maintenant pourtant c'était "PAL" avant transfert de la Nand sur HDD???

Quand j'ai extrait la NAND j'ai aussi fait "Extraire toutes les sauvegardes", "Extraire les Mii vers Emunand" et "Extraire SYSCONF vers Emunand

Ais-je bien fait?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut @xmass73 ,

j'ai eu le temps de remettre un peu les mains dans le cambouis, avec un HDD neuf (mon HDD historique restant introuvable !). Je ne sais pas quels logiciels tu utilises ni pourquoi tu as tous ces bugs, en tout cas pour ma part, j'ai fait ceci :

  1. préparation de mon HDD de 1To comme suit : disque initialisé en MBR avec partition #1 de 200Go FAT32 (homebrews, emuNAND, loaders, roms, jeux Gamecube, etc.) et partition #2 de 750Go NTFS (jeux Wii au format WBFS)
  2. régénération d'une nouvelle NAND "propre" avec ohneswanzenegger r106, à partir de mon dernier dump bootmii (sysmenu 4.3E)
  3. extraction de cette NAND à la racine de ma partition #1 avec NAND extract 105 (qui accompagne ohneswanzenegger r106)
  4. installation de tous mes jeux Wii à l'aide de WIT, via mon batch personnel
  5. installation de tous mes Wiiware/Virtual Console (WAD) avec ShowMiiWad 1.5 Mod (par orwel)
  6. copie de tous mes jeux Gamecube format ISO 1:1 dans le dossier "games" de ma partition #1, avec stockage et renommage manuel chaque jeu dans un sous-répertoire du type TitleID [Nom du jeu], nommé game.iso (jeux sur un seul disque) ou game.iso et disc2.iso (pour les jeux multi-disques)
  7. mise en place, dans le dossier apps, de tout le nécessaire, notamment : USBLoader GX, Wiiflow Lite (des fois que), Nintendont, mes émulateurs préférés, etc.
  8. renommage du fichier /ticket/00000001/00000002.tik de mon emuNAND pour revenir à USBLoader GX (grâce à priiloader qui charge automatiquement le forwarder qui va bien). Cette astuce permet de ne pas se retrouver bloqué dans un Wiiware/Virtual Console, qui plantera la console si tu le quittes avec le menu. L'absence du fichier 00000002.tik fait rebooter la console automatiquement ;)

 

Voilà dans les grandes lignes. J'avais d'abord tenté l'emuNAND dans un dossier, mais USBLoader GX force l'utilisation d'un cIOS d2x dans ce cas, ce qui ne m'arrange pas pour ma méthode sur les jeux récalcitrants. Je suis donc revenu à la bonne vieille solution : tout le bordel à la racine !

 

Les résultats jusqu'à présent 

  1. les jeux Wii fonctionnent à merveille (pas de surprise, le cIOS d2x est éprouvé depuis longtemps) sauf bien évidemment les casse-bonbons (Driver et Tintin)
  2. les jeux Gamecube fonctionnent à merveille avec la dernière mouture de Nintendont, qui s'est encore amélioré le bougre...pas un seul écran noir jusqu'à présent ! Quand je pense les arrachages de cheveux au début du projet, il en parcouru, du chemin, y'a pas à dire
  3. les jeux Wiiware/Virtual Console, sans problème(s) connu(s), fonctionnent à merveille
  4. les jeux Wiiware/Virtual Console, avec problème(s) connu(s), fonctionnent bien si je force sur le cIOS 217 (waninkoko rev17) : La-mulana (je l'avais oublié celui-là), motoheroz

pour l'heure, un seul écran noir avec Paper Mario sur le cIOS d2x v10b53 par défaut. Je vais tenter sur la b52 pour voir si la prétendue supériorité de celui-ci en emuNAND est vraiment justifiée. J'essaierai aussi en waninkoko rev17 (quasi certain qu'il va tourner au poil)

j'ai joué jusqu'à présent à Super Mario Galaxy (Wii), Donkey Kong Country Returns (Wii)(avec cheat code pour jouer à la manette classique, au top), Animal Crossing (Wii), Motoheroz (WW), Block Breaker deluxe (WW) (me souvenais pas qu'il était aussi sympa à jouer celui-là ! Je te recommande), Zelda OOT (VC N64), Resident Evil Code Veronica X et F-Zero GX (GC via Nintendont), Cave Story (WW), La-mulana (WW). Ça tourne comme une horloge suisse !

