Priiloader 0.7 ou 0.8 beta ?


ccslt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement Priiloader 0.7 sur ma Wii avec la HBC sur l'IOS 58. Priiloader ne trouve donc pas la HBC et ne peut pas la lancer directement. Si j'ai bien compris, ce soucis serait résolu dans la version 0.8 beta. Mais cette phrase "due to memory instability and bugs in libogc ( related to lwp ) it is not released to public" sur WiiBrew me fait hésiter à l'installer, surtout que je ne lance jamais Priiloader, je m'en sers juste pour booter directement sur USB Loader GX (et hypothétiquement pour lancer bootMii en IOS si j'ai un problème un jour). Me conseillez-vous d'installer la 0.8 beta ou la 0.7 est plus stable ?

Modifié par ccslt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

utilise plutôt cette version : https://gbatemp.net/threads/priiloader-installer-mod-with-cios-and-ahb-support-looking-for-testers.351061/

totalement fonctionnelle, sûre et à jour.

ps : maintenant, si tu ne t'en sers que pour autobooter USBLGX, je ne vois pas trop ce qui te gêne que ça ne puisse pas lancer HBC ;)

d'autant plus qu'USBLGX intègre de quoi booter les homebrews.

dans tous les cas, priiloader mod reste la versions la plus adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. Ça ne me gêne pas effectivement pour la HBC, je demandais juste pour savoir quelle était la meilleure version dans l'absolu. Et je me disais que si Priiloader n'arrivait pas à booter la HBC il avait peut-être d'autres problèmes. L'auteur de priiloader mod déconseille son installation sans BootMii en boot2. C'est juste pour se dédouaner en cas de brick ?

Par ailleurs, j'ai lu un peu partout sur gbatemp que Priiloader était "mal codé" et qu'il risquait de bricker la Wii. Est-ce vraiment le cas avec la version actuelle (0.7)? Comment fonctionne-t-il exactement d'ailleurs ? Est-ce qu'il s'ajoute directement sur l'IOS 80 devant le System Menu ? Ou est-ce qu'il s'installe ailleurs et modifie quelque chose dans la chaîne de boot (et que modifie-t-il vu que le boot1 et boot2 ne sont plus modifiables sur les Wii récentes) pour se lancer avant le SM ? Que se passerait-il si je réinstallais l'IOS 80 sans désinstaller Priiloader avant ?

Modifié par ccslt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à l'époque des beta test sur ce mod, l'auteur déconseillait effectivement l'installation sur une console incompatible bootmii boot2...mais quitte à me répéter : totalement fonctionnelle, sûre et à jour (j'ai beta testé la bestiole)

priiloader n'est pas mal codé (il faut toujours des râleurs après tout). Il ne faut pas oublier que ce homebrew s'insère dans la séquence de boot, entre le boot2 et le System Menu. Il est bien évident qu'à cette place, si un problème survient à l'installation, ça fait des chocapic.

L'IOS du System Menu n'a rien à voir avec la choucroute. Un IOS n'est qu'un module qui permet de charger un binaire. Priiloader squatte la place du System Menu et le relègue en arrière-cours. Le System Menu sera donc chargé après priiloader. Réinstaller l'IOS80 n'affectera en rien priiloader. Par contre, réinstaller le System Menu écraserait priiloader, rien de plus. Aucun risque de brick dans ce cas précis, et si la MAJ du SM est faite avec un logiciel intelligent, il détectera priiloader et de proposera au choix de l'épargner (évitant une réinstallation de priiloader après coup) ou de l'écraser. Si la MAJ est faite depuis une MAJ officielle, idem, ça écrasera simplement priiloader (en 4.3, peu de risque, Nintendo ne sortira plus aucune MAj sur wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse et pour tes précisions. J'essaie de bien comprendre le fonctionnement de la Wii et de tous les logiciels que j'ai installés dessus, et tes explications m'aident beaucoup.

Ta réponse à propos de l'IOS 80 en amène une autre. Plusieurs fois, quand l'IOS 80 était patché, je t'ai vu déconseiller de le réinstaller en version d'origine, pourquoi ? Juste parce qu'en cas de problème lors de l'installation la Wii ne pourra plus démarrer ? Ou y a-t-il un risque que le SM ne fonctionne plus avec un IOS origine s'il a été patché (avec startpatch par exemple) ?

