Lancer un homebrew en désactivant l'AHBPROT sans modifier la Wii


ccslt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à extraire des sauvegardes protégées (nocopy) d'une Wii non hackée (et que je ne souhaite pas modifier) en 4.3E. J'ai essayé plusieurs homebrews (Savegame Manager GX, Gecko OS, Neogamma) mais aucun ne me permet d'accéder à mes sauvegardes si directement lancé via Letterbomb. Tout fonctionne bien si Savegame Manager GX est lancé depuis la HBC (même sans aucun cIOS d'installés) grâce à la désactivation de l'AHBPROT.

Je souhaiterais maintenant pouvoir faire la même chose mais sans avoir à installer la HBC. Je voudrais pouvoir lancer Savegame Manager GX (et qu'il ait accès aux sauvegardes) directement avec Letterbomb. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la seule solution que je vois, c'est de booter un forwarder sous sa forme première (exécutable dol) compatible AHBPROT, via une des failles disponibles. Celui-ci sera chargé de démarrer ton homebrew avec le flag AHBPROT désactivé.

je t'ai mis en pièce jointe le fichier dol du forwarder officiel d'USBLoader GX. Place-le à la racine de ta SD; place le homebrew que tu veux exécuter dans sd:\apps\usbloader_gx (fichier boot.dol, ainsi que le meta.xml, OBLIGATOIRE pour profiter de AHBPROT) et lance la faille. Je pense que ça devrait le faire.

USBLGX_Forwarder_dol.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. J'avais essayé avec le forwarder .dol de Savegame Manager GX et ça ne fonctionnait pas. Par contre, je n'ai pas essayé avec celui de USB Loader GX car je ne savais pas que USB Loader GX permettait aussi de gérer les sauvegardes. Je vais essayer et te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

USBLGX ne peut en aucun cas gérer quoi que ce soit niveau sauvegardes, et je ne t'ai jamais dit de lancer USBLoader GX avec le forwarder...

place le homebrew que tu veux exécuter dans sd:\apps\usbloader_gx (fichier boot.dol, ainsi que le meta.xml, OBLIGATOIRE pour profiter de AHBPROT) et lance la faille

le homebrew que tu veux exécuter : sous-entendre Savegame manager GX ou tout autre logiciel sachant gérer/extraire les sauvegardes

le forwarder d'USBLoader GX gère AHBPROT. Il est ici détourné pour permettre de démarrer UN AUTRE HOMEBREW que tu auras mis dans le bon répertoire (sd:\apps\usbloader_gx) à la place de USBLoader GX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait un forwarder (à ne pas confondre avec une chaîne autonome) n'est qu'un "simple" raccourci, rien de plus. Raccourci qui pointe vers un chemin codé en dur (raison pour laquelle il faut feinter en mettant le homebrew à booter dans le répertoire pour lequel le forwarder a été compilé).

tout forwarder ne fait que lancer le boot.dol du chemin pour lequel il est codé. Après, si tu y mets un autre homebrew à la place, lui ne fait aucune différence (du moment que c'est un exécutable wii, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester, et ça ne fonctionne pas. Comme précédemment, j'ai une erreur au lancement de Savegame Manager GX et je ne peux accéder qu'aux Miis. :( Je pense que je vais donc installer la HBC pour pouvoir extraire mes sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share