Nouvelle console NX


Byp
 Share

Messages recommandés

Hello,

Big N annonce sa nouvelle console "NX" et le déploiement de ses jeux sur les outils nomades (tablettes, smartp etc..).

Ce n'est qu'une annonce, mais filtre aussi dedans qu'il y aura bien un nouveau système de fidélité.

A oui c'est pour 2016 et on ne sait pas si elle sera la remplaçante de la wii u ou de la new 3ds

A+

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne peut pas non plus parler de flop total...comme avec la(le) Gamecube, les éditeurs tiers ne jouent pas le jeu et collent un gros sticker CASUAL sur le front de tous les acheteurs.

Nintendo reste une fois de plus le principal moteur de son propre hardware mais n'a pas 15 paires de bras pour faire 50 jeux AAA en même temps. Quand on voit le résultat avec un MK8 qui éclate tout niveau gameplay/graphismes/fun/online/ventes, on se dit que les éditeurs tiers, en plus de catégoriser (à tord) les joueurs Wii U, ne daignent pas se sortir les doigts pour coder de bons petits jeux millimétrés comme une partition de musique.

J'ai vu passer une news sur la NX sur gonintendo, mais rien de bien concret à se mettre sous la dent. Tu as vu cette date de sortie où, Byp ? Parce que là, ça devient déjà (un peu) plus intéressant ;)

(Par pitié Nintendo, n'essayez pas d'imposer une tablette ou wiimote ! Laissez le choix aux développeurs et refaites nous une vraie console avec de vraies manettes ! Quand je vois la complexité actuelle niveau manettes, ça ne donne vraiment pas envie, entre wiimote, tablette, Wii Pro controller, Manette Classic, manettes GC via adaptateur USB, j'en passe et des meilleurs, il y a de quoi en perdre son latin. Oui aux gyros et autres détecteurs de mouvements, mais oui à un vrai bon gros vieux gamepad comme autrefois pour controleur PRINCIPAL du bousin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lors de la conférence ils ont dit que ca serait dispo en 2016 selon tout les articles que j'ai vu passer, m'enfin bon vu le petit graphique proposé je doute un peu que ca remplacera une des machines actuelles, ils ont parler d'une nouvelle machine qui entrerait dans l'ecosysteme actuel de la wiiu et 3ds ainsi que pc et nomade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord, à mon avis ça ne remplacera ni la Wii U, et encore moins la 3DS.

La new 3DS vient de sortir en occident, et elle a quand même des specs revues à la hausse, donc on peut considérer comme une nouvelle machine (en comparaison avec la différence DS tank/DS Lite/DSi).

Pour la Wii U, j'aimerais bien y croire, mais elle est sortie fin 2012, ça ne ferait donc que 4 ans max entre la sortie des deux consoles, alors que normalement on est plus sur du 5-7 ans.

Je pense plutôt à un truc genre smartphone mais verrouillé à max pour que Nintendo puisse sortir des exclus dessus (mais ça aurait toutes les fonctions d'un smartphone). Ca convergerait vers l'engouement de Nintendo pour les plates-formes mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut aussi noter le manque de lucidité de Nintendo a s'entêter dans un hardware dépassé,

alors tout le monde est passé sur architecture type PC. Faut pas s'étonner que les editeurs tiers ne fassent pas des jeux "millimetrés" sur une config materiel encore plus cheap que PS4/One et qui n'a rien à voir avec les autres plateformes sur lesquelles ils developpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le flopp de la wiiU je pense a sa remplacante , pour ce positionné au niveau de la xbox One .

wait & see

Le flop, commercial peut être, par contre au regard de ce qu'est la ps4 et Xone, bin, j'ai prix une Wii u (et elle n'est pas chère). Au moins on s'amuse (-: avec des jeux bien spécifiques (pour les Ps/X1 c kif kif bouricaux ou presque). Mais, du coup avec leur nouvelle machine cette spécificité le deviendra moins (multi plateforme). Bien que bigN laisse filtrer que se seront des jeux d'accroches (style pokemon shuffle en mieux!?)

Autrement, oui ce n'est pas claire sur le remplacement, aux différentes lectures que j'ai faites je penserai comme sephirothff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah faut croire que non, moi je sais pas et personne ne le sait vraiment puisque aucun chiffres de vente n'a jamais été donné par sony sur ce produit (et c'est pas le pauvre article sur les méventes des jeux ps1 sur le téléphone qui donne un indice la dessus, qui aujourd'hui va acheter des jeux PS1 pour mettre sur un téléphone :D )

En tout cas c'est un smartphone et pas une console de jeu donc aucun rapport avec le sujet puisque nintendo parle bien d'une console et jusqu'à preuve du contraire un smartphone c'est pas une console de jeu...