 

seule ombre au tableau à laquelle je n'avais pas pensé ! En générant une NAND neuve, les paramètres sont par défaut en anglais. Donc les jeux me parlent en anglais, que ce soit l'écran de démarrage (qui donne les bases de la wiimote) ou le menu pour quitter. Il faut que je trouve comment éditer le fichier SYSCONF pour repasser au moins l'interface en français...à moins que je ne boote en emuNAND avec uNEEK (je préférerais m'en passer !)(*). Et bien évidemment, les données de synchro de mes wiimotes n'étaient pas présents, donc obligé de recalibrer tout ça (sur un wiiware par exemple)

ps : quand on met des jeux GC en sous-répertoire, il faut impérativement renommer le fichier en game.iso, même si c'est un jeu mono disque...chose que je ne savais pas jusqu'à présent.

 

Comme tu peux le voir, je n'ai JAMAIS utilisé les options intégrées à USBLoader GX pour installer mes WAD ou extraire ma NAND. Tout à l'ancienne, à la main, y'a que ça de vrai ! (je ne dis pas que le loader ne sait pas faire, mais j'aime savoir ce qui est fait, et surtout comment c'est fait !). Et attention, il existe des options pas très sympathiques, sur certains logiciels, comme changer la région de l'emuNAND, ce qui ne peut QUE provoquer de gros gros soucis par la suite :D

 

Je continue mes tests...

 

(*) EDIT : grâce à l'émulateur Dolphin, j'ai pu lancer mon emuNAND et la paramétrer en français chinese (le fichier 0000002.tik est nécessaire le temps de la manipulation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 heures, Badablek a dit :

salut @xmass73 ,

j'ai eu le temps de remettre un peu les mains dans le cambouis, avec un HDD neuf (mon HDD historique restant introuvable !). Je ne sais pas quels logiciels tu utilises ni pourquoi tu as tous ces bugs, en tout cas pour ma part, j'ai fait ceci :

  1. préparation de mon HDD de 1To comme suit : disque initialisé en MBR avec partition #1 de 200Go FAT32 (homebrews, emuNAND, loaders, roms, jeux Gamecube, etc.) et partition #2 de 750Go NTFS (jeux Wii au format WBFS)
  2. régénération d'une nouvelle NAND "propre" avec ohneswanzenegger r106, à partir de mon dernier dump bootmii (sysmenu 4.3E)
  3. extraction de cette NAND à la racine de ma partition #1 avec NAND extract 105 (qui accompagne ohneswanzenegger r106)
  4. installation de tous mes jeux Wii à l'aide de WIT, via mon batch personnel
  5. installation de tous mes Wiiware/Virtual Console (WAD) avec ShowMiiWad 1.5 Mod (par orwel)
  6. copie de tous mes jeux Gamecube format ISO 1:1 dans le dossier "games" de ma partition #1, avec stockage et renommage manuel chaque jeu dans un sous-répertoire du type TitleID [Nom du jeu], nommé game.iso (jeux sur un seul disque) ou game.iso et disc2.iso (pour les jeux multi-disques)
  7. mise en place, dans le dossier apps, de tout le nécessaire, notamment : USBLoader GX, Wiiflow Lite (des fois que), Nintendont, mes émulateurs préférés, etc.
  8. renommage du fichier /ticket/00000001/00000002.tik de mon emuNAND pour revenir à USBLoader GX (grâce à priiloader qui charge automatiquement le forwarder qui va bien). Cette astuce permet de ne pas se retrouver bloqué dans un Wiiware/Virtual Console, qui plantera la console si tu le quittes avec le menu. L'absence du fichier 00000002.tik fait rebooter la console automatiquement ;)

 

Voilà dans les grandes lignes. J'avais d'abord tenté l'emuNAND dans un dossier, mais USBLoader GX force l'utilisation d'un cIOS d2x dans ce cas, ce qui ne m'arrange pas pour ma méthode sur les jeux récalcitrants. Je suis donc revenu à la bonne vieille solution : tout le bordel à la racine !

 

Les résultats jusqu'à présent 

  1. les jeux Wii fonctionnent à merveille (pas de surprise, le cIOS d2x est éprouvé depuis longtemps) sauf bien évidemment les casse-bonbons (Driver et Tintin)
  2. les jeux Gamecube fonctionnent à merveille avec la dernière mouture de Nintendont, qui s'est encore amélioré le bougre...pas un seul écran noir jusqu'à présent ! Quand je pense les arrachages de cheveux au début du projet, il en parcouru, du chemin, y'a pas à dire
  3. les jeux Wiiware/Virtual Console, sans problème(s) connu(s), fonctionnent à merveille
  4. les jeux Wiiware/Virtual Console, avec problème(s) connu(s), fonctionnent bien si je force sur le cIOS 217 (waninkoko rev17) : La-mulana (je l'avais oublié celui-là), motoheroz

pour l'heure, un seul écran noir avec Paper Mario sur le cIOS d2x v10b53 par défaut. Je vais tenter sur la b52 pour voir si la prétendue supériorité de celui-ci en emuNAND est vraiment justifiée. J'essaierai aussi en waninkoko rev17 (quasi certain qu'il va tourner au poil)

j'ai joué jusqu'à présent à Super Mario Galaxy (Wii), Donkey Kong Country Returns (Wii)(avec cheat code pour jouer à la manette classique, au top), Animal Crossing (Wii), Motoheroz (WW), Block Breaker deluxe (WW) (me souvenais pas qu'il était aussi sympa à jouer celui-là ! Je te recommande), Zelda OOT (VC N64), Resident Evil Code Veronica X et F-Zero GX (GC via Nintendont), Cave Story (WW), La-mulana (WW). Ça tourne comme une horloge suisse !

 

seule ombre au tableau à laquelle je n'avais pas pensé ! En générant une NAND neuve, les paramètres sont par défaut en anglais. Donc les jeux me parlent en anglais, que ce soit l'écran de démarrage (qui donne les bases de la wiimote) ou le menu pour quitter. Il faut que je trouve comment éditer le fichier SYSCONF pour repasser au moins l'interface en français...à moins que je ne boote en emuNAND avec uNEEK (je préférerais m'en passer !)(*). Et bien évidemment, les données de synchro de mes wiimotes n'étaient pas présents, donc obligé de recalibrer tout ça (sur un wiiware par exemple)

ps : quand on met des jeux GC en sous-répertoire, il faut impérativement renommer le fichier en game.iso, même si c'est un jeu mono disque...chose que je ne savais pas jusqu'à présent.

 

Comme tu peux le voir, je n'ai JAMAIS utilisé les options intégrées à USBLoader GX pour installer mes WAD ou extraire ma NAND. Tout à l'ancienne, à la main, y'a que ça de vrai ! (je ne dis pas que le loader ne sait pas faire, mais j'aime savoir ce qui est fait, et surtout comment c'est fait !). Et attention, il existe des options pas très sympathiques, sur certains logiciels, comme changer la région de l'emuNAND, ce qui ne peut QUE provoquer de gros gros soucis par la suite :D

 

Je continue mes tests...

 

(*) EDIT : grâce à l'émulateur Dolphin, j'ai pu lancer mon emuNAND et la paramétrer en français chinese (le fichier 0000002.tik est nécessaire le temps de la manipulation)

 

@Badablek

Je ne sais pas pourquoi ça bug (pas tout heureusement) Mes jeux Wii (HDD patition 2 NTFS), Gamecube (HDD partition 1 FAT32), NES (HDD partition 1), SuperNES (HDD partition 1), Megadrive (SD), NEO-GEO (SD),  vont nickel. J'ai lu dans un tuto sur Gamergen: " Pour le bon fonctionnement de l’émulation de Nand, il est impératif d'installer cette dernière sur un support en FAT32 avec des clusters ayant une taille d’allocation égale à 32 ko et que ce support soit en actif et en primaire." C'est peut-être ça le probleme?! La taille des cluster! Non?
Par contre N64 (SD), MAME (SD) et Wiiware (Emunand à la racine HDD partition 1) c'est bof bof quoique j'ai eu à nouveau un bug et refait mon emunand avec usbloadergx et maintenant cela refonctionne a part les chaines affichées dans l'onglet wiiware d'USBLoaderGX (afficher chaines emunand activé) fceultra, snes9gx, genplusgx qui font ecran noir. Du coup j'ai virer les chaines sur l'émunand et je part du menu wii pour ceux là.

 

1 - Mon HDD est comme le tiens MBR FAT32 95,5GB pour la 1ère partition (Jeux Gamecube, Nes, SuperNES, Emunand à la racine) et NTFS 370GB pour la 2ème partition (Jeux Wii).
2 - Marche tres bien chez moi aussi
3 - ohneschwanzenegger r118 est dispo
4 - Perso c'était avec WiiBackupManager et défragmentation juste apres
5 - J'avais la v1.4! Je viens de telecharger la mod ;-)
6 - Idem
7 - Par contre de ce coté là j'ai pratiquement toutes mes apps sur SD et non sur HDD
8 - Ce ne serai pas un probleme avec Priiloader qui fait bugger mon Emunand car j'ai lu dans un autre tuto qu'il utilisait une version mod

 

Moi aussi j'aimerai mettre mon Emunand dans un dossier specifique mais c'est incompatible avec les cios waninkoko

1 - Moi aussi :-)
2 - Nickel aussi
3 - Pour l'instant tout va plutot bien (sauf que je ne peux pas selectionner dans les jeux le mii que j'ai creer et exporter)
4 - Il me semble que La-mulana fonctionne bien chez moi avec les cios beta52. Bizzard non?
 

"Donkey Kong Country Returns (Wii)(avec cheat code pour jouer à la manette classique, au top)" cela m'interesse :-)
 

Je voudrais arriver a faire fonctionner convenablement Wii64 ou Not64. Pourtant il me semble qu'à un moment ça fonctionnais bien Je sais pas du tout comment ça se fait que ça lag tellement maintenant avec des probleme d'affichage et freeze.

