DiscU 2.1b : Outil d'extraction/déchiffrement des ISOS Wii U


Badablek
 Share

Messages recommandés

La divulgation de la common-key il y a de ça quelques jours commence peu à peu à porter ses fruits. Elle permet notamment à Crediar de proposer au téléchargement ses outils développés depuis quelques temps déjà, sans s'attirer les foudres des énarques du hack sur Wii U redface

C'est aujourd'hui au tour de DiscU, qui donne donc la possibilité à tous d'extraire les données des isos Wii U (musiques, modèles 3D, niveaux, etc.). Il devrait ainsi démultiplier les possibilités pour tous les moddeurs en herbe qui auront tout loisir de décortiquer les moindres méandres de leurs jeux préférés.

NB : Il n'est cependant toujours pas possible de dumper soi-même les jeux Wii U...

download.pngDiscU 2.1b

homesite.pngSource/Site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi le dev propose ce soft si il n'y a pas de solution pour dump les jeux wiiU, je comprend pas.

il n'y a pas encore si longtemps :

pourquoi dumper des jeux 3DS alors qu'il n'y a pas de linker ?

pourquoi dumper des jeux Wii alors qu'il n'y a pas de loader ?

pourquoi dumper des jeux Snes alors qu'il n'y a pas d'émulateur ?

pourquoi l’œuf avant la poule ? ou peut-être la poule avant l'œuf ?

il faut bien commencer quelque part. Et s'il n'y avait pas des Crediar-like pour faire avancer les choses, on en serait encore à l'âge de pierre. Quant à dumper des jeux Wii U, ça se fait sur un PC avec un lecteur wii U et une interface SATA légèrement modifiée, qui a dit que ce n'était pas possible ?

alors pourquoi proposer ce soft ? parce qu'il le peut, et parce que si on veut documenter le fonctionnement d'un système, il faut bien mettre les mains dedans à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question était hypocrite. En fait, je m'étonne surtout du fait que le dump de jeu wii U est toujours aussi confidentiel ? Alors qu'on sait tous que des dumps sont partagés (illégalement) sur le web.
Sinon, sur le logiciel en lui même, je ne doute pas qu'il sera utile. Le jour où on pourra faire des dump de nos jeux wiiU (avec la console :sorcerer: , mais je rève ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share