Utilisation d'émulateur sur 3DS


GrosNonos
 Share

Messages recommandés

Hello

J'ai une question technique / matériel quand à l'utilisation d'émulateur sur Linker R4i-SDHC 3DS RTS

Je m'amuse depuis Vendredi soir avec l'émulateur NES pour jouer à Zelda premier du nom, et ce matin j'ai remarqué de légères striures sur l'écran du haut de ma New 3DS, un peu comme si l'image se parasitait

Elles ont l'air (mais ça vient peut être de mon imagination) de s'estomper quand je laisse la console se reposer

Naturellement, je vois ces striures dès l'allumage de la bête, et pas seulement dans l'émulateur

Alors la question c'est Est-ce que le fait d'utiliser des émulateurs pourrait endommager la console, où bien Est-ce que j'ai vraiment pas de bol et je serais tomber sur une console défectueuse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'utilisation d'un émulateur ou une r4i ne peut pas causer de problème matériel sur une console, à part certaine r4i peuvent coincer dans le port slot-1.

Retourne la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

Alors le chmilblik a avancé, laissant la console se reposer et la rallumant de temps en temps, les striures ont fini par disparaitre

Ce soir, je relance une partie de Zelda sur émulateur NES, et bim c'est revenu au bout de quelques minutes...

J'ai peur que l'émulateur n'utilise une fréquence d'affichage pourrie que la console n'apprécie pas :/

Je vais faire quelques tests avec d'autres émulateurs, parce qu'en jouant à mes jeux 3DS je ne rencontre absolument pas de problème

Je vous tient au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re (oui encore moi)

Alors j'ai fais quelques tests avec les émulateurs Lameboy et SNEmulDS06-WIP2 avec les jeux Zelda (oui je suis un Fan ^^ )

Aucun problème d'affichage à la sortie, mes écrans se portent super bien, ce qui m'amène à croire que c'est vraiment l'émulateur NES (nesDS V1.1b2) qui foutait le Bronx...

Eventuellement vous connaissez d'autres émulateurs NES qui tourneraient sur R4i afin que je retente ma chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai en effet trouvé une version plus récente de l'émulateur en 1.3, mais j'ai rencontré le même problème :/

Par contre j'ai trouvé une parade, on peut switcher les écrans, et donc je fais tourner l'émulateur sur l'écran inférieur, et là plus de problème :)

J'ai demandé à un collègue qui a une 3DS XL de l'apporter au boulot et j'ai fait tourner l'émulateur sur sa console une bonne grosse demi-heure, sur un donjon là où le clipping est le plus visible

Au résultat il n'avait aucune striure comme sur ma console NEW 3DS XL

On s'est dit pour conclure que la faculté de la console à pouvoir adapter la 3D selon les angles rendait le taux de rafraichissement plus sensible, ce qui pouvait expliquer le défaut que j'ai constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share