Conférence Microsoft : The Next Chapter.


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Le Mercredi 21 janvier à 18h (France) vous pourrez suivre en streaming direct la conférence sur ce lien.

Phil Spencer, président de la division Xbox, sera présent sur place. On peut penser entendre parler du Live, du Cloud, de Direct X12 et du "Project B" casque jeu à réalité virtuelle. Voilà ce qu'indiquent les sources américaine.

Un noyau étendu commun et un magasin d'applis unique
Lors de sa conférence, Microsoft semblerait vouloir mettre en valeur un accomplissement technologique très important : il voudrait faire comprendre que son Windows 10 - pour ne pas dire ses Windows 10 - est construit sur OneCore, un noyau central unique et commun à une grande variété de ses plates-formes, des smartphones aux tablettes en passant par les PC et même la Xbox.
Selon Mary Jo Foley, OneCore irait bien plus loin que le noyau système commun déjà tant vanté au moment du lancement de Windows 8 et Windows Phone 8. Il intégrerait en effet les DLL, certaines couches applicatives, et d'autres éléments du système d'exploitation. L’enjeu étant évidemment de faire en sorte que les développeurs puissent créer des applications « universelles » qui s’adapteront aux différentes tailles d’écran. Et, gros changement, ces programmes seront accessibles via un kiosque de téléchargement unique, pour toutes les plates-formes concernées : PC, tablettes, smartphones et Xbox.
Pour autant, ce rapprochement conséquent ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura qu’une version de Windows 10 pour tous ces périphériques. L’OS de Microsoft sera ainsi optimisé pour chacun d’entre eux et verra son prix ajusté en fonction des appareils qu’il visera.
Ainsi que le nouvel Office et Spartan le nouveau navigateur Microsoft en guest stars.
youtube 1:16 (merci Black Night)

Source: 01.Net
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'article Enzo, ca fait du bien de te lire :)

J'attends beaucoup des interactions entre un PC Windows 10 et la Xbox One.

J'ai l'impression que Satia Nadela veut faire très mal avec ce Windows 10. En arrivant comme un dictateur avec sa forte restructuration il a réussi à faire bouger le cul des codeurs qui selon moi n'étaient plus du tout secoués par Balmer. C'est l'impression que ça me donne de là où je suis :)

C'est comme la prise de fonctions de Phil Spencer, je la trouve ultra positive et je trouve que les annonces sont bien maitrisées et les promesses tenues. La communication est bien meilleure qu'avant car avant il y avait seulement Major Nelson mais maintenant y a Philou :)

Microsoft me semble sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est carrément du lourd !

Faire du cloud computing avec sa Xbox One, non mais les gens bon plus travailler :D Je trouve ça mortel !

L'idée de remettre le jeu multi PC/Xbox risque de fonctionner cette fois ci, pas comme pour la Xbox 360. Je croise les doigts.

La nouvelle application Xbox est ouf ! Je suis très content de ce que j'ai vu pour Xbox. Le project Spartan me plait aussi. J'ai loupé les 40 premières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui super conférence je pourrais joué a halo 5 le midi au taff :fou: et leur casque je le trouve super au point. bref que de bonne annonce et sur la gratuité de windows 10 pour tous les possesseur de windows 7 a 8.1 hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news

Si tout ceux qui ont des Windows pirate peuvent mettre à jour en win 10, il aurait mieux faire de le faire gratuit direct, à moins qu'il est bloqué ca ...

et donc il se rapproche un peu de linux avec leur système d'application, mais ca c'est surtout pour unifier avec tablelle/smartphone... Qui aurait cru que c'est le mobile qui ferait avancer les OS...

En tout cas, pour ma part jamais passé à windows8, et le 10 ben je pense que ca sera la même, vivra bien qui vivra en dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c''est juste la promotion de la partie jeux video ils ont aussi annoncer 50% de gain supplémentaire grâce a DX12

pour les lunettes

https://www.youtube.com/watch?v=aThCr0PsyuA&x-yt-cl=84411374&x-yt-ts=1421828030

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421828030&x-yt-cl=84411374&v=aAKfdeOX3-o#t=41

et le cross plateforme pc/xbox

https://www.youtube.com/watch?v=DqBBASzk1p4&index=4&list=PLFPUGjQjckXEkXOk-9yhoEsweYh64AjBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1mn pas 1heure ^^

:mdr kel couillon

Donc pour résumé ce qui concerne la XBOX

- Le passage de la Xbox sur Windows 10, l'application Windows 10 pour la gestion, amis, succès, flux, message, chat, etc...

