Nouvelles PS4 et Xbox One compatibles Ultra HD 4K dès fin 2015 ?


JKilvan
 Share

Messages recommandés

Les nouvelles consoles Playstation 4 et Xbox One pourraient bénéficier tout prochainement d'une mise à jour matérielle leur permettant de diffuser des contenus en Ultra HD 4K sur les téléviseurs compatibles. L'information n'est pas officielle. Mais elle provient d'un des grands acteurs du marché : la société Netflix.

ps4-silver-color.jpg


Neil Hunt, le chef produit de Netflix, a déclaré au Huffington Post que Sony lui avait promis une révision du matériel de la PS4 avec à la clé une compatibilité avec les programmes vidéos en 4K.

On ne parle pas d'une mise à jour logicielle des modèles existants mais de l'arrivée de nouveaux modèles de consoles comme les constructeurs ont l'habitude de lancer deux ans après le lancement inaugural. Chez Sony, on peut par exemple s'attendre à une PS4 Slim compatible Ultra HD 4K.

A priori, ces nouveaux modèles devraient arriver entre octobre et novembre 2015 selon Neil Hunt. Ces mises à jour matérielles des deux consoles ne concerneraient que la partie vidéo. Elles pourraient reposer sur l'ajout d'une puce capable de décoder les flux 4K UHD HEVC fournis par Netflix ou Amazon par l'intermédiaire de leur service de vidéo en streaming.

Évidemment, les deux constructeurs se sont refusés à tout commentaire à ce sujet.


homesite.gif Source : hdnumerique.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans quelques années ça sera effectivement intéressant concernant les films, mais pour les jeux en 4k ce n'est pas pour cette génération de console je suppose?

En tous cas je me demande si il faut être content ou en avoir peur car tout va tellement vite, je suis bien content d'un full hd je laissera la nouvelle technologie a mes enfants.

Gardez vos vieux crt dans 20ans ça sera comme pour les vielle consoles tout le monde en a une mais tout le monde croient qu'elle sont rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony avait bien parlé d'une compatibilité future de la PS4 actuelle pour le format 4K en photo et vidéo, et puis techniquement elle peut largement le faire donc pourquoi pas, idem pour la 3D il a suffit d'une mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share