 

"Il faut que je trouve comment éditer le fichier SYSCONF pour repasser au moins l'interface en français." faudra me dire comment ;-)

"ps : quand on met des jeux GC en sous-répertoire, il faut impérativement renommer le fichier en game.iso, même si c'est un jeu mono disque...chose que je ne savais pas jusqu'à présent." ça je savais :-)

 

Le probleme c'est que je n'ai pas encore la connaissance ni la metrise du mode "à l'ancienne" :-)

Faudrais vraiment que je passe une fois que tu me montre tout ça car je galère à piger même des bête truc parfois.
Alors qu'avec un exemple en visuel ça rentrerais beaucoup plus vite. ;-)

Du coup qu'est ce que tu pense de l'histoire de la taille des cluster?? Les bugs pourraient-ils venir de là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la taille d'allocation n'à que peu d'impact (sinon aucun) sur le fonctionnement de l'emuNAND. Je doute que cette piste mène quelque part. Seuls Dios Mios, et Nintendont à ses débuts, avaient besoin d'un taille de 32K, tout simplement pour coller aux jeux Gamecube originaux (qui ont un alignement des données sur des clusters de 32K). C'était notamment utile pour les jeux utilisant l'audio streaming. De nos jours, il me semble que Nintendont aligne les données automatiquement.

Mais pour l'emuNAND, je ne vois pas bien ce que ça peut faire de plus ou de moins. À ma connaissance, une sysNAND n'est pas alignée en 32K.

 

pour SYSCONF, il suffit d'utiliser l'émulateur Dolphin :renseigner la racine de l'emuNAND dans les options, puis booter le system menu (une option existe dans Dolphin). Si la NAND est neuve, tu vas pouvoir choisir la langue, l'affichage, etc.

 

DKCR cheat code pour la manette classic https://gbatemp.net/threads/using-a-classic-controller-hack-in-games.385157/

  1. créer un fichier  SF8E01.txt dans le dossier txtcodes (ne pas oublier de renseigner le chemin dans le fichier de configuration d'USBLoader GX)
    comme j'aime bien les choses rangées, perso, j'utilise ce chemin : usb1://apps/usbloader_gx/txtcodes/
  2. coller le code qui va bien (à modifier en fonction de tes préférences sur le mappage des touches) et enregistrer
  3. sur USBLoader GX, penser à activer l'option Ocarina (sur DKCR uniquement), aller dans Codes texte (me souviens pu de l'option exacte) et générer le fichier GCT correspondant
  4. lancer le jeu et profiter au mieux de cette perle vidéoludique, avec une VRAIE manette :D

4E800020 70A40200 bouton R (classic) équivalent à secouer la wiimote
60C68000 70A40020 bouton Y (classic) équivalent à bouton 1 (wiimote)
60C60200 70A40040 bouton B (classic) équivalent à bouton 2 (wiimote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 17/08/2020 à 12:54, Badablek a dit :

la taille d'allocation n'à que peu d'impact (sinon aucun) sur le fonctionnement de l'emuNAND. Je doute que cette piste mène quelque part. Seuls Dios Mios, et Nintendont à ses débuts, avaient besoin d'un taille de 32K, tout simplement pour coller aux jeux Gamecube originaux (qui ont un alignement des données sur des clusters de 32K). C'était notamment utile pour les jeux utilisant l'audio streaming. De nos jours, il me semble que Nintendont aligne les données automatiquement.

Mais pour l'emuNAND, je ne vois pas bien ce que ça peut faire de plus ou de moins. À ma connaissance, une sysNAND n'est pas alignée en 32K.

 

pour SYSCONF, il suffit d'utiliser l'émulateur Dolphin :renseigner la racine de l'emuNAND dans les options, puis booter le system menu (une option existe dans Dolphin). Si la NAND est neuve, tu vas pouvoir choisir la langue, l'affichage, etc.

 

DKCR cheat code pour la manette classic https://gbatemp.net/threads/using-a-classic-controller-hack-in-games.385157/

  1. créer un fichier  SF8E01.txt dans le dossier txtcodes (ne pas oublier de renseigner le chemin dans le fichier de configuration d'USBLoader GX)
    comme j'aime bien les choses rangées, perso, j'utilise ce chemin : usb1://apps/usbloader_gx/txtcodes/
  2. coller le code qui va bien (à modifier en fonction de tes préférences sur le mappage des touches) et enregistrer
  3. sur USBLoader GX, penser à activer l'option Ocarina (sur DKCR uniquement), aller dans Codes texte (me souviens pu de l'option exacte) et générer le fichier GCT correspondant
  4. lancer le jeu et profiter au mieux de cette perle vidéoludique, avec une VRAIE manette :D

