Reflexion sur le hack nintendo...


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Récemment je me suis penché sur le dump de mes jeux 3ds et en demandant si quelqu'un savait ou trouver les hash des roms Badablek m'a répondu que chaque cartouches avait son id propre et que cela ne servait à rien de vérifier les hash sur une rom. Cela est confirmé en dumpant 2 cartouches différentes, il y a bien une petite portion qui diffère entre les 2 cartouches...

Du coup j'ai fait un outil qui vérifie tout le reste (en ce moment il est en mode plus que crados et je n'ai pas fait de sauvegarde mais je pense que je le fournirait plus tard...)

Bref ! Chaque roms a son ID propre...

En regardant ce que crediar avait fait sur la wii u, ses outils ont besoin d'un "disc id" pour fonctionner...

Certaines personne ayant remonté des cas de ban sur 3DS, du coup je m'interroge sur le fait que nintendo ban sur un hack de la console en elle même ou si ils ne détectent pas que le même jeu est utilisé sur plusieurs console avec le même id en même temps (et donc que le jeux aurait été téléchargé et non original puisque tout le monde aurait le même id de jeu...)

J'avoue ne pas avoir cherché plus loin... Quelqu'un a une idée de la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share