Perso 'imagine plutôt un dispositif permettant de jouer au catalogue de jeu salon et portable via le cloud sur différentes plateformes, c'est la tendance actuelle (même si c'est de la daube et que ca va juste permettre aux fabricant de nous entuber encore plus) et je doute pas que nintendo s'y mettra vu que faut aujourd'hui plaire aux actionnaires plutôt qu'aux consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est claire que les jeux avec des micros paiements possibles sont entrains d'arriver en force sur l'Eshop cela montre bien le tendance du model eco. Pour le moment, il y a toujours la possibilité de jouer si on n'est pas pressé ou d'acheter la version complète comme Stell diver. Qui est aussi devenu très contraignant à jouer gratuitement sauf à "branler" sa console. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux nintendo sur smartphones; c'est peu probable voir impossible, je vois plutôt des nouvelles licences pour smartphone ou bien des mini jeux pour attirer les consommateurs vers les vrais jeux nintendo

 

__________________________________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors tout le monde est passé sur architecture type PC. Faut pas s'étonner que les editeurs tiers ne fassent pas des jeux "millimetrés" sur une config materiel encore plus cheap que PS4/One et qui n'a rien à voir avec les autres plateformes sur lesquelles ils developpent.

si c'est pour se taper des jeux PC, à quoi bon avoir une console dans ce cas ?

les consoles ont toujours eu une archi à part, et quand on veut, on peut sortir de belles choses. Sauf que les fainéants d'aujourd'hui veulent du copier/coller : je développe un jeu PC, j'adapte au minimum pour les consoles basées sur du x86 et roule ma poule. Faut faire marcher la planche à billets jusqu'à plus soif ! Les SDK de Nintendo ont toujours été réputés pour leur qualité et leur simplicité, mais sans la volonté des studios, ça ne donne rien.

la Wii U en a largement assez dans le pantalon, sauf que ça demande un effort d'optimisation dont les développeurs actuels ne veulent même pas entendre parler. Une console maîtrisée sur le bout des doigts donne de très bons résultats.

la puissance brute d'un matériel n'a JAMAIS été la clé d'un bon jeu ! Ce n'est qu'un cache-misère pour mauvais développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"En tout cas c'est un smartphone et pas une console de jeu donc aucun rapport avec le sujet puisque nintendo parle bien d'une console et jusqu'à preuve du contraire un smartphone c'est pas une console de jeu..."

Il n'est pas mentionné console de jeu mais nouvelle plateforme. Donc moi aussi je pense à un genre de smartphone. Enfin bref sans de nouvelles news concrète ça ne sert à rien de spéculer.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela phosphore dure sur la nx!

Elle serait en pré commande en Australie!

Suite à l annonce de portage sur mobile l action big N a fait un bon : +30% bonjour la spéculation!

Et encore cela:

Nintendo et DeNA vont développer conjointement un nouveau service avec abonnement qui englobera les consoles existantes que sont la Nintendo 3DS et la Wii U, NX, la nouvelle console disposant d'un concept inédit, les smartphones et tablettes, et PC. Nintendo sera le principal opérateur de ce nouveau service avec abonnement.

Contrairement au Club Nintendo, le service avec abonnement que Nintendo opérait jusqu'à présent, ce nouveau service inclura de multiples appareils et créera une connexion entre Nintendo et chacun de ses clients, peu importe l'appareil utilisé par ce dernier. Cet abonnement sera un des éléments au coeur de la nouvelle plate-forme de Nintendo que je viens d'évoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gamekult a publié un article où eux voient une nouvelle console portable, pour les raisons suivantes :

- entre la N3DS et et la NX, 2 ans se seront passés. Nintendo a l'habitude de mettre une nouvelle portable ou une révision de celle-ci tous les 2 ans.

- les ventes de 3DS ont chuté de 41% en 2014! Vu qu'il n'y a que très peu de jeux annoncés sur 3DS, et que toutes les licences à gros rendement ont été utilisées, ce n'est probablement pas la sortie de la N3DS qui va arranger les choses. Nintendo a l'habitude de ne sortir qu'un épisode par licence phare et par génération, donc pas grand chose à attendre de ce côté. D'autre part, concernant les exclus N3DS, la seule à l'heure actuelle c'est Xenoblade Chronicles, et aucune autre n'a été annoncée!

