Émulation NAND (partielle et totale)


ccslt
 Share

Messages recommandés

  1. le format des DVD Wii, avec plusieurs partitions, est propre à la console. Isobuster ne pourra pas voir/lire correctement l'architecture des ISOS Wii. Il faut utiliser wiibrowse, outil dédié à cela.
  2. USBLoader GX peut installer des WAD dans une emuNAND (mais jamais testé pour ma part) Settings > Features > Install Wad (j'ai fait un C/C de Cyan, qui répondait sur GBAtemp, donc il explique en anglais)
    Showmiiwads est une alternative sympathique pour le faire directement de ton PC (ma méthode préférée), ça évite la double/triple peine (copie du WAD sur la SD ou HDD, installation du WAD depuis la SD/HDD vers le HDD, suppression du WAD de la SD/HDD)
  3. ma mésaventure est anecdotique, une mauvaise série je suppose. J'ai des cartes SD de toutes les tailles et tous les âges, qui fonctionnent parfaitement
  4. oui, l'avantage des partitions classiques FAT32/NTFS, c'est que tu peux gérer le stockage avec les logiciels de partitionnement/défragmentation/copie/optimisations/etc.

pas de souci, ravi de pouvoir parler hack et expliquer les choses, bien plus utile que de dire : prends pimp et appui sur le bouton ,pour qu'il fasse n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Badablek

1 - Tu aurais un lien valide de telechargement pour WIIBROWSE et le Key.bin  (que l'on a besoin pour decrypter les iso si j'ai bien compris?)
    Ou tu n'aurais pas un pack avec les ios? Ce serait plus simple pour moi :-)

2 - Je pense que j'essayerais cela dans un premier temps

3 - Ok si je ne suis pas tomber sur une mauvaise je ne devrais pas avoir trop de problèmes

4 - J'ai analiser la partie FAT32 de mon HDD avec l'outil de defragmentation windows et il marquait 0% fragmenter
   

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on apprend mieux si on le fait soi-même ;)  Tu as déjà fait le plus dur (poser des questions, comprendre le fonctionnement, etc.), tu es à deux doigts du résultat :

https://www.hackintendo.com/download/wiibrowse/

l'archive contient tout le nécessaire, reste juste à ouvrir un backup Wii (au format .iso, on est d'accord, pas au format .wbfs qui est dépourvu de la partition de MAJ), d'aller sur la partition qui comporte les IOS, et d'extraire tout ça.

 

0% fragmenté ? c'était une conversion wbfs2fat je suppose (ce qui serait normal). Pas possible d'avoir ce résultat avec WBM :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek Je suis encore bien loin de tout comprendre mais cela ne peux qu’aller en s’améliorerant. Mon Hdd je l’avait partitionner avec les outils windows et je n’avait formater que la patition FAT32 avec ces mêmes outils par contre la 2eme patition c’est WBM qui a fait le taf. Du coup j’ai tranferer mes .wbfs sur un hdd ntfs, reformater la 2eme partition en ntfs et je suis occupé à tout remettre dessus via WBM. Ensuite je ferai un defrag. C’est bon comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilises quelle version de WBM ? Le pourcentage de fragmentation m’interpelle (j'ai fait pas mal de tests, avec plusieurs HDD)

pour de la copie HDD ↔ HDD, personnellement, je ne serais pas passé par WBM. Le jeux sont déjà convertis, une copie simple suffisait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek 
J'utilise la 0.4.5 Build 78 (64bit). Peut-être que Windows optimise au transfert?
Par contre avec ta version de LoaderGX j'ai l'affichage de la capacité du disque
(au centre de l'écran en bas) qui m'indique n'importe quoi. Est-ce normal?

Je pensai qu'on était obliger de transférer les .wbfs avec WBM pour qu'il soit bien reconnus par le système.
Si je comprend bien une fois convertis on s'en fout de WBM. 
Un copier/coller! Et hop! Emballer c'est peser.

Avant que je n'entende parler de la Nand virtuelle j'avais installer trop de wiiware en chaine et je m'était
retrouver sans place alors je les avaient sauvegarder sur ma carte SD (J'aimerai d'ailleurs savoir ou se trouvent
ces fichiers car je n'ai pas l'impression de les voir quand j'explore ma sd)
Et avec ta version LoaderGX j'ai pu lancer un wiiware sauvegarder sur sd.