4E800020 70A40200 bouton R (classic) équivalent à secouer la wiimote
60C68000 70A40020 bouton Y (classic) équivalent à bouton 1 (wiimote)
60C60200 70A40040 bouton B (classic) équivalent à bouton 2 (wiimote)

@Badablek
Ces infos sont-elles obsolètes??
https://sites.google.com/site/completes ... -structure
https://gbatemp.net/threads/sneek-di-qu ... de.218725/
ouvre le spoiler "Setting up an SD/USB for SNEEK"
http://www.wii-info.fr/article-90-insta ... lement.htm
Paragraphe > "Nécessaire"

Faudra que je pense à installer Dolphin pour cela :-)

Merci pour les infos ;-)

Pourrais tu nous faire une version cover mod des derniere version de Snes9xgx v4.4.8, Fceultragx v3.4.7 et Genplus v?? ?
Ou bien il existe un autre moyen d'afficher les covers.
L'idéal serait un mod usbloadergx avec onglet snes, nes, megadrive, master system.......
Wiiflow le fait non??

J'ai eu une fois une désynchro de mes wiimotes il n'y a pas longtemp.
Serait-ce le module BT qui rend l'âme?
C'est peut-être aussi une des raisons de mes bugs antérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme déjà dit, il y a une nuance entre une virtualisation partielle (USBLoader GX) et complète (SNEEK/UNEEK)
et ça parle de conversion de jeux Wii (DVD) vers NEEK, je suppose en 32K pour respecter l'alignement des jeux galette.

Après, perso, par habitude, j'utilise systématiquement une taille de cluster de 32K en FAT32 et 4K en NTFS

 

je ne suis pas développeur, mais des mods cover existent depuis longtemps.

https://github.com/niuus/Snes9xRX

https://github.com/niuus/FCEUltraRX

 

de mémoire, les versions officielles de dBorth supportent les covers

https://github.com/dborth

 

L'autre solution, unifiée, serait de passer par retroarch...mais sur Wii, c'est assez austère (interface en vert et noir, genre vieux pc des années 80)

 

Wiiflow n'es plus un simple loader USB, mais un launcher unifié, qui peut lancer des emulateurs, hoebrews et jeux, depuis le coverflow. USBLoader est plus centré sur le lancement des jeux, et accessoirement homebrews depuis l'interface à part (icône type homebrew channel)

 

le module BT, logiquement, c'est 0 ou 1, y'a pas de zone grise. Donc soit il marche, soit il n marche pas (et s'il ne marchait pas, plus rien ne fonctionnerait, la console ne peut pas démarrer sans module BT, de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, maintenant que j'ai reformater en Fat32 32k
si je veux tenter une virtualisation complete, je peux ;-)

"dBorth supportent les covers" je vais tenter alors.

Beurk! Rétroarch me rebute au plus haut point!
J'esperais une interface comme sur playstation classic,
mais sur wii c'est comme tu dis: digne des années 80.

OK mais j'ai vu des trucs sympa. ça présente bien.

Ok je ne m'inquiete pas plus que ça alors :-)

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

@Badablek
Arfff! J'ai voulu faire une petite partie de B0mberm@n Bl@st (WW) et hop! Je lance et direct retour sur le homebrew channel. :'(
Je vais donc voir dans les parametres des dossiers (dans USBLoaderGX) ce qui avait bugger l'autre fois
et là surprise, je vois pour l'EmuNand Chaînes : usb 1 :/SDösÄ@vP³°¿¥" l'autre fois c'était: usb 1 :/SDösÄFÛ³°¿¥" 
Du coup! Je remet comme c'était, c'est à dire à la racine
: usb 1 :/
Et mes wiiw@re re-fonctionnent! C'est quoi ce bug??? Pourquoi ce parametre change tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais eu ni vu ce bug...mais ne sachant pas ce que tu utilises comme logiciels, j'aurais bien du mal à t'aiguiller.

logiquement, seul USBLGX écrit dans son fichier de configuration, mais je ne vois pas ce qui pourrait causer le bug. Tu gères l'emuNAND directement depuis USBLGX ? ou avec showmiiwads ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek
Tout via USBLoaderGX. Copie Nand, Instal Wad sur Emunand.

Je viens de rajouter quelques WiiW@re mais "2 Fast 4 Gnomz" freeze au "Loading" du jeu, ecran noir pour "Metal Slug X" :'(

J'ai eu de nouveau le chemin EmuNand Chaînes qui à sauter! Je le remet mais les wiiw@re qui deconnaient bug toujours.

J'ai aussi rajouter "Block Breaker Deluxe" et il fonctionne bien. C'est vrai qu'il est sympathique :-)

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@xmass73 2 fast 4 gnomz est un jeu à problème, de mémoire. Mais vu la qualité du truc, tu ne perds pas grand chose :)
les jeux Neogeo et N64 peuvent aussi faire des écrans noirs.

