probleme gravure jeux de plus de 700mo


zinzin64
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila tout est dans le titre cela fait pas loin de 10 cd que je mets a la poubelle car non lu par ma dreamcast,je m explique...

tout mes cd vierge (que ce soit 700,800 et 900 mo) sont reconnu par windows en 702 mo et étrangement il n y a que les images cdi d une taille inférieure ou égale a 702 mo qui fonctionne.

exemple crazy taxi 1 pas de soucis crazy taxy 2 (760mo) ne fonctionne pas .

j ai essayé de graver avec discjuggler (avec plein de réglages différents mode1,mode2 ddda cdxa bref tout) en convertissant le cdi en nrg pour etre gravé avec nero et avec alcohol120 en suivant les tutos (maximiser la capacité,raw/dao...).

a chaque fois tous les logiciels me disent que la gravure c est fait impec je précise aussi,mon graveur est un samsung et j utilise des cd verbatim 700mo

bref voila j ai un peu épuisé toutes les solutions et je voulais avoir votre avis parceque la je tourne en rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existait aussi des CD vierges de plus de 700Mo à l'époque, ça pouvait aller à 800Mo je crois. Je ne sais pas si ça se fait encore et si ça fonctionne bien avec la cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous de vos reponses!

mon graveur est un samsung sh s223,comment sait on s il est compatible overburn?(a l époque ou j ai monté mon pc je me souciais plus de savoir s il était compatible dvd dl lol)

et oui shakin j ai essayé avec des cd de 800 mo et même 900 mo (mediarange) mais rien a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec les outil nero tu peux savoir si il est ou pas comptible, tu va dans nero cd dvd speed et dans le menu tu va dans extra et test de gravure en surcapacité, selon ce que j'ai trouvé sur le net ton graveur n'est pas compatible avec l'overburning dvd donc j'en déduit qu'il n'est pas non plus compatible pour les CD, mais test quand même

sinon pour nero, pour graver en surcapacité tu fais comme ca :
-insérer le cd; aller dans option de gravure et changer le paramètre méthode d écriture en: disque entier ou disc-at-once;
-aller dans fichier, préférence,options approfondies et cocher permettre de maximiser le cd et changer la valeur avec 90 min (pour 800Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens y a un tuto alcohol120% pour shenmue ici http://shenmueangel.free.fr/page.php?cat=traductions&page=tutoriel-de-gravure-shenmue-2-fr-version-dreamcast test si ca fonctionne, si le disque prend pas c'est que ton graveur est soit incompatible soit il déconne à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci!

effectivement ça ne fonctionne pas,sur le lien que tu m as donné il y a plusieurs marques de graveur recommandé,sans rentrer trop dans les détails le liteon est il un bon choix?je l ai trouvé au alentour des 25 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai installé mon graveur pioneer tout neuf et.... pareil! derniere chance:les cd je vais essayer de trouver des tdk en petite quantité parceque a part ça,la je vois pas!!!

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100 euros, oui, mais une console qui devient éternelle (plus de lecteur, donc plus de panne et d'usure), un silence d'utilisation, un gain de temps de chargement, plus de probleme de gravure, d'achat de materiel, de fichier vérolé... Bref, du bonheur.

J'en suis très heureux, comme tous les autres utilisateurs de ce bijou. ;)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n avais jamais entendu parler de cet odde avant!du coup j aurais 2 questions et vu que tu en utilise un...

-les temps de chargements sont comment?plus rapide,pareil (plus silencieux je me doute la dremcast envoie du décibel ;) )

-techniquement ça se passe comment?on met un jeu par carte sd ou il y a un menu de selection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lut ya un menu ;) et ya pas qu'un seul odde mais 2.

le gdemu stockage sd https://gdemu.wordpress.com/

le fameux menu

https://www.youtube.com/watch?v=yKyH6GPoKvc

et il existe aussi le usbgdrom controller stockage usb donc cles usb , hdd ect

http://www.nordsudteam.fr/showthread.php?tid=129&pid=149#pid149

voila si ca peut t'aider est bon cest sur ca vaut peut etre 100 boules mais au moins plus de galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share