Que me conseil tu pour faire propre? Je retransfert mes wiiware en chaines et desinstal les .wad avec le même
programme utiliser à l'installation (pimp) avant de faire ma copie de nand pour emunand ou ça n'as pas d'importance.
Par contre nettoyer les IOS avant c'est certainement un minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uSBLoader GX a toujours eu des soucis avec l'affichage de la taille du disque, ça revient assez régulièrement. Perso c'est désactivé chez moi, donc ça ne me pose aucun souci :)

une fois qu'un backup est au format .wbfs, tu en fais ce que tu veux...d'ailleurs tu pourrais même utiliser directement le format .iso (mais bien plus volumineux). La conversion n'est qu'un plus pour nettoyer les isos des fichiers dummy inutiles (servant au remplissage de la galette) et des mises à jour.

 

Sur Wii, les jeux sont stockés sur la SD avec un chiffrement utilisant les clés propres à ta console. Ils sont donc bien présents. Et d'ailleurs c'est un système bien moisi parce qu'à chaque fois que tu lances un jeu depuis la SD, la console le copie en fait temporairement dans la sysNAND (elle est incapable de lancer réellement le moindre fichier depuis la SD). C'est lent, lourd, pas fiable, bref, à jeter.

Dans ton cas, le mieux est de faire une emuNAND "propre" depuis USBLoader GX. Comme il extrait directement ta propre sysNAND, tous les jeux installés vont se retrouver dans l'emuNAND...par contre ceux sur la SD seront normalement ignorés (au mieux tu vas récupérer le ticket d'installation...qui ne te servira à rien). Donc ne désinstalle pas les jeux.

Par contre, oui, réinstalle les IOS avant. Ce serait dommage de faire une emuNAND bourrée d'IOS frelatés, même si je ne suis pas certain qu'ils servent dans le cas d'une emuNAND via USBLoader GX, puisque tu passes par le cIOS. Le seul cas où tout est chargé de l'emuNAND, c'est quand tu bootes tout le système depuis une emuNAND (avec sneek ou uniiloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dop-mii, YAWMM, peu importe le logiciel, ils fonctionnent de la même façon. Il faut voir un IOS comme une unité de stockage. Si tu y mets quelque chose, ça écrase ce qui s'y trouvait avant.

Dop-Mii, au lieu de passer par des WAD (hors ligne), est fait pour aller butiner directement les serveurs NUS de Nintendo (pour peu qu'ils soient encore actifs), une sorte de mode online comme si tu faisais une mise à jour officielle. Si tu as extrait les IOS, tu te doutes que Dop-Mii n'est plus très utile...d'autant qu'avec YAWMM, tu peux installer tous les IOS d'un dossier, d'un simple "clic". Avec Dop-Mii, c'est un par un !

ps : sur ta capture, tu peux voir que les stub ne pèsent pas grand chose dans la sysNAND ;) (165ko, desquels on peut enlever une petite partie pour l'encapsulation WAD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

Voilà un dernier syscheck avant tous changement pour que tu me dise
si je suis dans le bon et qu'est-ce que tu ferais toi pour chaque lignes  ;-)

SysCheck HDE v2.4.0 HacksDen Edition par JoostinOnline, Double_A, R2-D2199, et Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 05.26.2006
Chaine Channel 1.1.2 utilise IOS58

Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 35571230
Type de Console: Wii
Pays de la chaine boutique: **********
Boot2 v4
101 titres trouves.
49 IOS trouves sur cette console. 10 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub (IOS pouvant être gardé tel quel ou réinstaller)
IOS9 (rev 1034): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS10 (rev 768): Stub (IOS pouvant être gardé tel quel ou réinstaller)
IOS11 (rev 256): Stub (IOS pouvant être gardé tel quel ou réinstaller)
IOS12 (rev 526): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS13 (rev 1032): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS14 (rev 1032): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS15 (rev 1032): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS16 (rev 512): Stub (IOS pouvant être gardé tel quel ou réinstaller)
IOS17 (rev 1032): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS20 (rev 256): Stub (IOS pouvant être gardé tel quel ou réinstaller)
IOS21 (rev 1039): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS22 (rev 1294): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS28 (rev 1807): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS30 (rev 2816): Stub (IOS à supprimer - Menu Systeme 3.0, 3.1, 3.2 & 3.3)
IOS31 (rev 3608): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS33 (rev 3608): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS34 (rev 3608): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS35 (rev 3608): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND (IOS à réinstaller) (Priiloader n'en as pas besoin????) J'ai envie de le laisser.
IOS37 (rev 5663): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS38 (rev 4124): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS40 (rev 3072): Stub (IOS pouvant être gardé tel quel, réinstaller ou supprimer, IOS Koréen)
IOS41 (rev 3607): Pas de patches (IOS Koréen à supprimer ou à garder comme décoration)
IOS43 (rev 3607): Pas de patches (IOS Koréen à supprimer ou à garder comme décoration)
IOS45 (rev 3607): Pas de patches (IOS Koréen à supprimer ou à garder comme décoration)
IOS46 (rev 3607): Pas de patches (IOS Koréen à supprimer ou à garder comme décoration)
IOS48 (rev 4124): Pas de patches (IOS Koréen à supprimer ou à garder comme décoration)
IOS50 (rev 5120): Trucha Bug (IOS à supprimer - Menu Systeme 3.4)
IOS51 (rev 4864): Stub (IOS pouvant être gardé tel quel, réinstaller ou supprimer)
IOS52 (rev 5888): Stub (IOS pouvant être gardé tel quel, réinstaller ou supprimer)
IOS53 (rev 5663): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS55 (rev 5663): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS56 (rev 5662): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS57 (rev 5919): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS58 (rev 6176): USB 2.0 (Pas toucher)
IOS60 (rev 6400): Trucha Bug (IOS à supprimer - Menu Systeme 4.0 & 4.1)
IOS61 (rev 5662): Pas de patches (Garder tel quel)
IOS62 (rev 6430): Trucha Bug (IOS à réinstaller)
IOS70 (rev 6912): Trucha Bug (IOS à supprimer - Menu Systeme 4.2)
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug (IOS à ne pas toucher !Attention! - Menu Systeme 4.3)
IOS202[60] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 (IOS à supprimer) J'ai envie de le laisser.
IOS222[38] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0 (IOS à supprimer) J'ai envie de le laisser.
IOS223[37] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 (IOS à supprimer) J'ai envie de le laisser.
IOS224[57] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 (IOS à supprimer) J'ai envie de le laisser.
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 (Pas Toucher)
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 (Pas Toucher)
IOS251[58] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 (IOS à supprimer) J'ai envie de le laisser.
IOS254 (rev 65280): Stub (IOS pouvant être gardés tel quel, réinstaller ou supprimer)
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2020/07/02.

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout bon. Quelques précisions :

  • les cIOS hermes (222, 223, 224 ne dérangent pas...mais ne te serviront à peu près...jamais)
  • le cIOS 202 ne te servira jamais (utilisé uniquement par un homebrew type mediacenter, de qualité moyenne, la Wii n'étant pas taillée pour le décodage vidéo)
  • un cIOS base IOS58 ne sert à peu près jamais (j'ai beau chercher, je ne vois pas à quel moment il pourrait servir...un cIOS a déjà la compatibilité USB2, et tous les jeux tournent soit en base IOS56, soit en base IOS57)
  • le 254 sert à bootmii (version IOS). À garder !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek
Merci pour tes éclaircissements
Et pour l"IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND (IOS à réinstaller) (Priiloader n'en as pas besoin????) J'ai envie de le laisser."
Tu ne m'as rien dit pour celui-là?
Et sur la page hackintendo j'ai un rapport apres nettoyage il y avait "
IOS60 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND" 
pourtant c'est un ios systeme qu'on peux supprimer?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek 
J'ai pas encore osez faire le nettoyage :unsure:

J'ai remarquer un truc bizzard avec snes9xgx.  J'ai updater en changeant le .dol vers la version 4.4.8.
Il indique bien snes9xgx v4.4.8 dans l'appli en fonctionnement mais quand je scan avec "brick my wii"
il m'indique que j'ai la version 4.3.2 :fou: Est-ce qu'il existe une appli qui peux scanner le systeme et
indiquer si tout est bien cracker et installer. Car SysCheck n'indique pas les applis :'(

