CDecrypt 1.0 : Outil de déchiffrement des fichiers NUS Wii U


Badablek
 Share

Messages recommandés

Crediar a mis à disposition avant-hier un petit utilitaire très sympathique qui permet de déchiffrer les fichiers de la Wii U téléchargeables via NUS, par exemple les IOSU du système.

Pour le commun des mortels, l’intérêt peut paraître fort limité, mais les hackers en herbe vont pouvoir s'en donner à cœur joie.

le hack est en route (on l'espère).

download.png CDecrypt 1.0

homesite.png Source/Site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déchiffrer des IOSU ne résout qu'une infime partie de l'équation, pour analyse.

En effet, on ne pourrait jamais re-signer correctement le moindre fichier qui aurait été altéré. Il faudra donc impérativement passer par une faille kernel (et mine de rien, sur wii U, c'est bien plus compliqué que sur wii).

il y a bien des hackers qui y travaillent (accès kernel), mais de telle sorte que la faille soit masquée (obfuscated) pour empêcher toute dérive type loaders. Même si je me fiche royalement des loaders, il est dommage que le hack soit tant freiné pour des questions d'éthique/morale. J'espère voir un jour des homebrews fleurir (scummVM ou Nintendont à la tablette, miam), parce que pour l'instant, c'est bien morne.

je suis persuadé que si la team f0f avait mieux choisi les développeurs pour créer un environnement homebrews, on n'en serait pas là aujourd'hui et les applis amateurs feraient partie de notre quotidien depuis bien longtemps. La Wii U est la seule console avec des périphériques sympathiques qui n'attendent qu'à être exploités (surtout qu'ils connaissent déjà sur le bout des doigts les wiimotes, classic controller, etc.), je ne veux pas croire qu'aucun développeur ne soit intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Et pour télécharger depuis les servers de nintendo il y a un outil genre NUS dowloader ? toujours en http avec le path vers ce qu'on veut ?

Avoir les IOSU ca devrait permettre de comprendre comment ils marchent et de trouver des failles éventuelles pour obtenir les droits de les installer.

Mais ca risque d'être long...

Par contre ca va permettre aux gens qui veulent se mettre a faire des SDK de trouver les hook vers les fonctions pour enfin avoir des vrais homebrews wii u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share