Installer un CFW sur 3DS sans linker, ni Cubic Ninja


leeloyd
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a aussi un truc qui me turlupine, si j'ai bien compris, les pointeurs ont changé depuis la 9.2, mais on peut lancer des exploit (three region, GBC loader) via le navigateur en 9.5, qu'est ce qui empeche de modifier une machine en firmware superieur si on maitrise des exploit en 9.5 et donc qu'on connait probablement les modifs apportées ?

sephirothff, tout simplement parce qu'il y a exploit et exploit !

un exploit user tel qu'utilisé sur 9.5 ne donne aucunement un accès kernel, et, de fait, ne permet pas d'outrepasser les protections mises en place. Sur 9.5, on a un ROP en mode user, qui ne permet "que" (c'est déjà pas mal) d'exécuter du code non signé en userland, mais certainement pas de modifier des fichiers qui nécessitent un accès root. Un DG touche au coeur du système qui n'est pas accessible au commun des homebrews.

l'exploit est décomposé en séquences bien précises (4 si ma mémoire est bonne), permettant finalement de gagner un accès kernel. Or, les MAJ > 9.2 bouchent "l'étage" de la faille donnant cet accès kernel, privant de fait les utilisateurs de toute modification du système.

j'ai pas la science infuse, il n'est pas forcément impossible de passer une console a un firmware antierieur si le hardware ne pose pas probleme

pas impossible, mais Nintendo connait déjà la technique depuis plus de 6 ans sur wii et a mis en place le nécessaire pour l'éviter. Ainsi, la révision CPU des wii produites aux environs de 2009 (à l'ère des wii noires en gros) ne permet pas le downgrade de ces modèles vers un firmware antérieur à celui en sortie d'usine (4.0). Downgrader une wii noire sur un firmware 3.x la brickera instantanément. Il ne serait donc absolument pas déconnant que cette même protection directement incluse dans le hardware (dépendant de la version CPU) soit de la partie sur 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de mettre à jour l'emunand sur cfw, tu as deux options :

- Acheter un gateway

- Installer l'emunand sur une autre carte grâce au launcher.dat de mt-card. Mais sans la carte en question tu ne peux y accéder qu'en mode classique, soit jeux originaux uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephirothff, tout simplement parce qu'il y a exploit et exploit !

un exploit user tel qu'utilisé sur 9.5 ne donne aucunement un accès kernel, et, de fait, ne permet pas d'outrepasser les protections mises en place. Sur 9.5, on a un ROP en mode user, qui ne permet "que" (c'est déjà pas mal) d'exécuter du code non signé en userland, mais certainement pas de modifier des fichiers qui nécessitent un accès root. Un DG touche au coeur du système qui n'est pas accessible au commun des homebrews.

l'exploit est décomposé en séquences bien précises (4 si ma mémoire est bonne), permettant finalement de gagner un accès kernel. Or, les MAJ > 9.2 bouchent "l'étage" de la faille donnant cet accès kernel, privant de fait les utilisateurs de toute modification du système.

pas impossible, mais Nintendo connait déjà la technique depuis plus de 6 ans sur wii et a mis en place le nécessaire pour l'éviter. Ainsi, la révision CPU des wii produites aux environs de 2009 (à l'ère des wii noires en gros) ne permet pas le downgrade de ces modèles vers un firmware antérieur à celui en sortie d'usine (4.0). Downgrader une wii noire sur un firmware 3.x la brickera instantanément. Il ne serait donc absolument pas déconnant que cette même protection directement incluse dans le hardware (dépendant de la version CPU) soit de la partie sur 3DS.

merci pour l'explication, vu qu'il y a quasi aucune doc sur le net expliquant les exploit (en tout cas j'ai rien trouvé de suffisamment explicite), la au moins c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce cfw j'en doute, déjà qu'il a été leaké novembre dernier et toujours rien, et en plus il l'a été contre la volonté de ses développeurs, ce qui a créé toute une polémique :

https://gbatemp.net/threads/the-truth-behind-the-leaked-cfw-cia-installer.373472/

Mais bon qui sais, peut-être qu'un jour on aira droit à un nouveau cfw compatible avec tous les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as downgrade ta console en 4.5, le meilleur choix est quoiqu'il arrive le Gateway, et tu peux le trouver dans plusieurs boutiques :

- si tu es pressé, InfinityDream, livraison rapide mais plus cher

- sinon, Eachmall

Sinon, je te conseille de faire un tour sur le topic épinglé dédié aux boutiques de linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Yo les gars ! Si au bout de 2h d'essai ça marche pas de lancer en maintenant L (je suis encore sur l'écran bleu), ca veut dire que ya un truc que j'ai foiré ou que je suis monsieur pas de chance ?

Sachant que il se lance sans que j'appuie sur L. ^^"

Modifié par Axioule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour et merci pour ce super tuto !!

j'ai tout de même un problème au moment d'installer la faille profil DS avec l'adresse web battlefield

2 cas de figures :

- cas 1 : en saisissant le "i" de "Images" en minuscules : j'obtiens une erreur 404 - page not found porté par Hostgator.com

- cas2 en mettant une majuscules au "i" de Images : j'obtiens (sur l'écran du bas) une page à fond noir avec le texte "GATEWAY 3DS IS LOADING ..." et rien de plus ....

est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ??

sauriez vous maider ??

merci.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà, j'ai une O3DS XL en 7.1.0.11-E, version de navigateur 1.7567 et dès que j'essaye d'accéder à la page go.gateway-3ds.com, j'ai ma ds affiche "le chargement d'une partie de la page a échoué, l'écran du bas "Gateway is loading" puis une bouillie de pixel.... Quelqu'un aurait une idée ??

Merci,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces