Gateway New 3DS 9.0


jinsek
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

Voilà je compte m'acheter un Gateway, du moins ça dépend des réponses que j'aurai en fait ^^

J'ai une New 3DS en 9.0, neuve quoi, jamais fait de MAJ, j'ai lu qu'on pouvait downgrader vers la 4.5 avec le Gateway pour avoir accès à toutes les fonctions, je dispose de Zelda OOT pour la faille donc à priori je devrai être en mesure de faire le downgrade non ? sauf que sur certains sites avec des tuto ils marquent qu'il faut une ancienne 3DS compatible Gateway donc en gros il faut deux consoles pour faire la procédure ?

J'ai une autre question, je dispose en ce moment d'une sauvegarde du jeu Monster Hunter 4 Ultimate en version dématérialisé acheté sur l'E-Shop, donc ma sauvegarde se trouve sur la SD sous le format xxxxxxxx.sav, y a t-il par un quelconque procédé possibilité de transférer cette sauvegarde vers le Gateway et l'utiliser avec une nouvelle rom du jeu Monster Hunter 4 Ultimate ?

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il est strictement impossible de downgrader une new 3DS en dessous de 9.0 pour les EU, et 8.1 pour les JAP, pour la simple raison que ces consoles n'existaient pas au moment du firmware 4.5.

Pour la sauvegarde j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant sur ce tuto ils disent bien que c'est possible non ? http://modchip83.com/blog/2015/01/15/tuto-downgrade-3ds-en-9-2-vers-4-5-avec-gateway-ultra-3-0/

Et pour les new 3DS ils donnent cette mise à jour :http://modchip83.com/blog/2015/03/12/gateway-new-3ds-programme-gw-3-1-0-dispo-en-telechargement/

Modifié par jinsek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il va falloir relire le tuto dans ce cas....parce que tu as zappé un truc.

Le titre du tuto : "Tuto downgrade 3DS en 9.2"

et non pas "Tuto downgrade New 3DS en 9.2"

quant à la news en question : Le Gateway 3DS désormais compatible avec les New3DS en version 9.2

3DS =! New 3DS

ps : rien ne prouve pour l'instant que le DG soit totalement impossible (même si à vue de nez, ça risque d'être difficile vu que la New 3DS dispose de capacités que le system menu < 9.0 ne connait pas). Personne n'a jamais démontré cela, ni son contraire d'ailleurs ! C'est ce qu'on appelle un paradoxe.

pour résumer, sur New 3DS, tu n'as possibilité d'utiliser un gateway QUE via Zelda OOT 3D et UNIQUEMENT sur un System Menu 9.2 ou <

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche c'est très clair pour le coup je vous remercie ^^

Du coup je suis confronté à un problème par rapport à ma sauvegarde du jeu MH4U (je pensais qu'avec les options du Gateway j'aurai pu transférer ma save etc).

La concrètement j'avais une 3DS XL normal avec le jeu MH4U version E-shop dessus, je l'ai vendu avec le compte etc mais j'ai récupérer ma save avant de la vendre (j'ai pas moins de 200 h de jeu dessus).

Donc là elle est perdu ? je peux rien faire avec même si je rachète le jeu sur ma New 3DS ? l'injecter dans une cartouche ou quoi ? je sais que l'inverse est possible, transférer la save de la cartouche vers une version dématérialisé donc peut que ...

Modifié par jinsek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'utilisation de sauvegardes originales sur le gateway est du genre "expérimental".

de mémoire, la taille de la sauvegarde pose problème...si elle fait 512Ko, normalement, le gateway devrait pouvoir la lire et utiliser...

tu ne perds rien à essayer, même s'il n'y a aucun moyen de t'assurer que ça marchera (à moins que quelqu'un ait déjà tenté l'expérience ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour récupérer la save d'un jeu eshop y a deux moyens

1- Faire un transfert de données. Problème, vu que l'emunand n'est pas compatible avec le firmware 9.6 c'est impossible à faire actuellement

2- Si ta console actuelle est compatible gateway, utiliser savedatafiler. mais vu que tu as le jeu sur l'eshop ça doit signifer que ta console est à jour...

donc oui je pense que tu peux dire adieu à ta sauvegarde, à moins de mettre à jour réellement la n3ds pour le transfert et donc renoncer au gateway.

Et pour faire tourner le gateway sur n3ds avec oot il faut effectivement soit une old 3ds compatible gateway, soit un r4i savedongle pour pouvoir injecter la save. Pour cubic ninja le jeu seul suffit par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : rien ne prouve pour l'instant que le DG soit totalement impossible (même si à vue de nez, ça risque d'être difficile vu que la New 3DS dispose de capacités que le system menu < 9.0 ne connait pas). Personne n'a jamais démontré cela, ni son contraire d'ailleurs ! C'est ce qu'on appelle un paradoxe.

Si un jour un firmware 4.5 arrive à tourner sur une new 3DS, on aurait au minimum la perte du stick téton, des deux boutons arrières supplémentaires... (ou alors faudrait que Nintendo ait déjà prévu la new 3DS au moment de la sortie du firmware 4.5...).

Peut-être qu'un jour, lorsque le contenu des firmwares sera connu à 100%, on pourra faire un hack du 4.5 en ajoutant les fonctions new 3DS, mais à mon avis même dans 5 ans on n'y sera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shindou merci pour ta réponse ^^

Je n'ai plus la 3DS avec le jeu E-Shop dessus, j'ai une nouvelle 3DS en 9.0 pour le moment et j'ai le fichier de sauvegarde de mon jeu (de mon ancienne 3DS) sur mon PC.

Du coup je peux acheter le Gateway et l'installer sur ma nouvelle 3DS sans souci, le problème c'est que je voulais avoir accès aux fonctions du Gateway et pas seulement lire des backup en gros, à moins que l'option "savedatafiler" peut-être utilisé dans mon cas ? le savedatafiler peut s'utiliser même si je peux pas downgrader ma console ? Si oui dans ce cas c'est tout bon et je m'embête pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share