RROD 0022 sur 2 Jaspers


mellika
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Après des dizaines (voir des centaines) de Glitch Hack posé, voilà que je rencontre un soucis assez étrange, sur 2 consoles (Jasper) a quelques semaines d'intervalle.

Voilà le topo:

Console A:

Jasper 16mo.

Glitchée en RGH 1.0 il y a environ 1 ou 2 ans, RAS. Récemment le client à voulu la MAJ, mais il a merder (sélection de JTAG au lieu de RGH1 sous j-runner d'après ses dires)

Je devais virer le RGH pour lui installer un Xkey (pour profiter du Live), et c'est la que ça ce complique:

Après reflash de la Nand Retail et retrait de la puce, la console me fait un joli rrod 0022 en environ 27s

J'ai tout essayer, de la modif du LDV (au cas ou maj off par client) a la création d'une nouvelle nand clean, repose du RGH etc, rien à faire!

RROD 0022 en retail, plus de boot en RGH

Console B:

Jasper 256Mo. Dump Nand 3x. Injection ecc et pose de la puce. Reset infi, quelle que soit ma config....Je décide alors de reflasher la nand clean pour poser un xkey....Et là, c'est le drame: RROD 0022 en 27s, comme sur l'autre jasper

Voila, à savoir qu'entre temps, j'ai fait quelques slim, dont une slim dual nand le meme jour que la FAT 256mo, et aucun soucis sur es autre consoles.

J'ai déjà glitché plus d'une centaine de consoles, dont un paquet de Jasper, et n'ai jamais rencontrer ce soucis icon_mrgreen.gif

Entre les 2 jaspers, j'ai fait quelques autre consoles (Trinity dual nand, corona RGH etc....) et le soucis ne s'est pas présenté.

Après des recherches sur le net, il semble que ça ne soit pas un cas isolé, et que pas mal de personnes se sont retrouvés avec ce soucis de RROD sur Jasper....

Une idée? D'après xécuter, RROD 0022 en 30 est un soucis de GPU, mais j'y crois pas trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le cas ou plutôt 2 cas , un qui persiste toujours et pas trouvé de solution , même matériellement rien a faire

pour celle que j'ai récupéré , j'ai fait tellement de manip que j'ai perdu le fil , je pourrai pas t'expliquer comment j'ai sauvé la chose , mais je vais quand meme essayer de recuperer le plus d'info qui me reste sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est complètement dingue ce soucis....J'ai glitcher un tas de Jasper en RGH 1 et en RGH 2, j'ai jamais eu ce soucis!

Pour la 16MB, elle a très bien fonctionné en RGH 1.0 pendant environ 2ans, puis, le client a merder une MAJ via Xell. Il avait préparer une nand JTAG. Au final, il désirait un reflash en retail avec un xkey, pour XBL. Elle n'est jamais reparti en retail, et en RGH, elle reset à l'infini.

La 256MB, elle, j'ai juste dumper la nand et flasher le .ecc.....Le dump de 256MB est bien reconnu par 360 Flash Tool, mais le dump de 64MB fait planter le logiciel.

D'ailleurs, les info de CB_A CB_B, CD_ & CE_ sont differents sous j-runner et sous 360 Flash dump Tool

Voila une capture d'écran des 2 logiciels cote à cote (JASPER 256MB):

856899capturejrunner360flashtool.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça m'est arrivé 2 fois comme toi et malheureusement, je n'ai jamais trouvé de solutions ! Comme toi j'ai modifié la nand en changeant de ldv, partie sur une nand similaire et la re construire... bref, des multiples prises de tête pour rien. Désolé! 😉

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, donc systématiquement des jasper en fait....

Bizarre comme soucis!

Mon premier cas, la 16MB, à marchée niquel en RGH 1.0 pendant plus d'un an. C'est après que le client est flashé une nand JTAG qu'elle n'ai jamais reparti.

Pour la 256MB, celle-ci, j'ai à peine dumpé/injecter le .ecc....

Le cas smeble se retrouver souvent sur jasper. D'après xecuter, RROD 0022 after 30s => GPU issues

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon premier cas, la 16MB, à marchée niquel en RGH 1.0 pendant plus d'un an. C'est après que le client est flashé une nand JTAG qu'elle n'ai jamais reparti

dans ce cas tu as ke dump avant la modif ou plutôt le dump d'origine ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut tous le monde je participe un peut tard mais j ai le meme probleme que vous 3 jasper est un ami a moi il a 5 xbox meme probleme au final je suis pas sur mais j ai un fort doute jusqu’à 98% que c est un probleme de mass (GND) qui touche la carte mere durant l installation du glitch elle s appelle ESD 

Voici une video pour sa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

oulala , tu vas trop loin, effectivement pour certaine manip on recommande le tapis anti statique ainsi que le bracelet relié a la masse, mais c'est pas en installant un glitch qu'on a des problème, mais c'est les liaisons provoqué par les résidus de fusion lors des soudures , le decapant ou flux de soudure non nettoyé qui provoque des liaisons via la masse, pas très grave pour les composants, c'est plus les passages de courants provoqué par ces résidus qui sont a l'origine de détérioration ou non boot

il faut bien nettoyer les zones atteinte thermiquement lors des soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share