Quel différences entre ces 2 processeurs?


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je voudrais changer mon vieux dual core Intel Pentium E5300 Lga 775 contre un core 2 duo E8500 Lga775.

E8500: 6M Cache, 3.16 GHz, 1333 MHz FSB

E5300:2.60Ghz

Pensez vous que ça vaut le coup d'acheté le E8500? j'aurais une grande différence?

Car J'ai pas envie d'investir 30euro frais de port compris si ça sert a pas grand chose de le changer ^^

Un avis technique sur ce futur investissement, car je sais que ça ne vaut pas un I3 encore moins un I7 ce n'est pas une bête de course que je demande juste assez pour la fluidité et pour augmenter le confort d’utilisation basique de mon pc actuel car je n'ai pas envie de changer tant qu'il fonctionne encore très bien ;)

En vous remerciant d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi je viens d'updater ma config je suis passé d' E8500 a un i7...ui j'ai vu la dif...

sinon a l’époque j'etais passer des E5xxx ou E4xxx je sais plus et oui j'avais deja vu la dif, (overclcoké il monte facilememt a 4ghz le E8500... donc oui ca fait presque le double de frquence, en plus que ca doit plus etre les meme revision (gravure tout ca)

je te conseilleré surtout d'investir dans de la ram avoir 8GO...

et si tu as un peu de sou passe peut etre plutot a quad core qu'au dernier E8XX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Deaphroat,

On se capte toujours la nuit hein ;)

il y a des quad core en Lga775? je cherche surtout en occasion pour les rams certainement que je vais en ajouter.

Edit: tu en pense quoi de celui ci?

http://www.befr.ebay.be/itm/CPU-Intel-Core-2-Quad-Q6600-Prozessor-2-4-Ghz-Computer-PC-LGA775-/141592225649?pt=DE_Elektronik_Computer_CPUs&hash=item20f78de771

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend ton utilisation , pour comparer la puissance des processeur va faire un tour sur CPUboss et rentre les référence tu pourras avoir une idée.

Il faut voir aussi quel est le composant qui ralenti le plus ton UC , dans la majorité des cas un SSD tu feras gagner en confort si c'est pour du bureautique.

Et pour le socket 775 on trouve des Q6600 pas trop cher qui s'overclocke pas mal.

http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

Modifié par nicolas8160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien qu'au niveau du fsb (bus) tu passes de 0.8Ghz à 1.3Ghz après perso je ne connais pas vraiment cette plateforme sinon ils sont sorti au même moment, tu as un cache de lv2 qui passe 2MB à 6MB le TDP( dégamment thermique théorique max en condition normale)reste le même 65W techniquement il ne devrait pas chauffer beaucoup plus, la fréquence de 2.6Ghz à 3.1Ghz ça mange pas de pain :),après faut voir si ta carte mère pourra bénéficier du fsb à 1.3Ghz.

Après comme dit plus haut il y a un tas de paramètres à prendre en compte et pas uniquement le cpu. Un petit intel atom 1.6ghz peut exceller pour certaines taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share