En bref, la N3DS ne sera probablement considérée comme une petite mise à jour de la 3DS...

Il est très probable qu'on réentende parler de la console à l'E3, dans 3 petits mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela phosphore dure sur la nx!

Elle serait en pré commande en Australie!

Suite à l annonce de portage sur mobile l action big N a fait un bon : +30% bonjour la spéculation!

Et encore cela:

Nintendo et DeNA vont développer conjointement un nouveau service avec abonnement qui englobera les consoles existantes que sont la Nintendo 3DS et la Wii U, NX, la nouvelle console disposant d'un concept inédit, les smartphones et tablettes, et PC. Nintendo sera le principal opérateur de ce nouveau service avec abonnement.

Contrairement au Club Nintendo, le service avec abonnement que Nintendo opérait jusqu'à présent, ce nouveau service inclura de multiples appareils et créera une connexion entre Nintendo et chacun de ses clients, peu importe l'appareil utilisé par ce dernier. Cet abonnement sera un des éléments au coeur de la nouvelle plate-forme de Nintendo que je viens d'évoquer.

Sources plz!

En tout cas si on part en ce sens, ce serait donc une console cloud, un peu à la manière de ce que proprose GCluster. http://www.gcluster.com/eng/

Modifié par Serik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut spéculer tant qu'on veut quoi qu'il arrive, les infos ce sera pour l'an prochain :)

les jeux nintendo sur smartphones; c'est peu probable voir impossible, je vois plutôt des nouvelles licences pour smartphone ou bien des mini jeux pour attirer les consommateurs vers les vrais jeux nintendo

pourtant ce sera bien nintendo qui développera les jeux et ce sera aussi les licences connues qui seront de mise dixit Mr Iwata

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gamekult a publié un article où eux voient une nouvelle console portable, pour les raisons suivantes :

- entre la N3DS et et la NX, 2 ans se seront passés. Nintendo a l'habitude de mettre une nouvelle portable ou une révision de celle-ci tous les 2 ans.

- les ventes de 3DS ont chuté de 41% en 2014! Vu qu'il n'y a que très peu de jeux annoncés sur 3DS, et que toutes les licences à gros rendement ont été utilisées, ce n'est probablement pas la sortie de la N3DS qui va arranger les choses. Nintendo a l'habitude de ne sortir qu'un épisode par licence phare et par génération, donc pas grand chose à attendre de ce côté. D'autre part, concernant les exclus N3DS, la seule à l'heure actuelle c'est Xenoblade Chronicles, et aucune autre n'a été annoncée!

En bref, la N3DS ne sera probablement considérée comme une petite mise à jour de la 3DS...

Il est très probable qu'on réentende parler de la console à l'E3, dans 3 petits mois...

Des infos il y en a un peu partout (même dans le Monde d'hier, Libe...) . Info tirée de gameblog (de mémoire) avec les projets de bigs N sur ses machines et il y en a!! que ce soit sur Wii U et 3DS ET N3DS. Avec des ptits bonus sympas, ex suivant si tu as la galette wii u tu auras la version denat. gratos sur 3ds et inversement

Pour le reste dire que les ventes baissent pour la 3ds c'est un peu normal vu que la new fait un carton...Meilleur lancement que la 3ds pour dire.

La NX n'est pas la remplaçante des 3 ds.

Pour mémoire l"arborescence présentée par big N (version anglaise (- ;)

[/url]">http://mini_150319100916175306.jpg

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu réclames une source, alors met la également pour ton article. :)

Merci.

http://www.gamekult.com/actu/jeux-mobiles-nouvelle-console-a-quoi-joue-nintendo-A145245.html

On peut spéculer tant qu'on veut quoi qu'il arrive, les infos ce sera pour l'an prochain :)

pourtant ce sera bien nintendo qui développera les jeux et ce sera aussi les licences connues qui seront de mise dixit Mr Iwata

C'est pas DeNA qui va développer ces jeux spécifiques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non DeNa va s'occupé de la partie service

Satoru Iwata a déclaré au NY times:

Le développement des jeux mobiles sera fait principalement par Nintendo, mais notre structure de développement associé avec DeNA reste significative.