Raison pour laquelle la rev21 ou 17 de waninkoko est précieuse.

 

J'ai lu (mais alors là je ne fais que rapporter, sans avoir pu constater) que USBLoaderGX n'était pas recommandé pour installer les jeux/gérer la NAND, car trop buggué. Je ne peux que te conseiller de passer par showmiiwads. Il n'y a aucune plus-value à s'emmerder à passer par le loader, sur la console, alors que depuis ton PC, tu injectes tous les WAD que tu veux sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

J'ai eu un ecran erreur "Exception (DSI)" quand je naviguait dans Homebrew Browser.
2 fast 4 gnomz avait l'air sympathique pourtant! :-)
SPOGS Racing freeze aussi :'(

Comment fait-on encore pour accèder au paramètres du loader pour un jeux.
Car j'ai lancer le jeu et fait home mais pas accès au paramètre du loader.

Je connait pas encore très bien showmywads. Faut que j'approfondisse!
Il n'y a pas un bon tuto vidèo ou avec des images?

Y a vraiment un soucis chez moi mais je sais pas lequel!?
Tu crois que c'est juste USBLoaderGX qui bug?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un tuto vidéo pour showmiiwads ? tu as essayé de le lancer ? jamais vu un logiciel plus simple à utiliser. Il suffit juste d'être bien conscient qu'il y a une partie showmiiwads (qui permet de lister les WAD) et une partie showmiinand (qui permet de voir ce qu'il y a dans l'emuNAND).

une fois le chemin de l'emuNAND donné au logiciel, ainsi que le(s) chemin(s) où se trouvent tes WAD, un clic droit sur un ou plusieurs WAD > Installer dans la NAND et c'est réglé (je n'ai pas le nom exact de l'option, mais tu trouveras sans souci)

 

2 fast 4 gnomz est un jeu qui vient du monde des smartphones. Tu as un personnage qui avance automatiquement, et tu dois sauter au bon moment. Autant j'adore les bit trip runner dans ce style (merci à la musique), autant sur ce jeu, j'ai trouvé ça vraiment très naze (je me trompe peut-être, je ne l'ai pas testé bien longtemps). De mémoire, en cIOS waninkoko rev17 ou 21, il fonctionnait très bien

Le paramètre d'un jeu, c'est AVANT de le lancer. Il ne faut pas oublier que la Wii est mono-tâche. Une fois un jeu lancé, tu n'as plus rien du loader en mémoire. Donc il faut "cliquer" une fois sur un jeu pour avoir sa page (avec l'animation qui se joue) et cliquer sur le bouton Paramètre de cette page. Là, tu pourras régler pas mal d'options, dont le cIOS par défaut, dont tu auras tout loisir de mettre 217 ou 221

 

Homebrew Browser, je n'utilise pas. Mais les erreurs DSI sont légion avec des softs pas forcément terminés/au point. Rien ne vaut la méthode "manuelle", en fouinant soi-même sur les github ou sites spécialisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Badablek a dit :

un tuto vidéo pour showmiiwads ? tu as essayé de le lancer ? jamais vu un logiciel plus simple à utiliser. Il suffit juste d'être bien conscient qu'il y a une partie showmiiwads (qui permet de lister les WAD) et une partie showmiinand (qui permet de voir ce qu'il y a dans l'emuNAND).

une fois le chemin de l'emuNAND donné au logiciel, ainsi que le(s) chemin(s) où se trouvent tes WAD, un clic droit sur un ou plusieurs WAD > Installer dans la NAND et c'est réglé (je n'ai pas le nom exact de l'option, mais tu trouveras sans souci)

Je vais essayer :-)

2 fast 4 gnomz est un jeu qui vient du monde des smartphones. Tu as un personnage qui avance automatiquement, et tu dois sauter au bon moment. Autant j'adore les bit trip runner dans ce style (merci à la musique), autant sur ce jeu, j'ai trouvé ça vraiment très naze (je me trompe peut-être, je ne l'ai pas testé bien longtemps). De mémoire, en cIOS waninkoko rev17 ou 21, il fonctionnait très bien

Je n'y ai jamais jouer. Je laisse tomber alors. Si tu me dis que c'est pas top ;-)

Le paramètre d'un jeu, c'est AVANT de le lancer. Il ne faut pas oublier que la Wii est mono-tâche. Une fois un jeu lancé, tu n'as plus rien du loader en mémoire. Donc il faut "cliquer" une fois sur un jeu pour avoir sa page (avec l'animation qui se joue) et cliquer sur le bouton Paramètre de cette page. Là, tu pourras régler pas mal d'options, dont le cIOS par défaut, dont tu auras tout loisir de mettre 217 ou 221

