Transfert Entre 2 Pcs


Bond@007
 Share

Messages recommandés

Je dispose d'un portable et d'un desktop. Je voudrais pouvoir envoyer les données stockées dans le HD de mon portable vers celui de bureau.

J'établis ma connection ftp PC => X-Box avec mon portable car la distance séparant ma console du desktop étant conséquente, j'ai dû donc opté pour cette soluce faute de mieux (probs de débit via wifi ???).

Garbit m'a parlé d'une solution Samba sous windows concernant le transfert de fichiers mais sans pouvoir m'en dire davantage ...

Pouvez-vous me donner la procédure à suivre ?

En vous remerciant d'avance pour votre collaboration :)

007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu veut

" envoyer les données stockées dans le HD de mon portable vers celui de bureau"

Donc pour moi, il faut branchez PC vers portable et ZOU....

Pourquoi mettre la Xbox dans la boucle.

Si tu veut les 3 ensembles alors un petit Hub et tous tes soucis sont résolus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux effectivement envoyer les données du HD de mon portable vers le HD du desktop.

La X-Box n'étant à aucun moment connecté au desktop, c'est pour cette raison que je t'utilise la solution mobile.

J'suis un peu plus claire là ou pas encore assez blush

C'est une connection de PC à PC pour laquelle il semblerait avoir une solution de windows dénommé Samba (à l'aide Garbit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

tu fais assistant de config du rézo sur chaque pc, et pour les dossiers que tuveux partager clic droit/propriétés/partages...

c'est pas dans les tutos passke ça a rien à voir avec la xbox !

pour ça utilise l'aide de microsoft plutôt !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais essayer de trouver et vous tiens bien évidement au courant :)

J'ai déjà testé connection via câble RJ45 croisé et je n'ai à aucun moment eu accès à l'autre PC ... J'ai utilisé Flashfxp comme pour la bobox mais sans succès.

En effet, j'ignorais à ce moment là qu'il ne fallait pas de ftp (thanks vgadjo).

P.S. : çà concerne quand même un peu la X-Box car c'est pour récupérer des fichiers venant de la console sur mon desktop équipé d'unn graveur.

RE P.S du P.S. : merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide :)

007 qui débute blush

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft a créé un système de partage de fichiers propre à ses OS communément dénommé "partage de fichier microsoft", et qui vaut ce qu'il vaut (c'est du M$).

Samba est un logiciel libre qui permet à une machine non-windoz de communiquer avec ce système là. Je sais pas si il existe une version de Samba pour windoz... Mais ça devrait pas être nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

si un client ftp peut fonctionner entre deux pc, il faut juste que tu montes un serveur ftp sur l'un d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

beh oui mais c'était juste pour dire que le ftp c'est pas du tout réservé au transfert xbox/pc !!! :0 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share