Nintendo, à travers son expérience dans le business des consoles dédiées, est bon dans le développement de jeux traditionnels. Mais sur les smart devices, en plus de l'aspect "produit" d'un jeu, l'aspect continuellement évolutif du "service" est très important - un service qui encourage les consommateurs à jouer chaque jour même un temps limité.

DeNA a un important savoir-faire dans le développement le côté "service" des choses, et sera responsable en priorité des opérations orientées service. Nous allons pouvoir tirer grand avantage de chaque partie.
Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai lu, la console commencerait à être élaborée en 2016, ça ne veut pas dire qu'elle sortira en 2016, mais sûrement 2 ou 3 ans après.

si c'est pour se taper des jeux PC, à quoi bon avoir une console dans ce cas ?

les consoles ont toujours eu une archi à part, et quand on veut, on peut sortir de belles choses. Sauf que les fainéants d'aujourd'hui veulent du copier/coller : je développe un jeu PC, j'adapte au minimum pour les consoles basées sur du x86 et roule ma poule. Faut faire marcher la planche à billets jusqu'à plus soif ! Les SDK de Nintendo ont toujours été réputés pour leur qualité et leur simplicité, mais sans la volonté des studios, ça ne donne rien.

la Wii U en a largement assez dans le pantalon, sauf que ça demande un effort d'optimisation dont les développeurs actuels ne veulent même pas entendre parler. Une console maîtrisée sur le bout des doigts donne de très bons résultats.



la puissance brute d'un matériel n'a JAMAIS été la clé d'un bon jeu ! Ce n'est qu'un cache-misère pour mauvais développeurs !

L'intérêt réside en partie pour les éditeurs tiers qui, comme tu le dis, par fainéantise, préfèrent le standard PC sur lesquels ils sont habitués plutôt que l'architecture des consoles Nintendo bien à part.

Les mêmes éditeurs tiers qui ne peuvent pas porter leurs jeux Next Gen comme ils le souhaitent parce que la Wii U, même si c'est la meilleure de son époque de par sa ludothèque, n'a quand même pas un moteur de Ferrari sous le capot. Nintendo sait faire des jeux et exploite ses consoles au mieux, mais ce n'est pas le cas des autres qui veulent coder leurs jeux sur un maximum de support à la fois (modulo quelques ajustements ça et là) et pas se faire chier à tout refaire.

Je rêve d'une console Nintendo qui rétablirait une bonne fois pour toute la vérité : ce sont les meilleurs fabricants de jeux vidéo au monde. :P

Une console puissante, des jeux physiques sans téléchargement, mais aussi un disque dur conséquent pour qui aime le démat, une rétrocompatibilité/émulation absolue de la NES à la WiiU, des ports manettes de toutes les consoles Nintendo (4 de chaque évidemment :D ) et pouvoir jouer à Tetris Game Boy à deux sur la même télé, un port USB aussi pour brancher un stick PC, une sortie analogique pour la partie retro et du hdmi pour le reste, les licences gamers du passé qui ressurgissent (1080°, F-Zero, Wave Race, Metroid...), et des nouvelles encore mieux qui les surpassent, des exclusivités de dingue avec de nombreux éditeurs tiers, une vraie manette qui ne fait pas office de tablette ni de godemiché (mais je ne suis pas contre l'idée d'une Réalité Virtuelle made in Nintendo B) ), une interface fluide et optimale, un système d'identifiant au poil, un design sobre et élégant...

C'est beau de rêver. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blinker, je peux comprendre que ça demande plus de boulot, mais il ne faut pas déconner. La Wii U a une ATI dans le bide, comme toutes les consoles Nintendo depuis la Gamecube. Il n'est donc absolument pas difficile d'effectuer un portage quasi direct de toute la partie graphique ! (le plus gros du boulot). Quant à la programmation à proprement parlé du moteur du jeu (hors graphismes), c'est du PowerPC, ce qui est loin, très loin, d'être un domaine inconnu des développeurs.

Ils sont devenus fainéants avec le temps (même si je me doute que c'est surtout une histoire de budget, les investisseurs étant du genre à vouloir une multiplication immédiate du pognon qu'ils injectent)

Sinon ta liste au Père Noël est parfaite, je rêverai exactement de la même chose (bon, 4 ports manettes par console, ça risque de faire une console XXL :D)...mais ne comptons certainement pas sur Nintendo pour évoluer en ce sens. Quand on voit ce que donne, par exemple, le système de compte chez eux, on voit bien qu'ils sont bloqués au 20ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share