Modifié par ccslt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, je déconseille simplement de toucher à l'IOS du System Menu:

- s'il est patché, le "mal" est déjà fait, autant le laisser ainsi : ça n'empêche pas le SM de fonctionner et n'entraîne aucun problème.

- s'il n'est pas patché, pas touche : on modifie le moins possible le système (ce qui est ma définition d'un hack réalisé dans les règles de l'art, on empiète le moins possible sur l'original).

Ces conseils, je les donne principalement à ceux qui ne cherchent pas à comprendre le hack (contrairement à toi qui t'y intéresse et cherche à saisir les nuances, ce qui est une très bonne chose), pour éviter qu'ils ne jouent avec le feu. C'est le seul IOS vital de la console, il est donc primordial d'en prendre soin. OK, c'est vraiment être très (voire trop) prudent, puisque dans tous les cas, même si l'installation venait à corrompre cet IOS, tant que HBC est lancée (ou un homebrew tel que dop-mii par exemple), on peut récupérer le coup. Ce n'est que si on fait l'erreur d'éteindre et rallumer la console que c'est brické.

Pour conclure, patcher l'IOS80 permet l'utilisation de la fonction de stockage des chaînes sur la SD...sans ce patch, toute chaîne trucha signée (HBC, homebrew, forwarder, etc.) exportée vers la SD ne pourra plus être ni lancée ni réimportée dans la Wii. Il faut donc peser les patates sur ce patch. Perso je n'ai pas ce problème, j'ai bloqué ma console en 3.2 et je n'en bougerai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es resté en 3.2 car sur cette version tous les IOSs ont la faille trucha présente ?

J'ai encore une question un peu annexe, mais je ne sais pas si ça mérite de créer un nouveau sujet. Dans ton méga-tuto, tu conseilles de n'installer que les IOS d2x base 56 et 57 en 249 et en 250, ainsi que la cIOS waninkoko rev 17 en 243 pour la virtualisation de la NAND. On m'a conseillé sur un autre forum d'installer également le 36 patché en 236, ainsi que tous les d2x (base 37, 38, 53, 55, 56, 57, 58 en 245-251) alors que tu sembles dire dans ton tuto qu'ils sont inutiles maintenant que le hack a évolué. On m'a notamment cité l'exemple de Skylander qui aurait besoin de la base 37 donc du 245 pour fonctionner. Je n'ai par contre par trouvé d'utilité au 236 pour l'instant, vu que la plupart de mes homebrews utilisent l'AHBPROT et que je peux donc installer un .wad sans IOS patché. Est-ce que ces IOSs (236, 245, 246, 247, 248, 251) sont vraiment inutiles ou est-ce qu'il risque de me servir un jour ? Après c'est vrai qu'il ne gène pas spécialement, mais s'ils sont inutiles je préfère le savoir pour ne pas les réinstaller si je dois modifier une autre Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- le 36 patché 236, c'est pour assurer la retro-compatibilité avec de très anciens homebrews, à l'époque où on ne connaissait pas encore le flag AHBPROT et où ils utilisaient des techniques incompatibles avec le cIOS d2x. Aucun intérêt de nos jours, sinon pour faire de la spéléo en utilisant des logiciels périmés depuis longtemps (dangereux). À la rigueur, en ayant le cIOS waninkoko rev17 (sur un slot autre que 249/250 évidemment), tu assures cette retro-compatibilité sans t'encombrer de l'IOS236. Son unique intérêt à mes yeux, c'était pour priiloader (à l'époque, il passait par le 236 ou un cIOS pour avoir l'accès à la NAND) mais depuis que priiloader mod est disponible (compatible AHBPROT), je ne vois pas trop à quoi il pourrait servir.

- Installer d2x avec toutes les bases est contre-productif, inintéressant et inutile surtout ! Les bases 56+57 assurent 99,9% de la compatibilité, le 0.1% restant étant spécifique à la base 58 (que tu peux installer si tu veux, mais qui n'est utile que pour un seul jeu : uDraw). Même si je défendais l'idée qu'un jeu ne tournerait jamais mieux que sur le base IOS pour lequel il a été programmé (c'est assez logique), ce postulat induisait des soucis avec les loaders, qui se retrouvaient un brin perdu avec cette multitude de cIOS sous la main . D'une part, Wiiflow, avec son module de choix automatique du cIOS en fonction du base IOS du jeu, pouvait en perdre son latin, d'autre part, pour USBLoader GX, ça voudrait dire qu'il faudrait forcer, jeu par jeu, le cIOS qui va bien vu qu'il ne peut choisir automatiquement (totalement impensable).

Skylanders n'a pas besoin d'un base IOS 37, il fonctionne parfaitement en base 56/57. Par contre il faut bien installer le d2x v10 beta 53 pour profiter du plug n' play, ce jeu utilisant un dock USB.

Pour conclure, je dirais que chaque octet économisé est un octet gagné pour autre chose de plus utile. La console a déjà une NAND extrêmement limitée (512Mo dont environ 300Mo utiles) et il est si rapide de la remplir (certaines jeux étant gourmands en sauvegarde) : un ou deux Virtual console et quelques wiiwares achetés sur l'eshop, quelques sauvegardes de jeux, et pouf la console pleurniche déjà. L'empreinte d'un hack doit, à mes yeux, être la plus petite possible. Ce n'est pas en bourrant la console de cIOS qu'on réalise un hack dans les règles de l'art. Dans ce cas, autant la donner directement en pâture à pimp qui se fera un plaisir de la saloper redface (autant donner de la confiture aux cochons)

:ok:

EDIT : au fait, je suis resté en 3.2 parce que c'est la dernière mise à jour qui a encore réellement apportée une plus-value à la Wii. Toutes les mises à jour suivantes n'ont été faites que pour tenter, en vain, de stoppper le hack sur cette console. Il n'y a guère que la MAJ 4.1 qui soit aussi utile. Principale nouveauté (héritée de la 4.0) : l'export des chaînes sur la SD. Mais ce n'est qu'un cache misère honteux et misérable (quand on sait comment il fonctionne) pour combler les lacunes de stockage de la console.

Les versions 3.3, 3.4, 4.0, 4.2 et 4.3 n'apportent rien sinon des (petits) bâtons (brindilles ?) dans les roues du hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- le 36 patché 236, c'est pour assurer la retro-compatibilité avec de très anciens homebrews, à l'époque où on ne connaissait pas encore le flag AHBPROT et où ils utilisaient des techniques incompatibles avec le cIOS d2x. Aucun intérêt de nos jours, sinon pour faire de la spéléo en utilisant des logiciels périmés depuis longtemps (dangereux). À la rigueur, en ayant le cIOS waninkoko rev17 (sur un slot autre que 249/250 évidemment), tu assures cette retro-compatibilité sans t'encombrer de l'IOS236. Son unique intérêt à mes yeux, c'était pour priiloader (à l'époque, il passait par le 236 ou un cIOS pour avoir l'accès à la NAND) mais depuis que priiloader mod est disponible (compatible AHBPROT), je ne vois pas trop à quoi il pourrait servir.

Il me semble que même priiloader normal n'a plus besoin du 236 pour s'installer. Sur le site officiel de priiloader, il est indiqué : "if you have The homebrew channel 1.0.7 or above, you dont need any patched ios's at all! if you dont, then a patched ios36 is required.". D'ailleurs dans ce cas, c'est bien la HBC qui désactive l'AHBPROT via le tag méta ? Et non pas l'installeur de priiloader qui gère nativement l'AHBPROT ?

- Installer d2x avec toutes les bases est contre-productif, inintéressant et inutile surtout ! Les bases 56+57 assurent 99,9% de la compatibilité, le 0.1% restant étant spécifique à la base 58 (que tu peux installer si tu veux, mais qui n'est utile que pour un seul jeu : uDraw). Même si je défendais l'idée qu'un jeu ne tournerait jamais mieux que sur le base IOS pour lequel il a été programmé (c'est assez logique), ce postulat induisait des soucis avec les loaders, qui se retrouvaient un brin perdu avec cette multitude de cIOS sous la main . D'une part, Wiiflow, avec son module de choix automatique du cIOS en fonction du base IOS du jeu, pouvait en perdre son latin, d'autre part, pour USBLoader GX, ça voudrait dire qu'il faudrait forcer, jeu par jeu, le cIOS qui va bien vu qu'il ne peut choisir automatiquement (totalement impensable).

Skylanders n'a pas besoin d'un base IOS 37, il fonctionne parfaitement en base 56/57. Par contre il faut bien installer le d2x v10 beta 53 pour profiter du plug n' play, ce jeu utilisant un dock USB.

