Gateway _ ultra 3.0.1


DavyL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma sysnand est en ver. 6.2.0-10 et j'ai reussi a lancer la gateway ultra 3.0.1 via internet. J'obtiens ainsi l'emunand GW3D 6.2.0-10...

jusque là OK !

Lorsque je copie mes backup de jeux 3DS sur ma micro SD et que je l'insere dans ma carte rouge, je ne parviens pas à les lire ni meme à voir les jeux s'afficher sur le menu !

De plus, dès que je retourne dans les parametres de la console, je remarque que je suis revenu au sysnand VER 6.2.0-10 (et plus en GW3D !!).

Pourquoi ??

Comment faire pour retrouver le menu Gateway ? Lorsque je relance la page page internet go.gateway.com, je ne retombe plus sur le menu Gateway mais directement sur le menu de la console ... et de nouveau je suis en GW3D ... mais dès que je quitte l'ecran des parametres, ma console semble rebasculer sur le sysnand ...

Qu'est ce qui cloche ? que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

ma 3dsxl est en 9.2.0.20, mais meme en installant la dernier maj de gateway j'obtiens sur l'ecran un message d'erreur, je n'ai pas du tout acces au menu

gateway, est ce grave docteur? comment faire?

Merci

il faut nous en dire plus...qu'est de que tu as fait? chaque détail compte!

Davyl,

utilise la touche sélect pour te rassurer et vérifier dans quel mode tu es (apparition de tes backups). A noter qu'à chaque fois que tu retourneras dans l onglet paramètre après avoir installé l'emunand (cad être en GW3D...), tu le perds!!

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, je ne peux meme pas entrer en mode gateway, je n'arrive pas à installer l'emunand.

voila ce que je fais :

je dezippe le dossier GATEWAY ULTRA 3.01

je selectionne ce qu'il y a dans le dossier Blue card(r4i) et je le copie sur ma micro sd

je copie le fichier launcher.dat pour le coller dans la carte sd(sur le coté)

j'allume la 3dsxl

je selectionne labirynth....

et là....

ecran noir avec message d'erreur et il faut que je reeteigne la 3dsxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pikmik ta console est en 9.2

Le lancement de la faille par linker est impossible pour toi

Tu dois absolument lancer la faille par le navigateur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un GRAND merci pour vos réponses. Tout fonctionne comme vous l'avez décrit.

- Comme je perds le mode GW3D à chaque fois que je retourne dans les paramètres, cela signifie-t-il que je dois relancer le mode Gateway avant de lancer mes ROM ?

- Puis-je également lancer mes ROM sans avoir lancé le mode Gateway via internet ?

- Dois-je relancer le mode Gateway à chaque fois que je quitte un jeu et que je souhaite lancer un autre jeu ?

Désolé si mes questions vous paraissent ridicules mais je ne voudrais pas faire d'erreur ... blush

Merci pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ je doute que tu ailles dans les paramètres à chaque démarrage de ta console. Tant que tu restes démarré en mode gateway, sans aller dans les options, le mode gateway reste actif.

ne pas confondre "aller dans les paramètres" avec "sortir d'un jeu par le menu HOME". Sortir d'un jeu proprement ne quitte PAS le mode gateway.

2/ comment veux-tu démarrer un linker qui repose sans une faille, sans démarrer ladite faille ? si la team gateway a mis en place un moyen de downgrader, c'est justement à cause de cette méthode en ligne lourde et nécessitant une connexion internet pour booter.

3/ il suffisait d'essayer, tout simplement. Tu n'as même pas eu la curiosité de quitter un jeu (par le menu HOME) puis d'appuyer sur select ?

rien de ce que tu ne feras ne peut mettre quoi que ce soit en danger (à part bien sûr sortir sans faire exprès du mode gateway et mettre à jour)

pour finir, tu peux booter la faille et le mode gateway, puis mettre la console en veille pour garder ce mode activé et t'en servir le moment venu. C'est pas très souple, mais c'est une alternative à une connexion internet obligatoire.

le plus raisonnable est le Downgrade qui, bien que dangereux (on écrit dans la sysNAND !), reste la solution la plus pérenne (la faille du profil DS s'installant dans la console et ne nécessitant aucune connexion internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci pour tes réponses claires.

Pour justifier ma derniere question : je n'ai pas essayé pour la simple raison que je n'ai qu'un seul ROM pour le moment ... d'où ma question ;)

Tu as anticipé une nouvelle question que je me posais : et si je n'ai pas de connexion internet à l'endroit où je vais puis-je me connecté avant de partir et gardé le mode Gateway actif ?

La reponse est OUI !

Je n'ai plus de questions (pour le moment)... encore merci Badablek ! :ok:

Modifié par DavyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la connexion la solution la plus pérenne reste quand même le downgrade

En 4.5 plus besoin de connexion internet hihihi

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai cité presque mot pour mot ce que viens de dire Badablek dans son précédent post :fou:

Enfin 2 avis valent mieux qu'un

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue avoir peur de downgrader ma console et de la bloquer crying ... meme si j'ai pu lire que tout se passe bien, je ne voudrais pas etre la 1ere risée de ce forum !! woot

Je me lancerai si je vois que c'est trop contraignant de passer par internet.

Merci !! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans tous les cas, avant un DG, tu fais un backup de ta NAND actuelle.

quand bien même ta console viendrait à bricker à cause du DG, tu pourrais toujours revenir en arrière (via un mod hardware) directement depuis le module de Downgrade (merci Shindou pour cette précision). C'est toujours mieux que rien vraiment bien foutu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà fait le backup de ma NAND 6.2.0-10 au moment de l'installation de ma Gateway ... Je suis pret à un éventuel clash !! :ninja:

Mais n'étant pas assez aguerri pour débricker via un mod hardware (j'irai lire le tuto s'il est dispo qq part), je me contenterai de la solution internet pour le moment (ca fait 1 an que j'attends de pouvoir utiliser cette carte Gateway, je ne vais pas faire la fine bouche !) :whistling: .

Modifié par DavyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un seul jeu sort de l'emuNAND quand on le quitte (c'est vrai que je l'avais oublié ce coup-là)

il s'agit de Smash Bros (à ma connaissance le seul qui a ce souci, probablement parce qu'il accède à la SD en plein jeu)

donc si ton backup c'est celui-ci Byp, c'est normal que ça quitte l'emuNAND ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà fait le backup de ma NAND 6.2.0-10 au moment de l'installation de ma Gateway ... Je suis pret à un éventuel clash !! :ninja:

Mais n'étant pas assez aguerri pour débricker via un mod hardware (j'irai lire le tuto s'il est dispo qq part), je me contenterai de la solution internet pour le moment (ca fait 1 an que j'attends de pouvoir utiliser cette carte Gateway, je ne vais pas faire la fine bouche !) :whistling: .

Y a aucun souci à se faire pour le downgrade c'est super sécurisé. Meme si ca plante (mais ca ne devrait pas si tu suis les instructions), du moment que tu as ton backup de nand sur ta carte sd celui ciest automatiquement restauré : http://www.maxconsole.com/maxcon_forums/threads/286683-No-success-here!-Problem-Downgrading

Les seules choses qui pourraient mener à un brick est le fait d'eteindre la console (que ce soit volontairement ou par manque de batterie) ou de retirer la carte sd, bref des choses venant de l'utilisateur lui-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est donc encore plus intelligent que prévu, ce DG.

même pas besoin de mod hardware pour restaurer, je ne comprenais pas pourquoi il fallait un dump de sa NAND lors du processus de DG, maintenant tout est clair ^___^

merci pour cette précision Shindou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Ma gateway est en 3.01 , ma 3ds est en V4.5.

je viens de mettre a jour l'émunand et donc je me retrouve avec GW3D 9.4.0-21E

Je suppose donc je ne peux plus faire marcher les jeux ,car la gateway ne marche pour l'instant pour les FW <= à 9.2 ??

J'avais sauvegarder un emunand en version V2.3 fw 8.1 donc pour y revenir ,je dois remplacer le fichier nand.bin sur la carte sd par la nand en v8.1 et puis comment faire pour le restaurer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi un petit soucis. Je pense avoir bien fait toutes les manips qu'il faut vue que j'arrive a mancer mes backups. Mais par contre je voudrais faire une sav de ma nand et aussi downgrader ma 3ds mais je n'arrive plus a acceder au menu gateway. J'ai bien lu qu'il faut appuyer sur L au moment de lancer la faille mais ca ne fonctionne pas. Il y a peut etre un moment precis que je n'arrive pas a trouver ?

Merci d'avance pour votre aide qui me serait bien précieuse.

EDIT : C'est bon j'ai juste du mal avec L et R :o) Désolé

Modifié par squeeg59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un seul jeu sort de l'emuNAND quand on le quitte (c'est vrai que je l'avais oublié ce coup-là)

il s'agit de Smash Bros (à ma connaissance le seul qui a ce souci, probablement parce qu'il accède à la SD en plein jeu)

donc si ton backup c'est celui-ci Byp, c'est normal que ça quitte l'emuNAND ;)

:oki: je vois que tu suis!!!!

autrement :ok: le DG même s'il ne m’intéresse pas pour le moment. J'ai un panel de 3d suffisants pour couvrir toutes les situations!

Y a t il des nouvelles sur le DG de la new 3xl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Archi. tu est dans la situation optimum que veux tu faire de plus

Console v4.5

Gateway 3.1

Emunand 9.4

Ne pas confondre sysnand et emunand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share