Borne Arcade A Restaurer


jonathan64
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai récuperé une borne arcade non fonctionnelle (elle ne s'allume pas).

Je voudrais la restaurer mais je trouve nulle part de schéma électrique de celle ci.

J'ai aussi plusieurs carte de jeu avec.

J'ai trouver la plaque de la borne:

model: 19" col gam mnt

chassis: G07CB0

product: 38-G07904-00

Merci de votre aide pour éclairer ma lanterne

PS: j'ai pas encore nettoyer la borne

http://imageshack.com/a/img537/7889/xHTjGL.jpg

http://imageshack.com/a/img661/826/WFktAt.jpg

http://imageshack.com/a/img912/8362/T7pRqI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il n'y a absolument rien qui se passe quand tu met en route?

pas de son, d'image??

verifie pour commencer les fusibles, a droite sur la derniere photo a coté de l alim noir.on dirait meme qu'ils ne sont pas présent.

si les fusibles sont OK verifie la tension voir si elle est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la je suis au boulot je regarde sa ce soir en rentrant et je te dis sa.

Il n'y a absolument rien qui se passe quand je met en route. L'écran ne s'allume pas et pas de son n'y rien qui sort.

Merci

Modifié par jonathan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir je viens de rentrer et de constater que effectivement il ya un fusible et porte fusible dans celui de droite mais dans celui de gauche le fusible et porte fusible est manquant.

Savez vous quel type de fusible il me faut et est-il possible de remplacer le porte fusible vide sachant que j'ai pas le maintient du fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le fusible prends le meme que celui que tu as.

demain je regarde si j'ai pas un porte fusible qui traine.

tu as des fils relier sur le fusible manquant?

le fusibles que tu as est bon encore ?

tu as test de mettre celui que tu as, à la place de celui manquant pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir désolé pour la réponse tardive mais inventaire du magasin ou je travaille.

Oui il ya des fils de brancher sur le porte fusible vide.

Si je met le fusible du un dans celui qui est vide sa fonctionne toujours pas se qui est logique à mon avis.

Le fusible est bon c'est un 3.15/250, mais je c'est pas si il est d'origine ou pas je conné pas le cv de la borne.

En porte fusible est-il possible de mettre celui la a la place de autre:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-fusibles-a-encastrer-zenitech-e62575#&xtmc=porte_fusible&xtcr=1

Modifié par jonathan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je maintien que tu peux mettre un porte fusible autre, quel qu'il soit, tant que tu vire l'ancien évidemment, et que tu le remplace par un nouveau dont le fusible possède les mêmes caractéristiques.

epsilon1964-porte-20fusible-2020amp-big.

l'habit ne fait pas le moine, le principal est la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup pour information je vais voir dans la semaine de me procurer un autre porte fusible plus le meme fusible en espèrant que celui qui soit en place soit le bon évidamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprends vraiment pas l’intérêt d'acheter ce genre de truc lirycm!!!

c'est sur que tu peux remplacer par n importe quoi, même par du papier de chewing-gum vintage ( voir Mc gyver s02e12 ) si tu veux mais autant remettre juste la pièce qui manque, c'est fait exprès, ca coute que dalle, c'est mis en 1 seconde.

ca évitera de dessouder les 2 fils, acheter cette pièce qui à mon avis doit être chère pour ce que c'est, de ressouder les fils dessus, et de passer pour un charlot!

franchement le jour ou je vois un mec qui me vds une borne avec un fusible de bagnole, je rigole, à moins qu'il ai ajouté les essuie glace pour nettoyer l écran !!!

sinon il y a aussi un truc louche, sur l'alim noir, tu as un câble avec une étiquette ou il est écrit 12v mais c'est relier au moins 5v .

c'est quoi l histoire de la borne? acheté comme hs, recup sans un info ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Pour le fusible j'ai encore rien fait ni modifier. Je compte pas mettre un fusible de voiture.

J'ai vu voir le lien que chez leroy merlin il vende des portes fusibles savoir si sa c'été bon:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-fusibles-a-encastrer-zenitech-e62575#&xtmc=porte_fusible&xtcr=1

Pour la borne je l'ai récupéré comme sa j'ai aucune info dessus. Je sais pas se qui a été fait ou pas dessus.

Avec la fatigue du boulot j'ai meme pas fait gaffe alors que j'ai regardé que le 12v est branché sur le -5v.

Tu as de bon yeux pour voir tous sa à partir des photos Hack-Tarus.

Et par rapport a mac gyver si je voulais j'ai pas besoin du chewing gun je branche les deux fils ensemble et ........... (chose que je ne ferais pas quand meme!!!)

Mon but étant de la rendre fonctionnelle ayant jouer sur des bornes dans ma jeunesse et de me rapeller de vieux souvenir.

Modifié par jonathan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok sa marche alors pour le porte fusible je vais aller faire un tour chez leroy merlin le prendre ainsi que les fusibles (meme plusieurs).

Par rapport a ce que tu a vu sur l'alim noire je remet le 12v sur le 12v ou je laisse comme sa.

Et si je laisse comme sa est ce que sa craint quelque chose niveau alim noire.

J'ai vu se matin aussi que l'alim noire a été tester vu qu'il ya un autocollant dérriére assez récent marqué alim ok et un scéller aussi dessus.

PS: j'avé bien compris pour mac gyver mais bon sa ma fait rigoler donc j'ai continuer dessus.

Modifié par jonathan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a priori si tu balance du 5 v au lieu de 12v pas de problème, par contre l inverse est à éviter.

le mieux serait de voir ou arrive ton fils ou il est écrit 12v afin d’être sur de sa place sur l'alim.

il doit sans doute allez au peigne jamma ( la grosse broche bleu ) .entre parenthèse cette broche à un sens .

voila à quoi correspond les branchements sur la broche jamma :

20150112142402-Hack-Tarus-jamma-pinout.p

donc suit ton fils étiqueté 12v ( ou test à l ohmmètre ) pour voir ou il arrive sur la broche jamma ( sur 12v ou 5v ou - 5v ) en fonction de ca tu le met au bon endroit sur l alim noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vue le bordel, je referai toute la partie jamma et en profiterai pour faire un nouveau panel (2 joueurs). Ce n'est pas compliqué suffit de regarder le schéma ci-dessus.

Pour le transfo qui alimente le tube cathodique, moi, je le changerai, histoire de ne pas mettre le feu..Tu peux aussi le tester pour voir s'il n'est pas HS, ce sera déjà une bonne avancée. Tu peux aussi tester l'alim arcade. Rien que pour régler le +5V...

Et enfin une remarque d'ordre génèral: non un fusible n'est pas qu'un fusible...Par exemple sur les flippers tu en as de 2 types pour une même valeur (normal et slow blow noté SB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Hack-Tarus

Ok pour alim et les branchements de la broche je regarde sa se soir ou demain tout comme pour le porte fusible.

J'ai vu que la broche a un sens.

Pour byp

Pour instant mon but est de la rendre fonctionnelle les modifications panel et autre je veré sa une fois qu'elle fonctionne.

Merci déjà pour aide que vous m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour le test de l'alim et la vérif des branchements du peigne jamma avec l'image ci dessus.

Pour le fusible j'avais mis celui de voiture à titre d'exemple ... Si il retrouve le bon tant mieux, mais ce n'est pas forcément chose facile de retrouver un composant de plusieurs 10aines d'années ...

Alors pourquoi pas un autre porte fusible à défaut d'autre chose -_- ?

non un fusible n'est pas qu'un fusible...Par exemple sur les flippers tu en as de 2 types pour une même valeur (normal et slow blow noté SB)

Byp : http://cpc.farnell.com/1/1/56892-fuse-slow-blow-30a-maxi-0299030-zxocr-littelfuse.html

ça existe aussi en slow blow type fusible voiture ;)

j'ai bien dis même caractéristique. Après que le fusible soit rond ou carré ...

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de son par contre tu m'a mis le schéma du jamma mais j'ai remarquer hier aprem que j'ai 2 broches adaptables (jamma ?) que j'ai pas utilisé et qui sont pas cablé pareil que ton schéma et qui se branche sur la gauche qu'on voit sur une des photos.

Je vais faire des photos se soir plus claire pour te montrer les broches.

Sur ton schéma jamma ya une rampe d' alimentation puis une rampe avec les boutons.

Je voulais savoir si entre les deux espaces c'est un emplacement vide, ou une broche ou on soude rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai vu la broche .

je pense que t'as borne à l'origine etait cablé pour les cartes jeutel ( qui utilisent une brocha differente du jamma ).

par la suite ils ont ajouté le cablage pour qu'elle accepte le jamma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc si je prend une des 3 broches que j'ai que je déssoude les fils pour avoir une broche nu que je cable par rapport a ton schéma l'écran (facile les fils sont identifié et séparés) et alim pour tester sans toucher au panel bouton et au son dans un premier temps sa devrait fonctionné.

Modifié par jonathan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share