Edit: apparemment un membre de gbatemp me dit ceci:

"Load your syscheck into modmii and it will analyze it and make recommendations for you to follow"
J'ai essayer de l'installer sur mon pc mais pas moyen: Il marque 
"Echec du controle des mise à jour, vérifier votre connexion ainsi que les réglages du firewall"
Si quelqu'un pouvais me le scanner avec ModMii chez lui et me donner le resultat?
Voilà le fichier .CSV de syscheck: https://sendeyo.com/show/5aa18febc4

Merci d'avance ;-)

Edit2: Apparemment il faut telecharger la version english car
les autres version sont "outdated" c'est "Xfak" de GBATemp qui le dit!
Vu le nom et le site ou c'est heberger il doit avoir un rapport avec cette app!
http://ufpr.dl.sourceforge.net/project/modmii/ModMii Installer.exe 

Edit3: Voila le résultat de ses conseil de download par rapport a mon rapport syscheck:

     According to your sysCheck log the following files are required
     in order to update your softmod.

     The following 49 files will be downloaded to "COPY_TO_SD":

     1) IOS11v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP-VP-DIP])
     2) IOS20v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP-VP-DIP])
     3) IOS30v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP-VP-DIP])
     4) IOS40v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP-VP-DIP])
     5) IOS50v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP-VP-DIP])
     6) IOS52v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP-VP-DIP])
     7) IOS60v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP-VP-DIP])
     8) IOS70v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP-VP-DIP])
     9) IOS80v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP-VP-DIP])
     10) Multi-Mod Manager (MMM) v13.4
     11) HackMii Installer
     12) BootMii SD Files
     13) IOS236 Installer v5 Mod
     14) Simple IOS Patcher
     15) Priiloader v0.7 (236 Mod)
     16) IOS9
     17) IOS12
     18) IOS13
     19) IOS14
     20) IOS15
     21) IOS17
     22) IOS21
     23) IOS22
     24) IOS28
     25) IOS31
     26) IOS33
     27) IOS34
     28) IOS35
     29) IOS36v3351
     30) IOS36v3608
     31) IOS37
     32) IOS38
     33) IOS41
     34) IOS43
     35) IOS45
     36) IOS46
     37) IOS48
     38) IOS53
     39) IOS55
     40) IOS56
     41) IOS57
     42) IOS61
     43) IOS62
     44) cIOS249[57]-d2x-v8-final
     45) cIOS250[56]-d2x-v8-final
     46) cIOS222[38]-v4
     47) cIOS223[37-38]-v4
     48) cIOS202[60]-v5.1R
     49) cIOS224[57]-v5.1R

:'(

PS: Autre question.Dans le l'archive avec DopMii il y a un dossier "config",
il es à mettre a la racine de la carte SD je suppose?
 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis, pour snes9x, tu confonds la version homebrew classique (dol) avec une chaîne WAD que tu aurais installé.
à ma connaissance, aucun logiciel ne sait répertorier les homebrews présents sur une carte SD. Logiquement ça ne scanne que les chaînes WAD et les IOS, présents dans la sysNAND.

ps : un homebrew en chaîne autonome, c'est le mal ! Ne JAMAIS installer ce genre de chose. Snes9x, ça se lance depuis HBC ou avec le forwarder officiel, et rien d'autre !

Et j'ajouterai que le seul "scan" qui compte, c'est ta mémoire, la seule à savoir ce que tu as mis sur ta SD ! Si tu as mis snes9x 4.4.8 sur ta SD, et que tu le démarres depuis un forwarder ou la chaîne homebrew, c'est sûr et certain que tu as bien la 4.4.8, quoi qu'en dise ce logiciel inutile et toxique (oui, je n'aime pas du tout ce truc, à force de faire la femme de ménage pour réparer ses conneries)

 

Quant à Modmii, il n'a rien à faire dans cette histoire. Evite de suivre ce que dit Xflak. Son App a beau être bien foutu, il a tendance à toujours donner la même réponse : utiliser modmii. Sauf que ça ne sauvera pas les bébés phoque, ça ne refermera pas le trou dans la couche d'ozone, et ça ne t'apportera rien, dans ton cas. Modmii ne fera rien de plus que ce que je t'ai déjà dit de faire, et que tu ne sembles pas vouloir faire (c'est ton choix, mais perso je ne ferai pas le sav pour modmii).

