[RESOLU] Hack Xbox en 2015


kami
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a maintenant 6 ans j'avais une Xbox, que j'avais softmodée avec la faille Splinter Cell, et une clé usb (j'avais soudé un connecteur USB FEM et transféré la sauvegarde ainsi), puis j'ai délocké le HDD avec mon PC de l'époque et changé pour un 120GB...

Mais ça, c'était avant !

Entre temps je l'ai revendue (il y a au moins 3 ans) et là sur un coup de tête j'en ai racheté une (pour une bouchée de pain), me disant que j'allais facilement refaire l'implantation de l'exploit.. QUE NENI !

Va trouver un port IDE en 2015 ! Même la plus vieille tour que je possède (2008) n'en a plus...

Des idées ?

Un adaptateur IDE vers USB ?

Ou carrément un adaptateur IDE vers Sata dans la xbox ?

Je pensais à mettre une puce histoire de contourner le problème, la question est comment m'y prendre ?

merci à vous...

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il existe la solution mettre un disque dur sata dans la xbox grâce un adaptateur comme celui ci : http://azpc75.free.fr/catalog/images/948.jpg

Certains on pu mettre des disque dur de grande capacité avec cette technique.

Tu as aussi la méthode hotswap, tu peux aussi choper ton eeprom via un lecteur d'eeprom une 15aine d'euro sur ebay 3 fil a souder.

Ou envoyé ta carte mémoire a un gueux qu'il te mette la faille splinter cell.

Je ne conseil pas la puce et je pense que beaucoup seront de mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, par contre je suis tombé sur un topic qui disait que l'installation d'un hdd SATA nécessitait forcément une puce (problème de lock)

De même je sais pas si ces adaptateurs sont a double sens SATA<>IDE

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la puce n'est pas obligatoire, mais alors il faut vraiment avoir le cul bordé de nouille pour trouver le bon trio xbox/adaptateur/disque dur sata compatible ...

Sinon, pour préparer ton nouveau DD tu seras obligé de passé par la case pc avec nappes IDE d'origine . Les adaptateurs ne fonctionnent pas sur pc dans ce cas précis.

Au pire va faire un tour dans une décheterie pour récupérer un vieu coucou lol

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bon finalement j'ai pas abandonné, par contre j'ai eu deux surprises :

Le câble de la manette n'était pas complet, du coup j'ai soudé un SUB-D à la place :

IMG_20150309_220639.jpg

J'ai ai profité pour ajouter un port usb à la manette :

IMG_20150309_220706.jpg

J'ai une clé qui est détectée par la box, j'ai pu implanter la faille Splinter cell avec Xplorer 360, sauf que...

Le lecteur DVD est HS !!!!!

IMG_20150308_184239.jpg

Impossible de lancer quoi que ce soit, j'ai tout démonté jusqu'à la seconde lentille et aux prismes, même avec un coup de nettoyage impossible de lancer DVD, CD audio ni Jeu original...

Même si c'est inutile j'ai joué avec le potentiomètre...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton cas passe directement sur ton nouveau DD avec Excalibur, insére le dans ton pc en n'oubliant pas d'intégré ton eeprom.bin.

Ensuite via Xboxhdm tu pourra formater et partitionner le DD et installer Excalibur en n'oubliant pas de lock le DD après installation de ce dernier.

Tu remet ton DD dans la console, au démarrage Excalibur va terminer l'installation.

Pour installer ce que tu veux dans ta console, passe par le ftp (pc>xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:sorcerer: Serait-il possible de remplacer son lecteur par un autre? Et si oui possible avec un lecteur sata+convertisseur ide>sata?

Modifié par LoveDebianGNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ça ne marche pas pour le jeux originaux il me semble

donc si le but est de lancer un jeu original pour récupérer l'eeprom de la console ... c'est cuit.

Alors soit lecteur provenant d'une autre xbox (ils sont échangeables)

soit acheter/fabriquer un lecteur d'eeprom pour récupérer l'eeprom de la console sans passer par le lecteur cd

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le LG8164 ce n’est pas le modèle compatible pour faire les backups de jeux wii woot, en tout cas même si après ce n'est pas compatible il pourra toujours lire les backups avec un lecteur tout neuf en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Booooon suite des opérations :

1° j'ai récupéré un chariot DVD chez metashop (très sympa d'ailleurs) malheureusement lorsque j'insère un CD audio / DVD video / DVD original, la led clignotte et rien ne se lance... je pense que la carte fille est HS... (j'ai vérifié le point antistatique est dessoudé)

2° Je me suis bricolé un lecteur d'EEPROM :

IMG_20150310_230622.jpg

Et j'ai réussi à la lire ! EEPROM.bin sauvé et placé dans le bon répertoire de Xcalibur, puis j'ai mouliné l'iso.

A fortiori même si beaucoup n'aiment pas ce soft, Live info beta me donne des numéros cohérents (ma mac adress et mon serial number sont bons) je pense donc que mon eeprom.bin est ok

3° J'ai déniché un pc avec port ide, seulement lorsque je lance xcalibur, menu 1, xboxhd, voici mon message d'erreur :

IMG_20150310_221453.jpg

Il n'arrive pas à monter le lecteur, (duquel il est lancé :fou: )

Je commence à croire que je suis maudit ! newlaugh

Une idée ?

Est-ce faisable sous windows ?

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demonte tout tes lecteur et disque dur sauf le lecteur ou est lancer xboxhdm doit être en master le nouveau disque dur xbox en slave (ou le contraire ^^)

On s en fou de Windows il n est pas lancer vu que tu démarre sur le cd distri linux : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas nécessairement je passer avec un seul ide et une nappe a deux sorties mais bon l’important c'est que ça a marché pour toi ;)

Si c'est résolu n’oubli pas de passer ton topic en mode résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share