Gateway 3DS Questions fonctionnement...


cutterman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un downgrade de ma 3DS, formatage de l'emunand + mise à jour, j'essaye de comprendre la logique, comment lancer la faille facilement, pourquoi elle ne se lance parfois pas...

1 - Qu'est ce qui fait qu'on revient sur le sysnand ? quelle(s) manip(s) ?

2 - Pourquoi je perds la possibilité d'accéder à la faille via le menu profil ?

Pour expliquer 1 et 2, en mode Gateway, j'ai voulu changer le thème (pour bien différencier), je pense arriver à le faire, puis m'aperçois que je suis revenu en sysnand. Je tente de relancer via le menu profil, et ça marche plus... obligé de repasser par la cartouche bleue, réinstaller...

En gros, quelle est LA méthode non rébarbative d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,



1 - Qu'est ce qui fait qu'on revient sur le sysnand ? quelle(s) manip(s) ?



On revient à la sysNAND :



en sortant des options (aucune solution pour que ça n'arrive pas)


OU


en sortant d'un jeu très gourmand. À ce jour, deux jeux provoquent un retour sysNAND : Smash Bros et Monster Hunter 4. Solution : lancer miiverse durant le jeu, puis quitter l'application (alternative : un rebooter simple a été programmé par un développeur, qui permet de quitter le jeu tout en restant en emuNAND...il suffit de l'installer en .CIA et de penser à le démarrer en maintenant L appuyé, depuis les 2 jeux à problème)



le fait de revenir en sysNAND implique qu'il faut impérativement éteindre/rallumer la console (la faille n'est pas lançable une deuxième fois dans le même cycle d'allumage de la console !)




2 - Pourquoi je perds la possibilité d'accéder à la faille via le menu profil ?



la faille est perdue :



si tu lances un jeu DS original ou backup, peu importe (solution : réinstallation de la faille avec le linker bleu)


OU


si tu sors des options ou d'un jeu qui provoque un retour sysNAND (solution : éteindre/rallumer la console, la faille n'est PAS perdue)




le fait de changer de thème, revenir à la sysNAND et essayer de relancer la faille se soldera toujours pas un échec...parce que comme dit plus haut, il ne faut pas essayer de lancer la faille 2x dans un même cycle d'utilisation de la console


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share