R4I-Sdhc 3Ds Rts Freeze Au Lancement Des Jeux


begoodhi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un linker pour la 2DS que ma filleule a eu en cadeau pour son anniversaire et impossible de lancer un jeu quelqu'il soit...

Le linker est une R4 3DS RTS (nom complet R4i-HDSC 3DS RTS - silver) avec un kernel v1.81b.

La 2DS est en version 9.4.0-21E.

Je peux entrer dans la R4 (bouton bomberman), je vois les jeux que j'ai téléchargé + le Moonshell 2, mais impossible de lancer les jeux (le moonshell fonctionne, en tout cas il démarre mais je n'ai rien sur la µSD pour tester).

Si je clique sur un jeu pour la première fois, il génère l'archive puis l'appli freeze (je peux toujours revenir dans le menu Home). Si j'ai déjà généré le .sav, l'appli freeze directement.

J'ai testé avec un seul ou plusieurs jeux sur la racine de la µSD, j'ai reformaté la µSD avec sdformater4 et j'ai essayé avec votre solution dispo ici http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275312-mettre-a-jour-le-kernel-dun-vieux-linker-compatible-dstt/ (a priori j'ai bien suivi le tuto, j'ai l'habitude de hacker des téléphones et des consoles mais je ne l'avais jamais fais sur une DS, j'ai utilisé le primary kernel DSTT/i ).

Les jeux que j'ai testé sont les suivant :

  • Barbie.Dreamhouse.Party.3 (as-bdhp.3ds)
  • Animal.Crossing.New.Leaf.REPACK.3DS (ctr-egdp-r.3ds)
  • Cooking.Mama.4.DIRFIX.3DS (ctr-acqp.3ds)
  • Les lapins crétins (Rabbids Rumble (EU).3ds)
  • My.Vet.Practice.3D.3DS-ABSTRAKT (as-mvpc.3ds)

Bin oui c'est une chtite gonzesse hein ;-)

Là j'avoue que je sèche... quelqu'un aurait-il une solution pour moi ? Un downgrade (apparemment ce n'est pas possible...) ? Des jeux avec lesquels ça pourrait fonctionner ? Un autre kernel compatible à tester ? Un site où je pourrais trouver plus d'infos (google est pourri par les liens sur-référencés qui veulent juste vous vendre des r4) ? Une autre r4 avec laquelle je n'aurais pas le problème (j'ai pris celle-là dans l'urgence et j'ai vu ensuite en téléchargeant les jeux ; dont j'ai la version cartouche biensur :-p ; que c'est souvent la Gateway qui revient) ? ou bien est-ce que je dois tout simplement me résoudre à aller acheter des jeux pour ma filleule en attendant une mise à jour du kernell officiel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ha oui j'oubliais : "Bonne année !"

et

JE SUIS CHARLIE

Modifié par begoodhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Ben je dirais juste un truc que t'as oublié c'est que ton linker est un linker pour jeux .NDS et pas .3DS

Un peu de lecture http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276337-quel-linker-choisir-pour-dsdsi-xl3ds2ds/

Tu as juste a mettre des jeux .NDS et cela fonctionnera newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tophe45,

Merci pour cette réponse rapide.

Elle est censé être compatible 3DS / 2DS mais je vois sur ton lien que je n'ai pas forcement fais le bon choix.

C'est celle-ci :

eviter.png

Les r4i de r4isdhc.com

r4i-gold.com, r4i-gold.eu

Et pratiquement toutes les autres r4i.

r4isdhc.png

La r4i-sdhc.com est peut-être la moins pire de cette catégorie. Elle a le meilleure suivi des mises à jour dans cette catégorie mais plusieurs problèmes; problème de date (kernel expiré), problème avec certaine micro sd, incapable de démarrer des jeux malgré que tout semble correcte... Quand elle fonctionnne, elle est très bien mais autrement c'est la cata...

Je vais quand même essayer avec des jeux NDS, si ça fonctionne ce serait déjà mieux que rien...

[EDIT] j'ai pensé a essayé avec une autre µSD mais je n'en ai pas sous la main et l'annif de ma filleule bin... c'est demain... et j'ai été livré aujourd'hui... oui je sais je m'y prend vraiment au dernier moment...

Modifié par begoodhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement pour des jeux DS pour 2 ou 3 € de plus tu pouvais avoir mieux

Pour backups 3DS au vu de ta version de console tu n'as plus que le SKY-3DS comme choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sera le premier (et le seul) avertissement à propos de la charte, que, je te rappelle, tu as accepté de suivre en t'inscrivant parmi nous...il y a à peine 2 heures.

Je peux entrer dans la R4 (bouton bomberman), je vois les jeux que j'ai téléchargé

(...)

Les jeux que j'ai testé sont les suivant :

  • Barbie.Dreamhouse.Party.3 (as-bdhp.3ds)
  • Animal.Crossing.New.Leaf.REPACK.3DS (ctr-egdp-r.3ds)
  • Cooking.Mama.4.DIRFIX.3DS (ctr-acqp.3ds)
  • Les lapins crétins (Rabbids Rumble (EU).3ds)
  • My.Vet.Practice.3D.3DS-ABSTRAKT (as-mvpc.3ds)

la prochaine allusion directe à ce genre de téléchargement illégal se soldera par un ban de 48h

ou bien est-ce que je dois tout simplement me résoudre à aller acheter des jeux

la seule solution LÉGALE et pleine de bon sens...

à bon entendeur, je locke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Respectueux du travail des développeurs de jeux vidéo (et autres créatifs), ainsi que des lois en vigueur actuellement, nous ne tolérons aucuns messages pouvant laisser transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates. Ce message rejoint donc immédiatement la corbeille, vos droits d'écriture sont suspendus temporairement et en cas de récidive nous pourrions suspendre votre compte de manière définitive sans autres avertissements.

-= Seules les discussions sur les copies d'oeuvre que vous auriez pu réaliser a partir de vos propres originaux et par vos propres moyens sont autorisées ici, merci d'en prendre note =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share