Tu as pris le temps de comprendre ce que tu fais, et tu voudrais laisser une app décider à ta place sur ce qu'il faut faire, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

Tu crois que je ferais mieux de désinstaller les chaines; 
Snes9xGX installer via "snes9xgx-channel-installer;1.2"; 
Fceugx installer via fceugx-channel-installer;1.2;
WiiMC installer via wiimc-channel-installer;1.9???
Ce dois être ça qui fout le bordel dans la reconnaissance de la version non?

J'ai éditer mon message precedent avec le resultat ModMii :-( 
Il me propose n'importe nawak non? 2 ios36!! IOS36v3351 IOS36v3608,
cIOS V8?? cIOS249(57)-d2x-v8-final cIOS250(56)-d2x-v8-final,
Multi-Mod Manager (MMM) v13.4 (alors que je l'ai), 
Priiloader v0.7 (236 Mod) (alors que j'ai une version plus récente).

Je pense pas que je vais suivre ce qu'il propose :-)

"un homebrew en chaîne autonome, c'est le mal ! Ne JAMAIS installer ce genre de chose"
Tu veux dire en chaine sur menu wii? Ce ne serait pas ce que j'ai moi? 
C'est quoi exactement forwarder par rapport installation en chaine autonome?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

forwarder = raccourci
C'est une chaîne qui contient une bannière et tout ce qui va bien pour faire joli, mais il n'intègre pas l'exécutable du homebrew. Il y a un mini loader qui va butiner à un emplacement bien précis sur la carte SD (ou le HDD partition FAT32)

En gros, le démarrage d'un forwarder, c'est :

Interface Wii > forwarder snes9x > mini loader qui va aller chercher SD:\apps\snes9xgx\boot.dol ou HDD:\apps\snes9xgx\boot.dol > chargement du DOL correspondant > Snes9xgx se lance

 

Tandis qu'une chaîne autonome, tu prends un homebrew à un instant t (Snes9xgx 4.3.2, au pif), tu le fous dans un WAD > le homebrew est figé dans le marbre à cette version, dans la sysNAND. Si une nouvelle version de snes9xgx sort, au pif la 4.4.8, tu es obligé de désinstaller la chaîne obsolète, de faire un nouveau WAD avec la nouvelle version, puis de la réinstaller. Tu ne peux pas profiter des mises à jour en ligne (qui ne savent pas, et surtout ne peuvent pas réécrire dans la sysNAND pour des raisons évidentes de sécurité), tu ne peux pas profiter des bases de données, jaquettes, cheats codes, etc téléchargeables en ligne (un WAD, dans la sysnNAND, ne dispose pas d'un espace de stockage utilisable à loisir

 

Bref, pas de chaîne autonome, que des forwarders. Si tu es passé par l'installeur officiel de snes9x, bravo, tu as déjà le bon forwarder ! Et ce que déblatère l'autre logiciel montre une fois de plus toute son incompétence à faire les choses correctement. Il doit certainement lire la version du forwarder (l'installeur n'est pas mis à jour à chaque mise à jour de snes9x !)

 

La meilleure arme pour être sûr de ce qui est mis sur la SD, c'est toi-même. Ne fais confiance à personne d'autre, et surtout pas à brick my wii !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

Qu'est-ce que tu pense du fonctionnement de son app et du reste?

- Voilà ce que fait son app et pourquoi: (Google trad)

"Modmii installe un ios60 patché sur tous les emplacements de menu système car il est pris en charge par toutes les consoles / firmwares. Si vous deviez accidentellement mettre à jour vers 4.3 une Wii avec la région modifiée qui était à l'origine coréenne c'est le brick SAUF si vous avez le menu système patché susmentionné IOS installé sur l'emplacement 80 (la plupart des utilisateurs de ces consoles ne réalisent même pas que leur console était coréenne jusqu'à ce ça brick). De même, vous pouvez bricker si vous rétrogradez une console lu64 + à moins qu'un ios60 corrigé ne soit installé dans l'emplacement IOS du menu système."

