Installer un CFW sur 3DS sans linker, ni Cubic Ninja


leeloyd
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut des nerfs d'acier pour l'étape IV ... J'avais prévenu ...

Heu non le downgrade ne supprime rien du tout testé par moi même.

Ah ! J'avais pleins de cadeaux en attente d'être ouverts avant de downgrade et après avoir formaté ma carte puis downgrader il n'y avait plus rien. Donc j'en ai déduis que ça effaçait tout.

Sinon j'ai testé l'injection de ma Nand en 9.2 sur l'emuNand de la MT-Card. Marche pas :(

Par contre installer l'emuNand de la MT-Card via son launcher et la mettre à jours fonctionne. Sans le linker MT card et en lançant la faille profile DS.

Maintenant j'ai une SD avec l'emuNand en 4.5 + DevMenu et une autre avec l'emuNand en 9.5 :D

Modifié par leeloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Asgura,

Attention tout de même, pour le moment, rien n'est compatible avec les new 3DS (je ne parle pas du linker qui ne permet que de faire fonctionner les jeux commerciaux, mais de tout le reste).

Gateway a bien prévu une mise à jour et a posté une vidéo pour annoncer qu'il était capable de fonctionner sur une New 3DS <= 9.2, mais c'est tout.

Théoriquement, la faille internet fonctionne, mais déjà le downgrade n'est pas confirmé... Et risque fort de poser problème, la console n'ayant jamais été prévu en 4.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ropy's,

Rassure toi lorsque je parlais de doublette je parlais :

- d'une 3ds ambassador softmoddée

- d'une new 3ds propre

Après c'est le coup de perdre mes jeux gba et nes de l'ambassador qui me dérangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent tuto y'a pas a dire, tout c'est bien dérouler et la dernière partie c'est fait du 1er coup.

Néanmoins pour ceux que le wifi sniffer ne détecte pas la 3ds, il y a juste a vous connecter sur le dashboard de votre routeur en recherchant l’adresse mac de la console vous pourrez ensuite voir son ip de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto, grace a lui j'ai pu downgrade :D

Par contre j'ai bloqué a l'étape de l'installation du devmenu, j'ai bien réussi a boot en mode serveur, j'avais la bonne ip de ma 3DS, mais impossible d'injecter le CIA (connection failed a répétition ...), c'était la semaine dernière.

Bref j'ai commandé un Gateway tant pis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois la faille lancée j'ai pu installer le devmenu directement, par contre il m'a fallu pas mal de temps pour lancer cette foutue faille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas trop eu de mal a la lancer (mode normal ou serveur) mais meme en mode serveur, le cia du devmenu a jamais voulu s'envoyer, "connection failed" a tout les coup et pour l'ip de ma DS etait la bonne et tout, jsais pas pourquoi ca ne voulait pas.

Du coup jme console avec mon gateway, c'est plus simple pour lancer les HB :D (meme si on a pas de son dans les emus pour l'instant :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La faille profile est aléatoire. Elle peut se lancer du premier coup comme du XXième. Mon record perso c'est 11 tentatives, avec 2 fois où malgré le clignotement de l'écran du bas (signe que l'exploit a fonctionné) c'est resté bloqué sur l'écran bleu du haut quand même. :fou:

L'installation du DEVMENU semble très sensible à l'environnement réseaux via lequel elle transite. Sur un réseaux local à la connexion wifi hasardeuse j'ai bien dut faire une vingtaine de tentative sans y arriver. Et sur un autre réseaux local ça a marché du premier coup ... Va comprendre .... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La faille profile est aléatoire. Elle peut se lancer du premier coup comme du XXième. Mon record perso c'est 11 tentatives, avec 2 fois où malgré le clignotement de l'écran du bas (signe que l'exploit a fonctionné) c'est resté bloqué sur l'écran bleu du haut quand même. :fou:

L'installation du DEVMENU semble très sensible à l'environnement réseaux via lequel elle transite. Sur un réseaux local à la connexion wifi hasardeuse j'ai bien dut faire une vingtaine de tentative sans y arriver. Et sur un autre réseaux local ça a marché du premier coup ... Va comprendre .... :wacko:

Perso j'ai utiliser repeteur wifi c'est passer comme une lettre a la poste du 1er coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en passant par mon Wifi Free ça a du louper la première fois du coup j'ai appelé le bat via une commande dos en admin et c'est passé direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une blague cette question ?

Je demande, parce que lorsque je lis le tuto (ce que tu ne sembles même pas avoir pris la peine de faire), je cite :

attention.pngFonctionne sur (old) 3DS/3DSXL uniquement avec un firmware <= 9.2 attention.png

Je crois que c'est suffisamment clair, explicite, limpide, sans ambiguïté...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai lu plusieurs fois le tuto, et que j'ai une 3ds qui prend la pouissiere, je voudrais bien me lancer mais j'ai lu qu'une carte sd de 4go est préférable?

évidemment j'ai qu'une 2gb a la maison, est ce que c'est possible de realiser ce hack avec seulement une sd de 2gb?

merci et bonne soirée. ;)

Modifié par belgo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aimerais jouer à un jeu (Smash Bros 3ds) mais il ne se démarre pas, j'ai un message d'erreur a chaque essaie, d'autre jeu quant à eux marche (Format .CIA) Je pense que la version 4.5 n'est pas adapté a ce jeux, comment faire pour y jouer ?

Kyutsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être parce que ce n'est pas le cas ? Le tuto nécessite le downgrade en 4.5, comment veux tu downgrader une console qui n'a jamais été en 4.5 à la base ?

j'ai pas la science infuse, il n'est pas forcément impossible de passer une console a un firmware antierieur si le hardware ne pose pas probleme

quelles sont les modifs soft apportées par les manips? ce sont les modules du firmware qui posent souci d'incompatibilité avec les machines plus récentes ? ou est ce le kernel qui est directement incompatible ?

il y a aussi un truc qui me turlupine, si j'ai bien compris, les pointeurs ont changé depuis la 9.2, mais on peut lancer des exploit (three region, GBC loader) via le navigateur en 9.5, qu'est ce qui empeche de modifier une machine en firmware superieur si on maitrise des exploit en 9.5 et donc qu'on connait probablement les modifs apportées ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces