Gateway ROM Patcher & Sky 3DS


Serik
 Share

Messages recommandés

Salut,

Une question me vient comme ça : avec le Gateway ROM Patcher, il est possible de changer l'entête d'une ROM.

Le fichier obtenu n'est plus un .3DS mais un .3DZ (voir http://www.maxconsole.com/maxcon_forums/threads/284944-How-to-play-online-TUTORIAL!!!-And-all-things-online!!! ).

Est-il alors possible de faire passer cette ROM sur un Sky3DS?

Le problème je pense, c'est que le Sky3DS fonctionne avec une liste prédéfinie de ROM compatible, mais peut-on ajouter sa propre ROM?

Merci & @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux, mais le problème c'est que quelque soit l'header que tu injectes à la rom c'est toujours celui de template qui est pris en compte au final, donc il faut modifier l'header directement sur le template, tu peux le faire manuellement mais tu as aussi 3 logiciels pour ça :

- SkyTempIDEdit de la team sky elle-même

- Sky Army Knife sur gbatemp.net

- No ban no sky aussi sur gbatemp.net, le plus simple à utiliser selon moi.

Saches qu'il faut refaire la manip à chaque maj de template par contre.

Et pour ta dernière question comme je l'ai dit plus haut tu peux modifier les headers de jeux déjà dans le template, mais on a toujours pas trouvé comment en rajouter, ce qui fait qu'on reste dependant de la team pour les nouvelles sorties. :/

Modifié par Shindou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci je ne connaissais pas les équivalents Sky3DS.

Une question comme ça : personne ne s'est encore penché sur la possiblité de patcher une ROM pour la faire changer de région?

Une autre question : Nintendo n'a aucune trace du jeu associé avec un header particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Même si c'était possible, le sky3ds n'accepte pas les roms modifiés donc ca revient au même, mais si tu es en 9.5.0-22E (attention le 22E est important) sur 2ds/3ds (xl) ou moins tu peux utiliser region three de smealum.

Et pour les n3ds en 9.0-9.2 y a le projet Karl3ds qui devrait pouvoir faire la même chose que le gateway, hormis le lancement de cias non signés vu que les développeurs sont contre le piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share