Recuperer Eeprom sans disque dur?


Stranger12
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques annees j'ai mode ma xbox en utilisant l'exploit 007 pour recuperer l'eeprom et pouvoir changer de disque dur (+tous les avantages que cela apporte).

Mon ami, impressionne par ce nouveau jouet, m a demande si je pouvais faire pareil avec une xbox qu'il a trouve.

Hors, sur cette derniere, le disque dur est absent. Y a t il une solution viable pour moi recuperer l'eeprom de cette console?

Aussi loin que je me souvienne, il me faut un lecteur capable de scanner l'eeprom de la carte mere ou une puce, mais aucune de ces 2 solutions ne m interessent vraiment (pas trop envie de faire des frais).

Donc je demande aux experts, sachant que j'ai une xbox modee et une autre sans disque dur, si il y a un moyen simple de recuperer l'eeprom de celle sans disque dur pour la modifier a son tour.

D'avance un tout grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme énoncé plus haut, vu que la console de ton ami n'a pas de disque dur, il faut de toute façon que tu puisses installer un disque dur verrouillé avec l'eeprom de ta carte mère (et l'eeprom.bin d'une xbox est unique à chaque console), donc aucune autre solution que :

- Puce

ou bien

- lecteur I²C pour récupérer le fichier eeprom.bin (il en existe des tout prêts ici )

Quoi qu'il en soit, vu ta situation, tu seras obligé de faire des frais dessus, car y a pas d'autre alternative pour récupérer l'eeprom de la console.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps se bricoler un lecteur d'eeprom ca revient pas tres cher :whistling:

Non effectivement ça revient pas cher, mais il faut s'y connaitre un minimum en électronique et savoir bien souder proprement pour faire un lecteur eeprom qui fonctionne parfaitement.

Celui que j'ai indiqué dans le lien coûte son petit prix (il y en a effectivement pour 10 fois moins en achetant les composants et en le faisant soi-même), mais il faut avouer qu'il est très bien fait (et franchement ça tape dans les 10 euros, + environ 5 euros de frais de port car il vient d'Angleterre), c'est pas non plus une somme, surtout pour un bidule qu'on peut réutiliser sur d'autres consoles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai le même problème que toi. A savoir que mon HD à cramer et que évidemment je n'ai aucune copie d'EEPROM.

Auriez vous un tuto relativement simple afin de procéder au remplacement du HDD. Sachant que j'ai déjà récupérer les softs Excalibur 3.4 et que s'il le faut j'investirai dans le lecteur d'Eeprom.

Pour info le HDD de substitution sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share