Verifier les md5 de ses backup


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Salut !

Je suis en train de faire des backup de mes jeux et je voulais savoir si quelqu'un saurait ou on peut trouver les hash des roms ?

Comme c'est un peu long de faire les backup, je voudrais vérifier que les miens sont bons...

Idéalement un site comme redump mais pour les backup 3ds

Pour le moment j'en ai fait 2 : professuer layton et l'héritage des aslantes

AL6F.3DS
MD5 : EDA67F31EA9E96391D2383A6C4279BCB
SHA1 : 4D5862910D2455863E08D3EA98ADEB67B774A34D

AQEP.3DS : zelda oot
MD5 : B5ED97380A56D2474DFDBE760E1BC998
SHA1 : 1C6A67EBC686B81E20542F0AF9F5217E1330E6F4

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ça n'a pas vraiment de sens concernant la 3DS, puisque chaque cartouche a sa propre entête, donc il est tout bonnement impossible de tomber sur le même hash d'un dump à un autre.

la seule solution serait qu'on injecte tous la même entête dans nos propres dumps...ou qu'on puisse ne vérifier que le hash de la partition de jeu de la cartouche (pas possible à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci.

Jj'ai 2 jeux identiques, pas essayé de vérifier les en-têtes...

J'ai trouvé un site avec des CRC mais du coup pas plus utile...

Mais au moins je comprends pourquoi mes CRC sont différents !

Sinon on pourrait aussi avoir les MD5 hors en-tête, tout le monde devrait avoir les mêmes sans pour autant injecter une en-tête dans sa propre roms.

Sinon, pas de moyen de vérifier si le back up est bon ? (en dehors de le refaire plusieurs fois...)

Edit : Ben y a pas grand chose qui change entre 2 roms du même jeux. juste ce qui se trouve entre l'offset 0x1200 et 0x120F

Quand on check tout ce qui se trouve à partir de 0x1210 jusqu'à la fin, les hash concordent !

J'ai fais un outils qui calcule les hash il y a un moment et je l'ai modifié pour ne calculer qu'à partir de l'offset 0x1210, si quelqu'un veut essayer...

Bon c'est moche et en DOS mais ca marche :D

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu fais ton dump 2x et que tu tombes sur le même hash, peu de chance que celui-ci ne soit pas bon. Ce n'est pas du 100% certifié, mais c'est déjà assez représentatif de la qualité de tes dumps.

ouais, il n'y a pas grand chose qui change (comme dit plus haut : l'entête, ce qui ne représente que quelques octets). Suffisant pour empêcher de vérifier les hash de manière "simple" (sans devoir définir une plage via un logiciel programmé pour comme le tien)

je veux bien tester ton soft en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est super long chez moi de faire les backup !

Je t'envoie ca quand ca a fini de tourner comme ca je te donnerai les hash avec.

Par contre ca m'a fait 2 fichiers pour donkey kong, logiquement le 2e fichiers devrait être identiques au tien si tu as le jeux, mais comme mon soft est en mode cochon t'aura une version avec l'offset et une version sans. La version sans me sert a calculer mes propres hash quand je vérifiai mes iso GC, du coup ca peut servir pour vérifier les hash de n'importe quoi...

J'ai un peu cherché depuis hier et cela ne marchera peut être pas pour les cartouche "de type 2".

Ca marche pour "james noire hollywood crime" en tout cas.

En fait faudrait analyser les en-têtes et ne calculer les hash que de la partition de jeu.

J'ai aussi regardé les backup de la nand de ma 3DS et j'ai constaté en regardant le dump brut qu'il y avait plusieurs partition dont une en fat16.

En réussissant à définir quelle partition se trouve où, ca doit être possible de downgrader vers n'importe quel firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux de type card2, la seule et unique façon de faire des dumps correctement, c'est au déballage, avant d'y avoir joué, puisque du moment que tu y as joué, un fichier de sauvegarde a été créé sur la cartouche...rendant le jeu unique (point de vue hash). Pas sûr que l'on puisse "vider" les sauvegardes une fois qu'elles ont été créées.

la NAND est effectivement sur une partition FAT16, c'est grâce à ça qu'on peut injecter une NAND virtuelle sur une SD pour l'emuNAND du gateway (ou autre)

par contre n'espère pas faire quoi que ce soit (modification de fichier, réinjection). C'est chiffré/signé avec les clés uniques à la console, impossible d'altérer quoi que ce soit sans tout flinguer.

la seule option valide serait d'avoir plusieurs dumps de plusieurs firmwares différents (de la même console). Mais ça n'apporterait aucune plus-value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci des infos.

J'ai pas encore déballé mon majora's mask, je ferai un dump avant d'y jouer et un après pour voir.

Pour les firmwares, je pensais plus à un truc utilisant le downgrade gateway que direct dans le dump de la console en extrayant les maj des jeux.

Par contre un outils qui pourrait être sympa quand on bricole pas mal c'est un soft qui ne se tape pas tout le backup mais qui n'écrit que les différences.

Chez moi ca prends plus de 10 min de réécrire un backup...

Bref, j'ai pas trouvé comment t'envoyer l'outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas certain que Majora soit un jeu type card2...rien trouvé à ce sujet.

et je ne pense pas que ce jeu nécessite cette méthode de sauvegarde (après tout, sur N64, on se contentait d'un chip eeprom)

mais qui n'écrit que les différences.

un peu comme les patcheurs ips qui comparent 2 dumps pour n'extraire que les données qui différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ayé ! j'ai enfin trouvé le temps de faire un truc à peu près propre et qui gère les fichiers de grande taille (oui on s'en fou pour les jeux 3DS, mais pas pour les jeux fragmentés...)

Bref, j'ai que DK et Bravely default en jeux splités mais les check marche bien maintenant !

Je voulais mettre l'exe en pj mais ca marche pas j'ai "pas les droits".

Si ca tente quelqu'un de tester dites me le !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share