[R4i-SDHC 3DS RTS] - Problème "Menu ?", Kernel non détecté


Eightkiller
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de créer un topic sur ce sujet qui a été abordé dans de nombreuses discussions car je n'y ai pas trouvé de solution :s. Mon problème semble récurrent au vu des discussions sur le forum mais je vous le présente tout de même. J'ai fait l'acquisition d'un Linker R4-SDHC 3DS RTS pour nintendo 3DS récemment afin de pouvoir jouer aux jeux DS sur ma nouvelle console NEW Nintendo 3DS XL tournant sous le firmware 9.5.0-23. J'ai acheté ce linker car il était indiqué comme fonctionnel sans aucun problème avec ce firmware (le dernier à ce jour sorti par Nintendo).

Malheureusement, j'ai tout essayé mais pas moyen de faire fonctionner le linker. J'ai le problème du texte "menu ?" apparaissant en rouge lorsque j'insère mon linker avec la carte micro SDHC et lance l'application "bomberman" de R4. (sans carte j'ai le message "no card" en bleu).

D'après ce que j'ai pu lire cela semble signifier que le kernel n'est pas reconnu.

J'ai pourtant téléchargé et copié sur ma carte SD la dernière version 1.81b du kernel sur le site officiel de R4.

J'ai essayé de nombreuses manipulations : J'ai effectué les manipulations sur 2 cartes SD différentes ( 4go class 4 Kingston, et 16go class10 Samsung), j'ai formaté les cartes SD en Fat32, NTFS et même FAT, rien n'y fait le problème persiste. Je n'ai pas encore essayé d'installer un kernel plus ancien (peut-être le 1.80 ?)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide et encore désolé si le problème a peut-être déjà été résolu ailleurs sur le forum, j'ai cherché mais pas trouvé de solution ! (j'essaye de me convaincre que la carte n'est pas défectueuse :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Je suis pile poile dans la même configuration que toi : R4i-sdhc 3ds rts sur une New 3DS en 9.5.0-23E et si ça peut déjà te rassurer : Ca fonctionne très bien :)

Pour ton problème j'aurais tendance à voir en effet un problème de version du Kernel, es-tu bien sûr d'avoir télécharger le bon sur le bon site ?

Vu le nom de ta carte, c'est sur www.r4i-sdhc.com qu'il faut aller, attention www.r4isdhc.com n'est pas le même site (après, l'adresse doit être noté sur ta carte)

Ensuite, essais peut-être en faisant un Formatage sur ta carte micro SD, voir même essais avec une autre carte micro SD

Modifié par GrosNonos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le nom de ta carte, c'est sur www.r4i-sdhc.com qu'il faut aller, attention www.r4isdhc.com n'est pas le même site (après, l'adresse doit être noté sur ta carte)

Il parle de la version 1.81b, et a ma connaissance, il n'y a que le site www.r4i-sdhc.com qui a cette version.

Juste pour être sûr, tu as bien décompressé le fichier sur la micro sd et tu as bien le fichier R4.dat et le dossier R4iMenu à la racine (c'est a dire, pas dans un dossier)?

La micro sd doit être en fat32, format avec les paramètres par défaut de windows.

Je crois avoir déjà eu ce problème, mais il n'apparaissait pas sur une autre console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses :)

Oui, j'ai tout décompressé à la racine (moonmemo + moonshl2 + R4iMenu + R4.dat) et j'ai effectivement téléchargé le kernel sur le site : http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp. J'ai testé la version française et anglaise.

Je me demande si le problème ne viendrait pas du formatage des cartes SD, car j'ai reformaté les cartes SD qui étaient au préalable formatées pour le SKY3DS qui utilise son propre système de formatage mystérieux ^^.

Une fois formatées pour le SKY3DS , je ne pouvais plus les formater directement via l'utilitaire Windows. J'ai donc d'abord dû supprimer totalement la partition de mes carte SD et ensuite je les ai formaté en FAT32 via EASEUS, puis également via l'utilitaire Windows une fois la partition recréée proprement.

Je n'ai plus de carte Micro SD vierge de disponible pour tester directement :s, mais normalement mes cartes SD sont bien formatées en FAT32 malgré la procédure un peu tordue que j'ai du employer et elles sont bien reconnues par Windows sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verdict, j'ai acheté la SD mentionnée ci-dessus, j'ai copié les fichiers dessus et ça a marché directement :)

En tout cas, affaire à suivre j'aimerais tout de même bien comprendre ce qu'il s'est passé avec les autres cartes SD pour qu'elles ne fonctionnent plus une fois reformatées et mises dans un autre linker !

Merci pour votre aide en tout cas, je posterai si jamais je trouve ce qui est arrivé aux cartes SD, cela pourra peut-être servir à quelqu'un rencontrant ce problème :)

EDIT: J'ai trouvé ce qui n'allait pas en comparant les deux cartes SD, le problème était comme souvent plus que débile ^^, j'avais reformaté les partitions en "logique" et non pas en "principale" voilà pourquoi il ne détectait pas le kernel, problème résolu !

Modifié par Eightkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, j'utilise des micro SD sans adaptateur ^^, j'ai un lecteur de carte sd/micro sd et autres formats à la place du lecteur de disquette :P. J'ai sorti toutes mes micro SD et je les ai mélangées comme un débile et je n'ai pas fait attention au moment de formater ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share