Le tuto du site où l'on m'avait conseillé d'installer d2x avec toutes les bases utilisaient en effet le d2x v10 beta 52 (qui ne gère pas le plug'n'play si j'ai bien compris) au lieu du d2x v10 beta53-alt. Merci pour tes éclaircissements.

Pour conclure, je dirais que chaque octet économisé est un octet gagné pour autre chose de plus utile. La console a déjà une NAND extrêmement limitée (512Mo dont environ 300Mo utiles) et il est si rapide de la remplir (certaines jeux étant gourmands en sauvegarde) : un ou deux Virtual console et quelques wiiwares achetés sur l'eshop, quelques sauvegardes de jeux, et pouf la console pleurniche déjà. L'empreinte d'un hack doit, à mes yeux, être la plus petite possible. Ce n'est pas en bourrant la console de cIOS qu'on réalise un hack dans les règles de l'art. Dans ce cas, autant la donner directement en pâture à pimp qui se fera un plaisir de la saloper redface (autant donner de la confiture aux cochons)

Voici mon SysCheck :

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano

...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL

Menu Systeme 4.3E (v514)

Priiloader installe

Date de disque: 2007.02.13

HomebrewFilter ist nicht installiert

Hollywood v0x11

Identifiant de la console:

Boot2 v4

71 titres trouves.

54 IOS trouves sur cette console. 12 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1034): Pas de patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 526): Pas de patches

IOS13 (rev 1032): Pas de patches

IOS14 (rev 1032): Pas de patches

IOS15 (rev 1032): Pas de patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1032): Pas de patches

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 1039): Pas de patches

IOS22 (rev 1294): Pas de patches

IOS28 (rev 1807): Pas de patches

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3608): Pas de patches

IOS33 (rev 3608): Pas de patches

IOS34 (rev 3608): Pas de patches

IOS35 (rev 3608): Pas de patches

IOS36 (rev 3608): Pas de patches

IOS37 (rev 5663): Pas de patches

IOS38 (rev 4124): Pas de patches

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3607): Pas de patches

IOS43 (rev 3607): Pas de patches

IOS45 (rev 3607): Pas de patches

IOS46 (rev 3607): Pas de patches

IOS48 (rev 4124): Pas de patches

IOS50 (rev 4889): Pas de patches

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5663): Pas de patches

IOS55 (rev 5663): Pas de patches

IOS56 (rev 5662): Pas de patches

IOS57 (rev 5919): Pas de patches

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 6174): Pas de patches

IOS61 (rev 5662): Pas de patches

IOS62 (rev 6430): Pas de patches

IOS70 (rev 6687): Pas de patches

IOS80 (rev 6944): Pas de patches

IOS222 (rev 65280): Stub

IOS223 (rev 65280): Stub

IOS236[36] (rev 65535, Info: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS243 (rev 17): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS245[37] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS246[38] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS247[53] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS248[55] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS251[58] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Rapport genere le 2015/03/16.

Je peux donc supprimer (avec ATD) les IOS 236 et 245 à 248 sans problème ? Concernant les 222 et 223, que j'ai remis d'origine (il y avait les cIOS d'Hermès installait par PMW avant), il vaut mieux les garder car ils seraient normalement présents sur une Wii non hackée ou les supprimer ?

Et si un jour je manque de place, je peux aussi supprimer les stubs présents (3, 4, 10, 11, 16, 20, 30, 40, 51, 52) , ceux des anciens SM (50, 60, 70, qui devraient d'ailleurs être des stubs, je vais régler ça avec DOP-Mii) et ceux pour les jeux coréens (40 à 48) ?

Est-ce normal que la base de l'IOS 243 et les infos sur cet IOS ne soient pas indiquées ? Je l'ai pris dans ton méga-tuto et installé avec MMM. J'aimerais bien qu'il apparaisse comme dans ton SysCheck sous la forme :

IOS243[38] (rev 17, Info: waninkoko-v17): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

Je ne savais pas que la mémoire utilisée par les IOS, par les sauvegardes et par les chaînes était la même. Je pensais que les IOS avaient des slots mémoires réservés (255 au total) et que cette place était perdue qu'un IOS soit présent ou non.

EDIT : au fait, je suis resté en 3.2 parce que c'est la dernière mise à jour qui a encore réellement apportée une plus-value à la Wii. Toutes les mises à jour suivantes n'ont été faites que pour tenter, en vain, de stoppper le hack sur cette console. Il n'y a guère que la MAJ 4.1 qui soit aussi utile. Principale nouveauté (héritée de la 4.0) : l'export des chaînes sur la SD. Mais ce n'est qu'un cache misère honteux et misérable (quand on sait comment il fonctionne) pour combler les lacunes de stockage de la console.

Les versions 3.3, 3.4, 4.0, 4.2 et 4.3 n'apportent rien sinon des (petits) bâtons (brindilles ?) dans les roues du hack

Donc en général ça ne sert à rien de mettre à jour une Wii avant de la modifier ? J'avais une Wii en 3.3 à la base, et je pensais que si je ne la mettais pas en 4.3 avant de la modifier les accessoires comme le Wii Motion Plus ne fonctionnerait pas, mais en fait il m'aurait suffit d'installer le bon IOS c'est ça ?

En tout cas merci pour toutes tes réponses, je comprends mieux comment tout s'articule maintenant !

Modifié par ccslt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour les IOS "Stub", leur taille est négligeable, avis perso inutile de les désinstaller (risque de supprimer un IOS utile par mégarde)

Si je peux me permettre, conserve au moins le 245 -> si tu souhaite utiliser des jeux de chants.

Pour ta Wii en 3.3 a la base, une mise a niveau des IOS n'aurait pas suffi : le Menu System 3.3 n'est pas réputé stable avec le hack (contrairement en Menu 3.2, 4.1 et 4.3), il me semble qu'avec cette version de Menu System (3.3) Priiloader ne bloque pas les MAJ DVD et online...

Avis perso : quelque rare jeux Wii ne fonctionne pas avec la 53 alt mais fonctionne avec la 52 :fou:

Edit

@Bada : c'est pas plutôt pour "Your Shape" qui utilise "seul la base 58" (bien que les jeux UDraw l'utilise aussi) ???

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- l'IOS236, pour priiloader, ce n'est pas que pour l'installation...je te parlais plus de l'utilisation. L'installeur de priiloader, dans sa toute dernière version, supportait peut-être AHBPROT, mais de mémoire, pas l'exécution de priiloader lui-même.

- ios coréens, stub : tu as parfaitement compris la chose. tu peux tailler dans le gras si ça te dit, ça ne sert absolument à rien de les garder. tous les stub/coréens peuvent être supprimés sans problème. Ce sont des coquilles vides et/ou inutiles. 130Ko par stub, 1.5Mo par IOS coréen, quand t'en a 10 ou 15, c'est toujours ça de gagné :D (y'a pas de petite économie quand on n'a que 512Mo)

- pour le rev 17 waninkoko, ça dépend peut-être de la version de syscheck utilisée ? à vrai dire, je ne me souvenais même pas qu'il apparaissait bien identifié, il faudra que je reteste de mon côté.

- la NAND wii est découpée en répertoires, tout simplement. Certains sont en lecture seule (système), nécessitant un accès NAND (via AHBPROT, IOS trucha, cIOS) pour y modifier/installer ce que l'on veut (startpatch, ios hacké, cIOS). D'autres sont accessibles en écriture (sauvegardes, chaînes). Tout ce petit monde se partage les malheureux 512Mo de la NAND (et c'est bien pour ça qu'au final, tu n'as qu'environ 300 Mo utilisables par l'utilisateur)

- la mise à jour avant hack n'a qu'une utilité : installer les IOS dans leur dernière version et avoir la liste la plus complète des IOS. Mais rien n'empêche d'installer les IOS manquants sur une console en 3.2 par exemple (évidemment, en veillant à ne pas toucher à l'IOS du System Menu en question). Ma wii est en 3.2, et j'ai juste installé les IOS manquants (principalement les 56/57/58) et laissé tous les autres tels qu'en 3.2 officielle (pas forcement besoin de mettre à jour)

@Katoche : ouais il y a peut-être "your shape" aussi en IOS58. Ma liste n'est pas forcement exhaustive (même si les jeux IOS58 se comptent sur les doigts d'une main).

