Sauvegarde de jeux


Woodini
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine reflexion pour acheter un linker à mon fils (3ds XL 9.2)... Mon choix tend vers le gateway mais il reste un problème: si je downgrade la console il ne pourra plus poursuivre ses jeux (cartouches, et pokemon en particulier! )... D'où ma question:

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un moyen de réutiliser les sauvegardes de jeu (cartouche) sur un gateway ou sky?

Plus concrètement, la fonction backup game du gateway permet-elle à la rom créee de poursuivre la partie du même jeu (original cartouche) sur cette même console?

Si non, et qu'il existe une solution (autre linker par exemple) je suis preneur ;-)

Merci par avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

resultat sa marche avec animal crossing ^^

j'ai galerer , car j'avais pas changer l'extension du jeux sa me mettais sauvegarde corrompu , du coup avec la bonne extension sa marche nikel

suis rentrer au menu gateway backup game

enlever la carte mémoire prit le fichier creer et mit dans la micro sd cartouche rouge et sa marche

pour les autre jeux je sais pas comment sa marche pour les sauvegarde faudra sans doute faire le backup sauvegarde sa depend des jeux

et pour les extension les jeux qui utilise le net doivent etre en 3dz pas en 3ds si j'ai bien compris? un pro pour dire si je dit pas de la merde?

bonne journeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ok, je me suis mal exprimé: est ce que je peux changer ma cartouche (pokemon physique) après avoir mis le mode gateway, et donc la lancer en passant par l'emunand 9.2? Il ne serait donc plus question de dump... et plus question de maj automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais comme tu l'as dis en début de post la sauvegarde ne sera pas compatible. (l'encryption des saves est basé sur le firmware de la sysnand, et ce même en emunand).

Sinon y a un autre moyen de récuperer la save qui ne nécéssite rien d'autre que la console et le jeu, mais le problème c'est que d'une c'est un long procédé, et de 2 c'est un transfer à sens unique, donc pas de possibilité de remettre la save dans la cartouche ensuite. Envoie moi un mp si tu es motivé. :)

Modifié par Shindou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share