Probleme " Erreur systeme de stockage endommagé "


moos64
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila j'ai une ps3 slim en CFW habib 4.66 .

J'etais sur le hombrew mmSS en train de le paramétré tranquillement .
Une fois fini j'ai eteind la console, proprement ( via le bouton home ). Et quand l'ai rallumé j'ai eu droit à ce message d'erreur...

" le système de fichiers stockage système est endommagé et va être restauré"

J'ai deux choix, soit je restaure en appuyant sur X ( ce que j'ai fais, il ne trouve aucun fichier de restauration )
Soit il me propose de formaté et bien evidement c'est pas possible, car toutes mes données y sont stocké (900 go snif.gif)
J'ai chercher sur internet et beaucoup de gens on un message d'erreur different ( ex " "Le système de fichier de le disque dur a été endommagé et doit être restauré" )

Mon disque dur est foutu? ( alors qu'il est casiment neuf )

J'ai essayé ( 2x ) de refaire une mise à jour via le recovery et quand j'appuie sur X , sa freeze... meme la manette ne repond plus. Si meme le mode sans echec ne fonctionne pas, je suis mal barré sad.gif

Voila le menu du recovery

1/Redémarrer le système
Comme son nom l’indique, ça redémarre la console. Vous devrez vérifier vos paramètres vidéo et son, car ça sera revenu aux paramètres AV par défaut.

2/Rétablir les paramètres par défaut
Tous les paramètres, tels que le thême, les sorties AV ou encore les adresses e-mails sont à rentrer. C’est-à-dire que la case de connexion automatique ne sera plus cochée. Idem, les paramètres de lecture de films etc seront à reconfiguer.

3/Restaurer le système de fichiers
Si vous avez des données corrompues, ça pourra les corriger.

4/Reconstruire la base de données
C’est un peu comme une défragmentations, ça arrange les données du disque dur et vous pourrez rencontrer une légère amélioration du chargement du XMB par exemple. Si vous avez des dossiers pour vos jeux par exemple ça sera supprimé.

5/Rétablir le système PS3
Fonction qui reformate le disque dur et qui rétabli les données le système comme en sortie d’usine.

6/Mise à jour système
Comme son nom l’indique vous pourrez mettre à jour la PS3.

Le 1 et le 6 , deja testé, non fonctionnel.

Le 4 et 5 c'est encore pire

Me reste plus que le 2 et 3 , les dernieres chances.. mais j'ai peur de perdre mes données :(

Qu'en pensez vous? Si quelqu'un à vécu cette mesaventure et qu'il s'en ai sorti....je suis preneur pour toute info , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement si je teste un autre HDD sur la console, celle ci me demandera de le formaté .

Je vais essayé de trouvé un 20 go voir...

J'ai plus trop d'espoir pour recuperé mes données mais merci quand meme ;)

[Edite]

Je rappel que je suis en CFW .Est-ce que si je formate , la console va ce remettre en OFW ???

Est-ce que je risque de perdre la modif ? Et donc de devoir re payer un flasheur?
( J'espere pas ) , merci.

Modifié par moos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share