Par contre, je veux bien que tu me donnes le nom de jeux incompatibles beta53. Je n'ai jamais réussi à mettre d2x en défaut sur un seul jeu (hormis les jeux incompatibles avec la méthode cIOS classique : tintin et Driver). La seule différence entre 52 et 53 se situe au niveau de l'emuNAND et du plug n' play, soit-disant que le 53 est moins bon en emuNAND (marche pourtant parfaitement...du moins en emuNAND partielle, jamais retesté en UNEEK)

ps : le SM3.3 n'est pas stable, tout simplement, hack ou pas hack hihihi

probablement la pire version, qui n'a d'ailleurs pas fait de vieux os si je me souviens bien, vite remplacée par la 3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek :

Pour Priiloader, il se lance sur l'IOS du SM chez moi, donc sur le 80 (non patché). Et quand j'ai remis mes IOS vers les versions originales non patchées, il fonctionnait avec aucun IOS patché il me semble. Je vérifierai.

edit : le readme de priiloader officiel dit "if run from HBC 1.0.7 and above, no ios patching is needed at all. however, if the installer has failed to get root access of the nand, then IOS36 needs to be fully patched as the installer will use that ios instead.

Priiloader itself does not need any ios patching (and we recommend to keep the system menu ios unpatched)"

Pour le cIOS rev 17, le post où tu postais ton SysCheck était celui-là : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/277268-probleme-wii-43e-mon-dd-externe-ou-cles-et-pas-detecter-usb-loader/

Comment faut-il faire pour les "jeux incompatibles avec la méthode cIOS classique" ? Et y a-t-il une raison à cette incompatibilité (protection dans le jeu, utilisation d'une fonction spéciale, etc) ?

@Katoche :

Tu as des exemples de jeux qui ont besoin du 245 ? Pourquoi les jeux de chants en ont-ils besoin ?

C'est bien toi qui m'a aidé sur WA ? La photo correspond mais pas le pseudo :)

Modifié par ccslt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une liste de jeux de chants houla, c'est pas ce qu'il manque : les "Sing It", les "Star Sing", les "We Sing", les "U Sing" ect...

Tous ne se lance pas depuis le 245 (certain depuis le 250/251) mais il représente la majorité

Avec d'autres IOS, tu peux avoir des freez, ralentissement ect...

Pour les jeux incompatible (Tintin pour ma part), tu a trois moyen de le lancer un backup:

-1) ton loader le lance (pas avec toutes les Wii), tu aura un ecran qui freez a chaque cinématique, appuis sur reset et relance le jeux (il reprendra après la cinématique) : OK c'est pas pratique mais avec ma Wii ça fonctionne

-2) avec un DVD gravé (lecteur compatible) + un puce : fonctionne normalement

-3) Convertie ton jeu avec WiibackupManager en "SNEEK Format" ("Transferer" puis "SNEEK Format...") et place le dossier "STNP41" (Les Aventures de Tintin le Secret de la Licorne) dans le dossier "Games" de ton "Emunand"

Le jeu contient une protection "atypique" d'Ubisoft, je ne pourrais rien te dire de plus.

Pour les 2/3 jeux qui n'ont pas fonctionné avec la 53alt, je ne m'en souviens plus... J'avais testé ça a la sortir de la v10 pour comparer avec la V8final (disque dur USB2 a alim externe) et je peux t'assurer que je regrette vraiment de ne pas les avoir notés...

Concernant les jeux Udraw:

Bob L'Eponge: La Grande Art-Venture

Disney Princesse: Livres Enchantés
Kung Fu Panda 2
La Grande Aventure de Dood
Les Pingouins de Madagascar: Le docteur Blowhole est de retour!
Marvel Super Hero Squad: Comic Combat
Pictionary
uDraw Studio
uDraw Studio : Dessiner Facilement

Mais c'est bien Your Shap qui a installer la 1er version de l'IOS58 ( http://wiibrew.org/wiki/IOS58 ) et donc l'utilise.

OK c'est une goute d'eau parmis tout les Wii...

Pour finir, c'est bien moi qui t'avais invité a prendre conseil au pres de Badablek :whistling:

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais sans doute garder le 245 si tu es sûr qu'il est nécessaire pour certains jeux. Pour les jeux à problème, je n'ai pas de puce et je n'ai jamais testé la virtualisation de NAND pour l'instant, mais ce sera l'occasion ! Merci pour les précisions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

- pour le rev 17 waninkoko, ça dépend peut-être de la version de syscheck utilisée ? à vrai dire, je ne me souvenais même pas qu'il apparaissait bien identifié, il faudra que je reteste de mon côté.

Tu as pu retester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share