- Fonction DVR de La Xbox sur Windows 10, tablette et Phone 10 unique et la gestion peut être lancé de n'importe où.

- Streaming, les jeux Xbox peuvent être envoyé par Streaming sur pc/tablette les accessoires Xbox one compatible pc/tablette.

- Xbox Live unifié et intégré dans Windows 10, il sera possible de jouer via Xbox live en multijoueur avec un joueur pc/tablette contre un joueur Xbox et vice-versa.

-Direct X12 compatible et déjà supporté par l'unreal engine 4 et le moteur Unity de la XBOX.

Ca trou l'cul :)

Quand au prix, la license devrait coûter beaucoup beaucoup moins chère, que toutes les autres versions. Microsoft remodèle aussi son économie en accélérant la fréquence de renouvellement des OS windows. Ils ont déjà baissé en septembre dernier la licence Windows 8 de 70%.

Et pour faire face à la concurrence Apple/Google Windows 10 devrait être très très abordable.

C'est rigolo de parler de concurrence quand Windows est utilisé par 1 milliard et demi d'humains. Tant mieux pour nous.

moi je l'aurai gratos:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais si Hololens et vraiment comme ça c'est vraiment top. La dernière fois ou j'avis été bleufer pour un accessoire étais lors de la première présentation du kinect qui étais a l’époque nommer Project Natal. On voyais vraiment que la technologie fessais un pas en avant.

La avec Hololens j'ai la même sensation, je ne demande qu'a voir mais sa a l'air vraiment sympas.

Quand a Windows 10 et l’unification de toute les plateforme j’adhère complètement. La "console" comme on en parlais avant et fini, on entre dans quelque chose de nouveau avec cette unification. Je ne regrette pas d'avoir pris la Xbox One. Google et Microsoft sont les seul firme en qui je n'ai jamais été déçu.

Super conférence.

Modifié par Youkomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis le seul à être déçu ? Le hololens, pas du tout pompé sur les google glass... :whistling: c'est juste de la réalité augmenté avec des lunettes... Le cloud, ils se mettent (enfin) à la page (après steam et playstation), bref que du réchauffé.

Personnellement je trouve MS vraiment avare en R et D ces dernières années à part avec kinect, mais ils l'ont presque abandoné, le reste c'est du pompé. C'est pas ça qui va me donner envie de revenir sur windows en tout cas. Avec cette interface anti-ergonomique au possible

Le seul truc bien, c'est l'annonce du cross platform (comme le fait déjà steam avec le steamplay), mais là encore à voir si ça sera sur tout les jeux, et ça j'ai des doutes, les éditeurs tiers risquent de pas être tous d'accord.Et puis DX12, faite moi rire... De plus en plus de dev ont compris l'avantage d'utiliser l'openGL directement maintenant, bien plus simple et aussi voir plus performant. Et pas besoin d'un long travail lors du passage d'une plate-forme à l'autre. Il va vraiment falloir que MS fasse un effort si ils veulent survivre auprès des particuliers.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi non plus ca ne m'enchante pas du tout.

Cette nouvelle technologie, pourquoi pas? Mais apres Kinect, il ne m'auront plus avec les promesses non tenues. J'attends de voir.

Quand à l'uniformisation, je ne suis pas pour non plus. En tant que représentant des vieux cons, je considère que la console doit justement être "hors system", à part, avec un OS dédié unique, simple et performant. Un OS qui ne fera pas le café mais qui démarera en quelques secondes, qui mettra mes jeux à jour sans ramer, qui lancera les jeux rapidement, et point barre.

Pas de facebook, de twitch, de youtube ect...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait le sur une partition à part Shakin, parce que moi sur le site inside windows j'ai fait direct mettre à niveau. Alors ça a mis à jour mon 8.1 en 10.

dans l'ensemble tout fonctionnent bien, sauf que j'arrive pas à installer des nouveaux programmes sans déclencher d'erreur R6031 runtime. pourtant j'ai surface pro 2 tout d'origine.

tu peux revenir en arrière,et apres j'ai fait une partition à part en téléchargeant l'iso de w10 c'est mieux je pense et je choisi au start et là ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes nono encore heureux on a pas de lecteur physique sur surface ^^

ou tu peux monter simplement l'iso dans ton explorateur win7 ou 8 et lancer le setup.

ou sous 8 et 8.1 via le store tu as une appli update. enfin y a tout les moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share