Recap Gateway et New 3DS


GrosNonos
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Désolé si j'ai l'air de débarquer, mais en fait c'est complètement le cas ^^

J'ai lu beaucoup de choses sur la Gateway 3DS, ses compatibilités et ses versions, mais (à moins que je ne sois bouché) pas d'info véridique à la question que je me pose : Son utilisation avec une New 3DS version 9.2.0-22E

Voilà, je suis en possession de la fameuse console précédemment cité en 9.2.0-22E, je lis un peu partout que la Gateway 3DS est compatible de 4.5 à 9.2 (encourageant pour moi)

Je lis aussi beaucoup que pour profiter de tous les bons côtés de ce Linker, il faut downgrader la console en 4.5, ok ça j'ai capté

Ma première question est : Si on met de côté l'aspect Downgrade, peut-on utiliser la Gateway sur une New 3DS en 9.2.0-22E, ou plutôt, on parle toujours de compatibilité et de version, mais la New 3DS ayant (il me semble) une évolution matériel, cela ne pose-t-il pas de problème ?

Deuxième question : Le Downgrade. La console n'ayant été développée que bien longtemps après la fameuse version 4.5, pensons-nous qu'il sera possible de Downgrader celle-ci à therme ? Si oui, à vu de nez, quand pensez-vous que cela pourrait être possible ? (je veux dire ça se compterait en semaine, en mois ? )

En gros, je brûle d'envi d'acheter une Gateway 3DS, mais j'ai peur de débourser 80-90€ pour rien :/

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arg, c'est pas une bonne nouvelle ça :(

Je lis partout que la Gateway est le Must, mais bon, je suis aussi un grand impatient :P

Pour parler de la Sky3DS, j'ai lu que la nouvelle version (bouton bleu) est plus aboutit, c'est à dire qu'on a plus de limite sur le nombre de Jeux sur la carte, et dernièrement il semble qu'une nouvelle faille permette de Dézonner la console, cette faille marche aussi sur New 3DS ?)

Mais j'ai lu aussi sur quelques Forum que nivo compatibilité elle était pas hyper aboutie, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une faille "user", pas "kernel" (donc tu peux oublier de suite toute utilisation pour booter un linker chinese ). Utilisée conjointement à un sky3DS, effectivement, ça reste une solution de dézonage, bien que lourde à mettre en place (à moins que tu ne sois vraiment fan de jeux japonais introuvables en France ?). Logiquement compatible New 3DS...

Le sky3DS, pour une utilisation basique, même si ce n'est pas l'idéal (notamment le choix séquentiel du jeu et le fait qu'il repose sur des mises à jour de compatibilité...au bon vouloir de la team), reste tout de même le seul moyen de lancer du backup. Il faut juste faire une croix sur le dézonage, les homebrews, les cheats codes, l'emuNAND, les fonctionnalités supplémentaires de quelque nature que ce soit (car pas d'accès kernel), mais pour du backup de base, largement suffisant.

Le seul truc sympa de ce linker (avis perso), c'est que ça s'utilise comme une cartouche originale (hormis le bouton de choix de jeu)...comme à l'époque des jeux "xxx en 1" qui fleurissaient sur Gameboy

mais comme ce n'est bon que pour du backup, je préfère, et de loin, me traîner toutes mes cartouches originales. Le jour où les homebrews débarqueront (autrement dit jamais), je changerais probablement d'avis (pas prêt d'arriver)

m'enfin la team Gateway avait posté les premières vidéos de la compatibilité 9.2 sur une New 3DS, ça va donc finir par sortir (j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne l'est pas encore puisque c'était fonctionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet j'ai vu cette vidéo

Mais la team Gateway dit qu'ils ne distribuent pas encore la mise à jour ne pouvant pas faire le support, et qu'ils sont confiant sur le long terme, donc si on lit entre les lignes ça laisse présager que c'est pas avant un bon moment :/

De ton avis, on risque d'attendre combien de temps ? (a vu de piff hein, je demande pas une date exacte :) )

Etant un grand gamin impatient, je suis bien tenté de craquer pour la Sky3DS "en attendant", et qui sait, peut être qu'à terme la Sky3DS deviendrait un sérieux concurrent à Gateway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le sky3DS ne joue absolument pas dans la même cour, aucune chance qu'il arrive ne serait-ce qu'à la cheville du gateway. Bien sûr, je ne parle pas d'un linker uniquement à but backups, sans interêt (ça reste un avis personnel bien sûr). La technique utilisée par le sky3DS ne permet que du jeu 1:1 sans fioritures...et n'aboutira jamais au moindre octet de homebrew non signé !

le mot "ASAP" devrait être copyrighté par Gateway, tellement ils promettent des choses "As Soon As Possible", qui debarquent bien souvent après la bataille. Autant je suis un fervent défenseur de gateway (pour toutes les fonctionnalités autres que du backup pur), autant leur manque de communication et de respect des acheteurs me sidère au plus haut point. Quant à annoncer une compatibilité 9.2 avec une New 3DS alors qu'ils ne donnent qu'une MAJ pour les 3DS classiques, c'est carrément du foutage de gueule (quand on regarde le prix de la bête). J'ai 1 New 3DS ambassador qui attend sagement que gateway se bouge le popotin redface (je me console avec ma New 3DS australienne et mes originaux pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le RegionThree n'est PAS compatible avec la new 3DS. Voir https://github.com/smealum/regionthree/

Smealum dit qu'il se penchera "peut-être" sur la question.

Sur 3DS c'est compatible jusqu'au 9.5.

Concernant Gateway, je me demande aussi pourquoi ils ne lâchent pas la compat N3DS.

Il y a une chose que l'on ne sait pas, c'est comment ils bootent la faille... Rien sur la vidéo ne le précise, et peut-être qu'ils ont utilisé un module de dev pour changer directement la NAND. Mais c'est clair que cette team met toujours 3 plombes à sortir une nouvelle version.

Pour l'instant il n'y a aucun moyen de lancer un backup non EU sur une N3DS EU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Mais noooooooooooooon :(

Je pensais avoir tout bien lu, je viens de commander un Gateway pour ma new 3DS 9.0

PFFFF

En lisant leur dernière news ci-dessous, je pensais comprendre que l'emunand n'était pas possible sur new 3DS (supposé => le reste oui)

Ca et la news où on voit une new 3DS démarrer avec le Gateway, ça induit vraiment les gens en erreur :(

Today we present just a quick update for our users with 9.5 emunand. This fixes the multirom menu not showing up and various updates for properly supporting 9.5 emunand.

We also want to inform our users about some news regarding emunand support for the New 3DS:
We will not be able to support emunand 9.5 or higher for a while on the New 3DS. This is only an issue for the New 3DS, the old 3DS and 2DS will never have this issue. This is not a definitive barrier, but we feel it necessary to inform our users that while we are still working on releasing our New 3ds support, we will not be able to provide support yet for 9.5 emunand or higher for New 3DS on release.

And as always ENJOY!

Modifié par FLeuReTTe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share