Wii 4.2e avec bootmii en boot2, comment tout réinstaller au propre


LoveDebianGNU
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ma Wii en 4.2e avec bootmii en boot2, puis priiloader est installé et boot juste après si je reste appuyer sur reset.

Sinon j'ai installé avec pimpmywii les cios etc.. J’ai neogamma qui me lance mes backups gravés de wii et gamecube backup launcher qui me lance mes backups de gamecube sur des dvd-r aussi. J'ai usbloader gx qui peut me lancer mes backup wii au format .wbfs sur ma clé usb 32GB(formater en WBFS) mais je me suis embrouillés les pinceaux.

J'aimerais tout réinstaller au propre en gros faire un "formatage complet" puis remettre tout au propre. Sinon j'ai réinstallé un backup de ma wii avec bootmii mais je garde les modifs sur ce backup donc comment faire(à ce là moment je ferais un nouveau backup de la wii sans rien :sorcerer: ). Merci

Modifié par LoveDebianGNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment j'aurai virer le priiloader, chacun sa sauce...

Ensuite pimpmywii, LE truc a éviter....

Pour rapartir d'un truc propre, il va falloir réinstaller beaucoup de fichiers.

Tu as fau ton dump de nand avec bootmii ? Si oui, a quel moment de tout ce massacre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol après l'installe de priiloader :oki: et tout le reste . S’il y a possibilité de tout supprimer et de refaire un dump de la console vide, rien que ça serait top déjà.

En faite à la base j'avais suivi un tuto sur wii info qui me paraissait simple comme je n’avais pas envie de tout planter. Ce qui est bien c'est que j'ai bootmii en boot2 non?

Modifié par LoveDebianGNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais ça c'était avant newlaugh du coup je fais quoi pour remettre tout à zero, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

méthode fainéant (et loin d'être parfaite, mais suffisante à mes yeux) qui a l'avantage d'être courte (5mn, hors sauvegarde bootmi): passage en 4.3E (via réseau)

installation hbc (si effacé), bootmi (ça ne coûte rien de refaire une sauvegarde à ce moment-là), des cios d2x (voir tuto de badablek), et enfin de priloader (si si moi j'aime bien, cela permet de lancer usb loader sans passer par le menu wii :P)

s'il reste des chaînes à virer, utiliser un logiciel dont j'ai oublié le nom mais d'autres sauront s'en souvenir :D

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi je garde ça sous la main ou cas où, mais je vais voir si y pas une autre méthode pour vraiment remettre à zéro juste garder bootmii en boot2(de toute manière il bouge plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pimp my Wii est un très bonne HomeBrew

il suffit de l'utilisé correctement.

tu peux repartir sur une base propre avec Pimp My wii , il ta te remettre les IOS d'origine.

tu peux aussi si tu le veux , réinsataller le systemmenu.wad du firmware 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que l'avantage de Pimp my wii est de lancer un truc tout seul, sans rien faire, cela s'adresse donc à un débutant; or, s'il faut vraiment toucher à plein de détails pour qu'il ne foute pas trop la m.... dans la console, on change de cible là, il n'y aurait pas comme un léger paradoxe ? :P

non, le plus simple c'est de mettre en 4.3 en ligne, installer hbc (si parti, mais normalement non) puis d'installer les cios dx et ... c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un coup de syscheck pour commencer et ensuite mettre à jour les cIOS et installer l'IOS58 pour l'USB 2.0. Moi ma Wii est hackée et elle est en 4.2 et elle est nickel.

Avec MultiModManager tu pourra installer les cIOS d2x.

http://wiibrew.org/wiki/IOS58_Installer

https://gbatemp.net/threads/mmm-multi-mod-manager-a-collection-of-tools.208281/

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, je vais essayer avec tout ça. Merci

Dernière question qui peut paraitre bête, mais bon j'ai essayé le formatage console dans le menu de la wii mais appart me proposer une langue et supprimer les chaines ça fais rien d'autre apparemment...

Modifié par LoveDebianGNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de mmod pour les cios ils ont un installeur dédié : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276898-mega-tuto-du-hack-wii/ (section 2)

pour le formatage, oui c'est essentiellement pour les chaines (et si des récalcitrantes tu peux utiliser any title deleter, ou autre logiciel du même type, je n'ai pas trop suivi l'actu sur ce sujet)

en clair, ce qui est suffisant:

-> passage en 4.3 (comme ça pas besoin de te soucier de tes ios)

-> installation des cios via leur installer (voire le lien plus haut)

-> éventuellement priloader

... et c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nickel j'ai tout remis comme je voulais au propre, pour ce faire:

Formatage dans le menu wii, maj vers 4.3e, hack letter-bomb puis installation d'homebrew channel, de suite backup sur sd avec bootmii; installation des cIOS avec d2x(via réseau), teste des jeux ngc et wii sur dvd-r ok, je me suis pas cassé la tête j'ai mis mes apps sur sd et je lance le loader pour ngc ou wii en fonction, jeux sur clé usb ngc et wii ok.

Merci à tous en tout cas! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share