Probléme GAteway


Pyrixe
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Voila j'ai acheté une carte gateway 3ds pour ma 3ds ( version 5.1.0-11E ) , donc j'effectue la minipulation pour le linker ULTRA . Tout ce passe bien , la maj de la carte rouge se fait impacable et j'arrive a passer en mode gateway . J'appuie donc sur select pour affiché mes jeux et j'en selectionne un ( ici Majora's mask 3d ) Le probléme est ici , au lancement du jeu je reste bloqué sur le logo "nintendo 3ds " rouge et noir que l'on a a chaque lancement de jeux 3ds . Je ne pense pas avoir fais d'erreur dans la manip mais cela me parait bizarre . En espérant avoir de l'aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas avoir fais d'erreur dans la manip

salut,

je pense que tu as surtout oublié le plus important : l'emuNAND. La team devrait communiquer beaucoup plus sur cette fonction. En effet, tous les jeux récents (comprendre par là qui réclament une MAJ 7.x ou supérieure) ne démarreront pas sans emuNAND. Un jeu de la sorte démarré sans emuNAND, c'est un logo 3DS infini assuré.

Bref, menu Gateway > format emuNAND (prévoir une carte SD suffisament grande, l'emuNAND bouffe 1Go sur une 3DS, 2Go sur un New 3DS)

ensuite, quand tu booteras en mode Gateway ou Classic, l'emuNAND sera automatiquement chargée. Restera à aller dans les paramètres, bien vérifier que tu es en GW3D et mettre à jour en ligne par le menu qui va bien (ne surtout pas quitter les paramètres entre temps) pour passer l'emuNAND en 9.5

À partir de là, bien se mettre dans la tête deux choses, pour éviter les upgrades de NAND réelle (*) :

1/ quitter les paramètres en mode emuNAND repassera la console en NAND réelle.

2/ quitter Smash Bros ou Monster Hunter 4 repassera la console en NAND réelle (une astuce permet de l'éviter, en lançant certaines applications alors que tu es dans l'un de ces jeux puis en quittant ladite application)

(*) dumpe ta NAND réelle et mets là au chaud sur un HDD, ça sera la seule solution pour downgrader (via le mod SD hardware) si tu fais une MAJ NAND réelle en 9.5 !

* We have noticed that some recent games have started to use features only present on System Firmware 7.x or higher.

Firmware spoofing no longer works for these games, and emunand is currently required for these games to run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh...

Citation

* We have noticed that some recent games have started to use features only present on System Firmware 7.x or higher.
Firmware spoofing no longer works for these games, and emunand is currently required for these games to run.

En fait non...

Rien a voir avec le FW 7.x.. (genre le 4 swords collector)

Des jeux sont en nand et d'autres sur la SD...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share