Ces argument me paraissent faible car via le numéro de série tu sais savoir de quelle origine est ta console!
En plus je suis en Boot2 qui protege déja d'un brick non?

- Mais on peux désactiver cela si j'ai bien compris d'aprés sa réponse suivante:

"Oh, et je pense que j'ai une option modmii pour désactiver la protection supplémentaire contre le brick. Je ne me souviens pas si c'est dans le menu des options ou juste une invite dans les assistants principaux et non dans la fonction de mise à jour syscheck."

- Et un autre membre de gbatemp m'a répondu:

Pourquoi ModMii me propose de dl: cIOS249[57]-d2x-v8-final cIOS250[56]-d2x-v8-final 
J'ai : IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52) IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v10beta52) 
et je ne suis pas up to date avec les d2x-v10beta53  Etrange non??

"Comme "Cya" dit toujours "le plus récent ne signifie pas le meilleur"
beta53 a en fait une compatibilité inférieure (différente) avec l'émulation nand et le disque dur,

https://github.com/davebaol/d2x-cios/wiki/How-to-choose-the-d2x-distribution-fitting-your-needs"

- Quel est ton avis de connaisseur sur tout cela?

- Tu pourrais me montrer un rapport syscheck de ta wii? ;-)

- Tu nous ferais pas un tuto sur youtube avec toutes les étapes d'un bon hack?

Si pas l'envie ou le temps tu peux peut-être me diriger vers un existant mais de préférence récent?
Comme ça je pourrais recommencer de zero avec la 2eme wii qui traine chez moi. :-)
 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà tout dit, et je le répète, je n'assure pas le SAV des logiciels, qu'ils soient bons (modmii) ou mauvais (brick my wii). Je doute que tu veuilles un jour downgrader ta console, (ZERO INTÉRÊT), ni que tu veuilles bricoler les IOS ou autre. Et si tu me dis qu'en plus tu as un boot2 compatible bootmii, tu ne pourras JAMAIS plomber complètement ta console, impossible.

 

tu te prends la tête depuis des jours sur un hack d'une console morte et enterrée, qui ne subit plus AUCUNE mise à jour, que ce soit du firmware, des IOS, cIOS, et autres homebrews. J'ai donc énormément de mal à comprendre que tu n'appliques pas simplement ce que j'ai dit et répété plus d'une fois. J'ai déjà aidé des dizaines d'utilisateurs du logiciel infernal dont je tairai le nom, j'ai récupéré une bonne 20aine de cartes mère totalement brickées en utilisant un mod hardware pour réinjecter ce qui va bien, j'ai même volontairement brické ma Wii noire pour le fun de la déplomber par la suite, bref, je ne me prétends pas expert irréprochable et incollable dans le domaine, mais je sais quand même à peu près de quoi je parle.

 

mon syscheck idéal, je l'ai déjà posté à de multiples reprises. Et le concept est très simple : ON TOUCHE LE MOINS POSSIBLE AU SYSTÈME. Donc les logiciels du bricoleur du dimanche, qui patchent tous les IOS n'importe comment, sans raison, c'est poubelle. L'IOS60 patché pour éviter les risques de downgrade ? pas bête, mais totalement inutile à moins que tu te sentes l'âme de downgrader (et la question à se poser : pourquoi tu le ferais ?). À la rigueur ce serait marrant à faire sur une LU64+ (comme ma Wii noire) pour permettre de faire tourner un System Menu 3.2 sans bricker la console...mais là encore, ce serait pour la curiosité de le faire, en pratique ça n'apporterait rien.

 

et si le but est de lancer un loader USB, des homebrews et des jeux GC, de toute façon, le System Menu, on l'oublie vite : priiloader > chargement direct d'USBLoader GX, et tu auras tout à disposition pour lancer tout ce que tu veux, sans jamais revoir l'interface originale...

 

je finirai par rappeler la temporalité du hack Wii :

  • hack apparu en 2006/2007 (13 ans !)
  • dernier cIOS en...2012 (8 ans !)

ça remet un peu le hack dans le contexte, et rappelle que plus rien n'évolue de nos jours, à part de petits détails sur les loaders USB, une compatibilité toujours plus haute pour Nintendont, et quelques émulateurs qui sont encore mis à jour.