Il y a un soucis! Quand je clique sur le wiiw@re dans l'onglet specifique d'USBLoaderGX, le jeu se lance directement et je n'ai donc pas acces au règlages :'(
Qu'est ce qu'elle à ma wii? D'ou vient ce probleme? Je déprime. :'(


Homebrew Browser, je n'utilise pas. Mais les erreurs DSI sont légion avec des softs pas forcément terminés/au point. Rien ne vaut la méthode "manuelle", en fouinant soi-même sur les github ou sites spécialisés

Je viens d'aller dans SaveGame Manager GX (installer via Homebrew Browser) et quand j'ai voulu voir les sauvegardes de la wii (interne) j'ai eu un belle erreur DSI et reload dans 20sec. Et maintenant plus de probleme, je peux voir les sauvegardes internes de la wii.
Des fois c'est pas evident de trouver les bonnes versions. C'est pour cela qu'un post avec toutes les meilleurs applis mis a jour de temps a autres ce serai sympa. Car on dois vraiment chercher a gauche et a droite et c'est un peu déboussolant. En fait il faudrait un Homebrew Browser qui soit suivi. Une app pour wii, wii u et switch qui detect la console et qui propose les app mise a jour. On peux rêver :-)

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on parle de homebrews, développé avec un environnement de compilation maison, donc les erreurs DSI, faut pas focaliser là-dessus. Ça peut arriver sur les plus simples des applications comme sur des loaders ultra compliqués. Il n'y a pas de base de données tout simplement parce qu'un code dump, comme sur PC ou n'importe quel système informatique, est extrêmement aléatoire et dépendant de la configuration de chacun.

Je ne dis pas que tu n'auras pas d'erreur DSI en recherchant manuellement les homebrews, juste que passer par un homebrew pour aller choper les homebrews peut créer une erreur DSI (accès au réseau, accès au système, accès à la SD ou HDD, y'a plein de bugs potentiels).

 

Pour le loader, tu as activé le démarrage rapide des jeux, donc ne sois pas étonné que les jeux se lancent...directement. Il ne fait que ce que tu lui demandes !
Désactive le démarrage rapide, et tu auras accès aux paramètres, jeu par jeu ;)

Paramètres du loader > Démarrage rapide > inactif

Il ne faut pas activer des options sans en connaitre les implications ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

il y a 12 minutes, Badablek a dit :

on parle de homebrews, développé avec un environnement de compilation maison, donc les erreurs DSI, faut pas focaliser là-dessus. Ça peut arriver sur les plus simples des applications comme sur des loaders ultra compliqués. Il n'y a pas de base de données tout simplement parce qu'un code dump, comme sur PC ou n'importe quel système informatique, est extrêmement aléatoire et dépendant de la configuration de chacun.

Je ne dis pas que tu n'auras pas d'erreur DSI en recherchant manuellement les homebrews, juste que passer par un homebrew pour aller choper les homebrews peut créer une erreur DSI (accès au réseau, accès au système, accès à la SD ou HDD, y'a plein de bugs potentiels).

Donc l'install manuel est toujours moins enclin a bugger mais cela peut arriver. Ok! Je ne stress pas alors :-)

Pour le loader, tu as activé le démarrage rapide des jeux, donc ne sois pas étonné que les jeux se lancent...directement. Il ne fait que ce que tu lui demandes !
Désactive le démarrage rapide, et tu auras accès aux paramètres, jeu par jeu ;)

Paramètres du loader > Démarrage rapide > inactif

Il ne faut pas activer des options sans en connaitre les implications ensuite ;)

J'avais suivi le tuto de David de Classic Gamer.  :'(
Donc effectivement c'est activer ;-)
Ton USBLoaderGX est sans aucun réglages de modifier?
Tu as juste activer certaines option dans priiloader et configurer via menu wii sans toucher aux parametres d' USBLoaderGX?

 

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai réglé les options dont j'avais besoin, rien de plus. Principalement le chemin de l'emuNAND, la désactivation des options à la con (taille du HDD, heure, favoris), accessoirement l'activation d'Ocarina pour profiter la manette classique sur DKCR ou New Super Mario Bros. (bon ok, je ne l'active QUE sur les jeux où j'en ai vraiment besoin, pour éviter le message d'erreur d'USBLoader GX, systématique, pour les jeux n'ayant pas de fichier de cheat). Et vu que j'ai rebranché ma ii à un bon vieux tube cathodique, j'ai bien évidemment réglé les paramètres d'overscan, de taille d'image, de géométrie, etc.

