eclairage a led


matrixover
 Share

Messages recommandés

bonjour

on voit de plus en plus d'eclairage a led j'ai pour ma part acheté quelques unes sur un site chinois malheureusement celle ci sont pas top au niveau de durée de vie. La premiere que j'ai mis en service possede des smd 5730 mais je viens de voire qu'il y a apparament 3 parties a souder une partie a chaque extremité et bizarrement une en dessous de la smd?

Quelqu'un connait se type de led?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en faite je sais pas trop de quoi tu parles c'est un montage sur quoi ? bien que les 5730 ne soient pas conçu pour un grand éclairage, on peut les retrouver sur un élément hifi, tableau de bord de voiture, témoin ou dans un spot d'eclairage maison.

les smd tu as plusieurs pattes 2/3/4/5 tout dépend de l'utilisation.

sur les feu avant de ma voiture se sont des 5 pattes, elle font feu de jour, feu de jour moins fort quand je passe en feu de croisement et clignotant, donc une patte sert aussi au changement de couleur.

tu choisis tes leds selon l'utilisation et ce que tu compte en faire, tu as des led RVB qui passent par toutes les couleurs, des led avec 2 ou 3 intensité d'eclairage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la led dans le smd. mais ça ne te sert a rien sur certaine c'est tout recouvert de plastic et tu as quand même un point pour indiquer la position exact de la led dans le smd, en plus tu ne peux pas souder sous un composant et les smd ne chauffent pas donc pas de refroidissement

toi t'as juste les 2 contacts sur le coté celui symbolisé par le plat =anode et la fleche cathode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share