Emunand Gateway


rrrr
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai récemment downgradé une 3DS XL en 6.2 vers 4.5 de manière à lancer des backups sans la faille du navigateur.

Mes backups fonctionnent, sauf Tomadochi Life. En cherchant un peu sur le net, je pense que c'est un problème d'emunand.

Or je ne me souviens plus avoir fait la manip de formattage de la nand. Et qd je suis en mode gateway, en retournant dans les paramètres, je ne vois pas de version en GW3Dxxx, mais, en VER4.5

J'imagine donc que j'ai pas du faire la manip, mais comment m'en assurer autrement ? car il est bien dit de ne faire la manip qu'une seule fois !

De plus, d'après ce que je comprends l'emunand de ma gateway en 3.0.4 sera en 9.5, c'est bien ça ? pas besoin de faire de maj après, alors ?

Merci pour vos réponses.

Dsl pr mon niveau d'incompétence dans la 3DS... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de problème a le faire plus d'une fois. Cependant las SD sera formatté et tu perdras tes sauvegardes si tu ne les copies pas sur le pc avant.

Si tu n'es pas convincu, utilise une autre SD pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je viens de faire la manip, je me retrouve en GW3D 4.5.08-E.

Du coup, faudrait que je fasse la MAJ via wifi. Oui mais pr moi, ça va me coller la 9.6 alors que la gateway 3.0.4 ne supporte que la 9.5.

Je suis donc obligé de faire une MAJ via un jeu ?

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon si je comprends bien, 3DSNUS me permet de récupérer la 9.5 en fichier cia. Devmenu me permettant d'installer les cia.

Cette installation de cia en mode Gateway va me mettre à jour l'emunand sans toucher à ma NAND ?

je ferai mieux de prendre une 9.2 pr pas prendre de risque, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que tu prennes 9.2 ou 9.5, qi tu te trompes et que tu fais la manip sur la sysnand tu brickera ta console. L'important c'est juste de t'assurer que tu es sur l'emunand avant de faire la maj, par exemple moi je mets ma sysnand en anglais pour faire la différence entre les deux, mais il y a plein d'autres façons de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share