[Gateway] confirmation


Souldream
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire le pas pour l'achat d'un 3DS Gateway sur un site recommandé sur le site du fabricant ( powerup ).

Donc si j'ai bien compris, il y a 2 nouveautés dans la derniére version du logiciel.

1 ) le lancement de la faille browser à travers ( certainement un ROP ) une page Internet.
2 ) le downgrade en 4.5

Question : Lors du downgrade il est indiqué que la console fait un backup de toute façon , si la procédure venait à dérailler pour justement ne pas bricker les consoles lors d'un flash.

Comme ma console est déja en > 4.5 , je ne pourrais pas dumper la version 4.5 mais je pourrais dumper la Nand de la version actuelle, est-il préférable de faire un backup à l'aide du browser hack en premier ? Ou je laisse le backup lors du downgrade ? Celui-ci est-il effacé aprés le downgrade ?

Seconde question : si mon downgrade en 4.5 est opérationnelle, donc je pourrais lancer des homebrews ?

J'ai bien compris que si je suis en 4.5 , aprés tout se passe en mode "EmuNand" pour les kernel / version supérieur.

Troisiéme question : Est-ce qu'on a un retour assez grand pour se dire qu'un passage de XY version vers une version 4.5 avec changement de clef ( si j'ai bien compris ) est raisonnable :-) car sinon je vais sniffer le code pour copier la page sur mon server perso (LAN ) de plus si le site venait à disparaitre :-)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le site, je doute que tu puisses l'aspirer, tu n'auras pas accès aux codes php.

Pourquoi tu parles de downgrade alors que tu es en 4.5? Dans le menu de gateway, tu peux faire un backup de ta nand, ça existe depuis les premiers jours.

Pourquoi les homebrew ne fonctionneraient pas après un downgrade, c'est le but de l'opération?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reçu mon linker ce matin, dans l'ordre.

1 ) J'ai installe le launcher sur la SD de la 3DS.
2 ) j'ai inséré la carte rouge dans la 3DS
3 ) Crée 3 profils ( 2 bidons ) + 1 Actif pour la connection Wireless
4 ) J'ai mis un code parental pour éviter les chamgements de config par "étourderie"
5 ) j'ai lancé la faille à traver la page Web
6 ) Mis à jour le linker Rouge
7 ) Préparer la carte SD pour la nand
8 ) Sauvez la NAND à partir du menu Gateway
9 ) éteint la console pour faire un backup de la carte SD de la 3DS
10) copier le fichier de downgrade pour la console ( en faisait bien un MD5 du fichier sur la carte SD pour vérifier l'intégrité du fichier copié )
10) relancer le hack à travers Internet pour repasser en menu gateway et prendre la derniére option => Downgrade
11 ) attentu que les 7 Phases de downgrade se fasse... et retour de la console en mode 4.5
12 ) relancer le hack par le browser internet pour passer en mode Gateway GW7.2
13 ) faire la mise jour de la console pour avoir la version actuelle 9.4 en emunand

Je suis en train de backuper tous mes jeux ( plus d'une dizaine... ).

Question : Quelle est la taille maximum pour la SDHC de la cartouche rouge ( mode 3DS ) ? 64GB ou voir même 128 GB passe ?

Merci pour le forum, et les explications que j'ai pu glaner ici et là ... tout fonctionne à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai gardé une 32 GB et j'ai réussi à backuper tous mes jeux sur cette même cartouche.

Pour le momment je regarde du coté homebrews, seul bémol si j'ai bien compris et qu'on a pas vraiment un SDK pour la partie GFX , on tappe dans le buffer vidéo en Hard sans API.

J'ai bien compris le wrapper pour le "launcher.dat" afin d'embarqué notre code dans l'exploit à être lancé ... bon faut que je me fasse un petit test, "Smaelun" me souvient plus trop de nick ( désolé si je l'ai écorché ) à donné de bonne info, respect à lui vraiment ... j'ai lu du code sur les périphériques d'entrées ... chapeau !

Bon je continue mon petit bonhomme de chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share