Par contre je ne dis pas de ne pas toucher aux options, elles sont là pour que chacun y trouve son compte. Mais activer le démarrage rapide sans en connaître les conséquences, ça peut induire des questionnements (comme l'accès aux paramètres du jeu, par exemple) ;) 
Une fois tout paramétré correctement pour les jeux à problème, rien ne t'empêche de réactiver l'option, qui rend l'interface plus user friendly, notamment pour un usage plus familial (avec des enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

J'ai viré mon EmuNand et refait une copie via l'application "DmpMiNND v1.2" j'ai obtenu une nand de +ou- 200mb.
J'y ai rajouter tous mes wiiwares via Showmywads (un quarantaine). Mon EmuNand fait 1,46 GB maintenant.

"Motoheroz"  "ios du jeu 217" , apres avoir jouer un peu je fais home et retour menu et là écran noir.
J'ai l'option de USBLoaderGX "retour loader" activée.
Et si j'installais les les
d2x v10 beta53 comme chez toi pour voir? Peut-être que ça irais mieux?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'ai déjà expliqué pourquoi tu avais un écran noir en sortie de wiiware/Virtual Console. Et surtout, comment ne plus l'avoir redface

quand tu es en emuNAND, le "Retour vers" ne fonctionne pas. La console ne pige pas en fait, puisque tu es en emuNAND, et tu lui demandes de recharger un truc en sysNAND.
donc je vais me répéter : il faut renommer le fichier "00000002.tik" (en "_00000002.tik" par exemple) dans le dossier /ticket/00000001

À ma connaissance, il n'a jamais été possible de redémarrer en sysNAND depuis l'emuNAND, y compris pour revenir à un loader (même s'il n'est pas sur la sysNAND mais sur la carte SD). Donc la technique de Sioux, c'est de priver l'emuNAND d'un fichier essentiel (qui sert à charger le System Menu), afin de faire rebooter automatiquement la console. Et si tu as paramétré priiloader pour charger USBLoader GX, bah il redémarre sur le loader.

la chaîne de commandement est la suivante je suis dans un wiiware > j'appuie sur home pour repartir au System Menu > le fichier 00000002.tik est absent de l'emuNAND > la console redémarre toute seule > priiloader se charge, et si correctement paramétré > priiloader charge le forwarder du loader > le forwarder charge le loader > tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Badablek a dit :

quand tu es en emuNAND, le "Retour vers" ne fonctionne pas. La console ne pige pas en fait, puisque tu es en emuNAND, et tu lui demandes de recharger un truc en sysNAND.

@Badablek
Hein!? Je viens de faire une partie de "B0mberm@n Bl@st" un wiiw@re sur EmuNand. Une fois le jeu lancer, j'appuie sur le boutton "Home" de ma wiimote. Là j'ai le choix entre "Menu Wii" , "Réinitialisation" et "Mode d'Emploi Electronique". Là je clique sur "Menu Wii" et USBLoader GX se relance! Bizzard Non!
Tu disais que ce n'était pas possible de repasser en sysnand. Pourtant si USBLoader GX se relance c'est que j'ai du y repasser. Ou je n'y comprend rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mea culpa, il semblerait que le d2x permet de retourner à USBLGX. Comme je n'avais pas remis le nez dans ma Wii depuis longtemps, je n'avais pas paramétré le "Retour à" et je pensais donc que c'était toujours impossible.

Par contre, je suppose que ça ne fonctionnera pas avec les jeux à problème qui auraient été paramétrés sur un cIOS waninkoko (là, c'est sûr et certain que ça ne marche pas).

 

je vais creuser la question avec le d2x v8 en installation de secours, mais pas sûr que sa compatibilité emuNAND soit meilleure que la v10
c'est à priori à partir de la v8 que le retour emuNAND > sysNAND a été rendu possible, si l'on en croit le changelog (extrait ci-dessous)

Citation

- Fixed return to channel failure when the system menu is not installed on
  emu nand.

je me coucherais moins bête ce soir :ok:

 

en plus c'est bien plus propre que la méthode 00000002.tik, puisque la console reboote correctement. Avec la suppression du fichier, ça coupe à l'arrache et ça relance la console, pas forcément très bon pour les systèmes de fichiers (SD, HDD, NAND)

 

EDIT : aucun résultat en d2x v8, en tout cas sur motoheroz (qui reste mon mètre étalon pour tester l'emuNAND).
Par contre, chose très intéressante ! le cIOS waninkoko rev19 (slot 219 dans ma configuration) supporte la fonction "Return To". Depuis Motoheroz, j'ai pu revenir à USBLoader GX sans problème. Idem avec La-mulana (chez moi, ne fonctionne pas en d2x v10 b53).

Cette fonction ne marche pas en waninkoko rev17 (écran noir), et je suppose qu'elle fonctionne en rev21 (pas testé pour ma part)

Donc pour l'heure, j'utiliserai toujours la rev19 sur les jeux à problème. Ça fera une épine en moins pour revenir à USBLoader GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces