Gateway Ultra 3.01 - Public Beta


Badablek
 Share

Messages recommandés

JHpH6i9.png

La team gateway n'aura pas mis longtemps pour proposer une nouvelle mise à jour de son linker, probablement devant l'impatience des utilisateurs. Cette mise à jour n'apporte rien au niveau du kernel, si ce n'est la correction d'un bug sur le test SPI dans le menu Diagnostic.

Par contre, là où ça devient interessant, c'est que les packages nécessaires au downgrade de firmware ont été uploadés par la team. Celle-ci recommande de bien vérifier le SHA1 du fichier avant le downgrade. En effet, chaque région dispose de son propre fichier, et toute installation de la mauvaise région brickera la console !

Le downgrade étant un processus écrivant dans la NAND de la console, il n'est pas sans rappeler que c'est une opération extrêmement délicate qu'il ne faudra pas prendre à la légère.

We would like to say thanks to our users for testing the public beta and reporting bugs.
We are still working through the feedback but so far we have already fixed the SPI Test bug in Diagnostics menu, and released it as Gateway ULTRA 3.0.1, available in the Downloads section.

The downgrade packs have now also been added to the Downloads section, please download the proper dgpack for your region if you want to downgrade.

We want to caution users using the downgrade feature: it is a dangerous operation as it will write to sysnand and if something goes wrong it may brick your 3DS.

We currently recommend that ONLY USERS WITH A NAND MOD try this, and report back any issues.

If you want to restore your NAND.BIN from SD Card to sysnand, simply hold UP when entering the Downgrade menu will launch the restore menu.
This can be used to go back to your original NAND, such as before downgrading.

As always ENJOY!

Downgrade File Sets REGION SPECIFIC !! (Please double check both region and MD5 before attempting to dg)

homesite.pngSite officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche plutôt pas mal le down, (et sans gateway)

2 3dsxl en 9.2 revenues en 4.5 alors qu'elle étais pour une d'elle en 5.x out of box ,

L'essentiel est de bien faire un dump nand avant tout et le stocker au chaud sur son pc .

J'ai fait un mini tuto sur notre site (dans ma signature) pour ceux qui voudrais voir comme ça ce passe :)

Par contre ne marche pour le moment pas sur 2DS

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien donc petit retour comme prévu.

Le 1er Downgrade s'est bien effectué.

Tout fonctionne bien, je me retrouve donc avec une 3DS en NAND 4.5 et une EMUNAND à jour.

Petit précision quand meme, pour pouvoir downgrader la console il faut dans la carte SD le Gateway.dg correspondant, le launcher.dat ainsi que la sauvegarde de la NAND.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci Barbujuan pour ton retour d'info :)

Petite question (surement "bête" pour certain mais bon)

Pour une 3ds qui dispose son nand.bin en 4.X mais qui a subit une MAJ entre 5 et 9.2, je suppose que le "launcher.dat" et le "nand.bin" sont suffisant pour faire une réinjection de la nand depuis le menu gateway? (pour retrouver sa 3ds en 4.X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DG de ma 3DS 9.2.0 parfaitement réussi aussi, en même pas 5 minutes montre en main.

la console se retrouve en 4.5.0-8E

sur le coup, Gateway rattrape son erreur de com' avec la 3.0 un peu trop précipitée. Ils auraient du attendre un petit jour de plus et sortir tout d'un coup, que faire ça façon puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ 1 Badablek

J'en reviens à ce que je disais hier pour cette fois ils m'ont " étonné et surpris "

En en revient à ce qui faisait leur force depuis le début " l'innovation"

Leur slogan reprend tout son sens " support the innovators not the imitators" parce que là ! permettre le downgrade d'une console chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super nouvelle ça!

Petite question: si je DG ma console en 4.5, est-ce que mes sauvegardes de jeu cartouche (pokemon en particulier) seront utilisables avec le jeu en ROM? Ou alors il me faudra tout reprendre depuis le début...

Merci pour l'info ;-)

Modifié par Woodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant les sauvegardes, j'ai un gros doute.

en effet, la MAJ 7.x modifie les clés de chiffrement...et j'ai déjà perdu ma save de Zelda OOT en utilisant la cartouche sur une emuNAND 9.x (alors que j'y jouais sur ma 3DS 4.5)

donc à tester, mais j'ai bien peur que ça fasse le bazar après un DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici mon résumé.

J'ai donc effectué la manip sur 2 consoles 3DS qui étaient en 9.2 .

Je suis bluffé.

Je pensais le downgrade comme strictement impossible ou bien faisable avec une quantité astronomique de soudure, fils et ou manipulation.

La un jeu d'enfant.

Hier, je me suis dit que j'avais eut tord de refaire confiance à la Team GATEWAY lors j'ai racheté 2 GATEWAY pour mes consoles, et aujourd'hui je n'ai qu'une chose à dire :

JE SUIS GATEWAY

Chapeau bas la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon, la 3.0.2 vient de sortir.

pas de quoi se relever la nuit, toujours pas de support de la New 3DS...juste un petit correctif pour les consoles chinoises, coréennes et taïwanaises, raison pour laquelle je ne la newserai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, reçu ce matin, j'ai testé le lancement d'un backup de Pokemon sans downgrade, ça marche bien.

j'attends que mon fils finisse Zelda avant de downgrader parce que sinon bye bye ses sauvegardes.

Merci à vous (en particulier Badablek) pour les guides, sticky, liens de boutiques.

Longue vie à la team gueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la team Gateway semble vouloir jouer avec les nerfs des utilisateurs de New 3DS. Ils proposent en effet une énième mise à jour (3.0.3), qui fixe un souci de DG avec les consoles taïwanaises.

mais toujours pas de compatibilité de l'exploit avec les New 3DS, un jour, peut-être...

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/281145-gateway-ultra-303-public-beta/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share