adaptateur gamecube pour wii u


lampadaire53
 Share

Messages recommandés

salut,

l'officiel convient bien évidemment, mais il existe des adaptateurs tiers qui fonctionnent tout aussi bien. Par contre, en France, je pense qu'il est plus facile de trouver de l'officiel (je me trompe peut-être)

cet adaptateur n'est pas une solution miracle et ne rend certainement pas les jeux compatibles. Il ne sert QUE pour Smash Bros. Wii U, et rien d'autre. Il ne remplace ni un gamepad, ni une manette Pro, ni une manette classic, ni quoi que ce soit, et n'a d'utilité que pour ce jeu en particulier (Smash)

https://www.nintendo.fr/Wii-U/La-console/Accessoires/Accessoires-663022.html

je cite :

Super Smash Bros. for Wii U + Adaptateur Wii U pour manettes GameCube

Disponible chez votre revendeur le 28 novembre.

Il s'agit d'un périphérique vous permettant d'utiliser vos manettes Nintendo GameCube avec Super Smash Bros. for Wii U. Cet adaptateur se connecte aux ports USB avant ou arrière de la Wii U et permet de connecter jusqu'à quatre manettes Nintendo GameCube ou manettes WaveBird sans fil à la console.

Nintendo reconnaissant difficilement ses erreurs (notamment imposer le gamepad), il est quasi certain que cet adaptateur ne sera jamais utilisé pour autre chose que Smash Bros.

Officieusement, tu peux aussi t'en servir sur Nintendont, pour les jeux Gamecube en mode vWii.

ps : si c'est le form factor de la manette qui t'intéresse, tu peux accessoirement te pencher sur les "battle pads" HORI qui se connectent à la wiimote et font office de manette classic. Reste que seuls les jeux compatibles manette classic pourront en profiter et que tu perds la gâchettes analogiques dans l'histoire !

http://www.amazon.fr/HORI-Battle-Mario-Version-Turbo/dp/B00OB5UOOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share