Messages recommandés

Salut à tous,

Après environ un an, j'ai voulu redémarrer ma WII, et là écran noir.

J'ai donc démarrer avec "reset appuyé" et pas de soucis, j'arrive dans le menu.

Tout fonctionné nickel avant, que dois-je faire pour pouvoir à nouveau démarrer "normalement"?

Est-ce un brick ? Dans ce cas comment est-il arrivé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh là ça manque cruellement d'infos ton descriptif :s

sur quel menu parviens-tu à démarrer, celui de priloader ou celui de la wii ?

enfin bref, si tu parviens à celui de priloader, c'est que ta console n'est pas complètement brickée, elle n'est pas à mettre à la poubelle :) avec une carte SD et les apps qu'il faut, tu devrais pouvoir réinstaller le menu de la wii si tu étais en 4.2 max (enfin, je suppose, à confirmer)

sinon, il te reste la possibilité de lancer un usb loader depuis priloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien ca :)

il faut exécuter un installer de wax en serie pour tout installer. Je crois que I/S Wad le fait.

Tu mets les wad d'une mise a jour dans un dossier et tu installé le dossier complet. Ne mets pas l'ios 249 stub sinon il va shooter le custom qui est déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention aux faux-positifs de brick ! une console qui ne démarre plus après un certain laps de temps sans l'avoir utilisée (et qui fonctionnait bien jusqu'alors), ce n'est PAS un brick software...le System Menu ne peut pas s'évaporer comme un pet dans le vent.

j'ai débrické une Wii il y a peu, une CPU-01, rachetée une bouchée de pain. J'ai sorti direct l'artillerie lourde (grave erreur) avec debrick hardware via infectus...au final ce n'était que le module Bluetooth qui avait rendu l'âme redface

me suis payé une installation bootmii de luxe pour des prunes, puisque ça n'a pas débrické la bestiole...un simple changement de ce module et elle est repartie aussi sec.

pour tester ça, sur priiloader, regarde si ta wiimote se synchronise (une wiimote dont tu es sûr qu'elle était appairée à cette console, bien évidemment). Si ça ne synchronise pas, ton module BT a rendu l'âme (coup classique d'une wii trop longtemps laissée inutilisée...d'autant plus si le wiiconnect24 était activé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share