Microsoft GDC 2015


Enzo...
 Share

Messages recommandés

60fmvAe.jpg

Microsoft ne viendra pas faire de la figuration à la prochaine Game Developers Conference (GDC) 2015 le constructeur Américain tiendra tout simplement le plus gros stand de l’événement.

Il Faut dire qu'avec l'arrivée de Windows 10 et de DirectX 12, il y a de quoi présenter.

L'arrivée de Windows 10 sur toutes les plateformes Microsoft, y compris la Xbox One, simplifiera la vie des développeurs, tant pour la création d'applications que pour la création de jeux puisque toutes les plateformes, même les smartphones auront en leur sein l'API DirectX 12.

Phil Spencer sera présent à ce meeting et y tiendra même une session le 4 mars entre 11h et 12h PST (de 19h à 20h heure de Paris). Cette dernière sera retransmise dans les heures ou les jours qui suivent sur le Xbox Live bien sûr, mais aussi sur Youtube, Channel 9 et Xbox Wire.

Il n'y pour le moment pas été fait mention de stream live, mais qui sait...

Cette conférence aura pour objet le futur du jeu au sein de l'écosystème Microsoft et Phil Spencer y parlera donc de la création de jeu sur Windows/Xbox et Smartphone et ce que l'expérience cross-plateforme peut apporter.

L'un des premiers titres à (re)profiter de cela sera un certain Fable Legends. Le cross-plateforme a déjà existé chez l'éditeur, mais les outils de développement n'étaient pas prêts comme ils le sont actuellement et demandaient aux développeurs bien plus de travail. Cela avait donc un coût non-négligeable.

GDC2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui c'est graver dans le marbre ^^ phone, pc, tablette et one tout le monde sous w10 ils l'ont annoncés aussi dans la conférence du mois dernier.

J'ai l'impression qu'on va rentrer dans une nouvelle ère avec cet OS, de ce qu'ils ont dit et ce qu'on a vu dans la conférence, si tout se concrétisent ça va changer pas mal de chose.

on va en savoir un peu plus à la gdc.

En tout cas, j'ai vraiment hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y crois drolement pas windows 10 sur ma xbox one...

Elle deviendrait un PC, open etc...?

A la rigueur, un fw basé sur windows 10... mais windows 10 sur ma xbox one... autant acheter un pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sera une variante de win10 :-) pour rendre tous l'écosystème compatible au application et plus simple au développement. D'ou le multi en cross plateforme sur certain jeux.

Après moi j'attends surtout le faite de jouer a distance sur ça console :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça une variante.

Actuellement elle embarque 3 couches système

- Le Hos OS qui sert a démarrer la machine et lancer le second syteme qui est l’environnement.

- Shared environement partition pour le multitaches tv, skype kinect le vocal + jeux et video etc...

- Noyau Windows 8.1

Ces 3 systèmes portent le nom de "Xbox OS 6.2" variante W8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En terme d'apparence, je ne pense pas qu'il y est un changement.

mais coller le noyau en w10 avec les mêmes api ça va permettre énormément de chose nouvelles, pour les apli, les jeux indie, le remote play, jouer en multi entre pc vs xbox, le développement unique pour toutes les plateformes et toutes les idées nouvelles qui naîtront.

L'e3 2015 va déchirer chez MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@raydenxxx : pour avoir participé au techdays Microsoft 2015 je peux te confirmer que ça va bouger beaucoup du côté de MS, et je pense que ça risque de bouger beaucoup sur XOne (ça bouge déjà pas mal en terme de features).

Pour preuve je me laisse 6 mois de patiences avant d'envisager l'achat d'une One, sachant qu'il est dans les clous que nous pourrions transformer une retail en devkit comme souhaité, et là bonjour les indies et les possibilités offertes à nous les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben vous dites que ça bouge pas mal, mais moi perso qui joue pas online et ne fait que "jouer" avec ma console, j'ai pas vraiment vu d'évolution (tout comme la concurrence) depuis que j'ai les consoles.

Par contre le remote play j'attends ça...

Je l'attendais beaucoup sur PS4 et au final il parait que c'est quasi pas jouable (pourtant ca marche bien avec la vita)

Après pour le dev unique, c'est deja le cas faut pas se leurer, nos consoles sont des architectures PC y'a pas vraiment de dev spécifique pour l'une ou l'autre; juste des ajustements de specs.

Quoi qu'il en soit, comme vous le dites, c'est une bonne chose et on ne peut pas être contre ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre le remote play j'attends ça...

Je l'attendais beaucoup sur PS4 et au final il parait que c'est quasi pas jouable (pourtant ca marche bien avec la vita)

C'est jouable le remote PS4/PSVita, bien que je déplore certains trucs relous (mapping sur l'écran tactile frontal et les mapping R2/L2 et R3/L3), mais j'ai vu un truc sur le net pour les PSVita 2000 qui semble intéressant (une coque + boutons qui appuie sur le tactile arrière).

Après le PSTV j'y ai pas encore touché (j'ai priorisé l'achat de ma new 3DS), mais avec une manette PS4 ou PS3 c'est forcément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui sur vita ça marche tip top!

Le playtv j'ai pas essayé mais les reviews ne sont pas pas transcendantes... Apparemment c'est la qualité d'image qui pose problème.

La vita c'est petit donc pas vraiment de perte, voir l'inverse... sur grand écran c'est autre chose je pense.

On verra si Microsoft arrive à faire un peu mieux, j,aimerai ça car ma xbox one est au sous sol pour le poste de pilotage et je m'en sers pour aucun jeu :(

Si le remote play marche bien je mettrais windows 10 en dual boot sur mon mac mini qui est branché à la TV pour pouvoir profiter de la one aussi dans le salon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share