 

ps : il y a une chasse aux sorcières sur le dernier cIOS de daveboal, probablement parce qu'il a finit par abandonner le projet et que certains petits bugs n'ont pas été forcément corrigés. Pour ma part, et c'est mon expérience personnelle que personne ne pourra remettre en cause, je tourne sur d2x v10 beta 53 depuis sa sortie il y a 8 ans, et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci, y compris avec de l'emuNAND, et ce, que ce soit sur mes Wii ou mes Wii U. Donc se cantonner à la v8 finale, c'est dommage. Oui, la v10 a plus de souci avec certains HDD (non reconnus), mais tout n'est question de test. Dans TON CAS PERSONNEL, si la v10 b53 fonctionne, il n'y a pas de raison de repasser en b52, voire en v8 finale. C'est aussi simple que ça. la V10 apporte plus de souplesse sur certaines fonctionnalités, qui en valent le coup. Mais ça ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello! @Badablek


Je sais, je réfléchis trop et au plus j'ai d'infos, au plus je m'embrouille. Je ne te demandais pas de faire le SAV de ce programme juste de me donner ton opinion sur son fonctionnement. Mais déjà, patcher tous les systemes pour protéger du brick n'est pas nécessaire vu que j'ai déjà priiloader et boot2 (si j'ai bien compris?) et que je connait la vrai provenance de ma console et qu'en plus il n'y a plus d'update donc plus de risque de Brick (suis-je toujours dans le bon?)

C'est justement parce que tu as l'air d'avoir déjà bien trituré cette console dans tous les sens que ton expertise m'intéresse et me motive à en apprendre plus.

"priiloader > chargement direct d'USBLoader GX" et tu auras tout à disposition pour lancer tout ce que tu veux, sans jamais revoir l'interface originale..."
J'ai pas encore fait celà non plus. Mais puisqu'on peux selectionner d'afficher les chaines dans loader gx on as acces a tous. ça peux être sympa :-) 

Je sais que les vieux systeme comme Wii ne sont plus suivi et proteger comme les plus récent.

Je disais dans mon message sur gbatemp que j'avais les:

IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52) et  IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v10beta52)
Et que je n'était pas a jour avec les beta53. Je suis en Béta52. Tu pense que je dois mettre a jour? Perso je ne pense pas.
Car ils parlent d'une meilleur compatibilité pour l'émunand avec la 52 et le support de l'usb2 pour la 53. Ai-je les bonnes infos?

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour@Badablek  :-)

- J'ai déjà fait une partie du nettoyage en reinstallant certains IOS avec Multi-Mod Manager qui fait aussi l'instal par paquet.
  Par contre je n'ai pas l'IOS 62 dans l'iso wii pour le réinstaller. Est-ce normal?

- Tu as dis dans un autre message que "le meilleur hack est celui qui touche le moins au systeme".
Là j'ai réinstaller un max d'IOS sans supprimer quoi que ce soit ce qui me semble se rapprocher le plus de ton précepte.
Si je veux aller au bout de l'optimisation, il me reste a supprimer les IOS 30, 40, 50, 60, 70 
(mais là on change le systeme de base) et réinstaller l'IOS 36 et 58.

- Pense tu que le risque de brick est déjà bien moindre ou il faut absolument allez au bout des réinstallations et suppressions?

Voici la copie d'écran des IOS réinstallés et mon syscheck:

https://ibb.co/MMxF6m8 

SysCheck HDE v2.4.0 HacksDen Edition par JoostinOnline, Double_A, R2-D2199, et Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 05.26.2006
Chaine Channel 1.1.2 utilise IOS58

Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 35571230
Type de Console: Wii
Pays de la chaine boutique: **********
Boot2 v4
102 titres trouves.
49 IOS trouves sur cette console. 13 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Trucha Bug
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug
IOS202[60] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[37] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS224[57] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251[58] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65280): Stub
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2020/07/07.

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek 
J'ai extrait les ios de JustDance2020 et même là y pas d'ios 62.
C'est quoi cet IOS62??

J'ai installer "defraggler" et devine quoi? Windaube 10 est pourris car il me mettait 0% fragmenter, "defraggler" lui m'indique 95% de fragmentation!!!
Je suis parti pour un défrag de quelques heures vu que c'est en USB2. 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces