rech traducteur japonais


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

allez je me lance, ca va me faire reviser mes katakanas, c'est ce qui a de plus facile dans l'écriture japonaise :

en haut à gauche : o ri ji na ru mo-o do -> "Original mode".

en haute à droite : ku ro ni ku ru mo-o do -> " chronicle mode" ( moins sur pour celui ci)

en bas à gauche : "original EX Mode" je sais pas à quoi correspond le "EX" : expert ? ancien ?

en bas à droite : "ibesoto mode" -> je ne trouve pas à quoi correspond ibesoto.

les katakana sont utilisés pour les noms propres et les mots d'origine étrangère, en général il y a un anglissisme qui se cache derrière.

deuxième image,

à gauche : defo ruto esotorii : defaut root esotorii -> defaut root story ?????

à droite : ca finit aussi par "esotorii", avant c'est des kanji, caractère chinois je ne connais que quelques clefs, trop complexe pour moi

en gros, derrière un katakana faut trouver les mots anglais ou un nom propre, c'est quoi le jeu ? ca pourrait aider à traduire de connaitre le contexte.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ca valide ma traduction "chronicle"

et c'est pas ibesoto mais "ibento" qui veut bien dire "événement" le so et n se ressemblent, l'anglissisme caché était donc "event"

je progresse, c'est donc pas esotorii mais entorii -> "entry". et デフォル c'est " valeur par défaut" d'après google trad, donc en bas à gauche deuxieme image : "entrée valeur par defaut"

ah ma prof de japonais me manque hihihi ....

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Perso, je ne sais pas lire le japonais, mais il me semble qu'il existe des applis mobile qui scannent en "video" et qui traduisent automatiquement les textes en superposant les traductions directement sur l'écran.

Par contre je ne me souvient pas du nom de l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre si tu retrouve une appli qui marche bien cela m'interesse !

Un pote nous avait montré ca un jour mais on avait essayé de traduite l'étiquette d'une bouteille de vin et on comprenait rien... (va savoir si c'était l'appli ou nous...)

Du coup je lui ai envoyé un message j'attends sa réponse !

J'ai trouve ca (article pas d'appli :http://www.proximamobile.fr/article/traduction-instantanee-en-realite-augmentee-sur-mobile)

et en tapant le titre de l'article dans google...

http://www.masculin.com/high-tech/10648-google-translate-traduction-instantanee-realite-augmentee/

Du coup juste google translate ca doit marcher !

Edit : message de merde en recherchant la solution en tapant un post en même temps...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche super bien !

Sur ta 3e image "legend silver hawk" ca me donne :

"Vous pouvez désactiver les balles des ennemis..."

Bon après c'est peut-être "neutraliser" au lieu de "désactiver" mais ca donne une bonne idée !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share