Choix D Un Ecran 4K


Blunt
 Share

Messages recommandés

Salut
pour ma part ici pas de temps d attente
j tulise les sources directement apres avoir allumer
pour la tnt , je pense que l ecran dois poseder un tuner TNT non ?
chez moi je n en ai pas (enfin j en suis pas sur)

pour la 4K je vais attendre car au bout du compte pour le moment les ecran 4K n ont pas un bon INPUT LAG
et comme je joue souvent aux FPS je prefere avoir un ecran reactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une LG 55UB850V donc 55' 4K avec WebOS.

la premiere version (sans mise a jour) etait pas top, et LG a vraiment fait du TRES bon taff avec leur mises a jours. !

Après 5/6 mise a jours en 4 mois, la qualité d'image, et al réactivité globale du TV est vraiment amélioré !

LA 3D passive est un gadget pour moi. Je l'utilise avec la PS4/WiiU/Freebox et mon PC. L'upsacling est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

salut

les 2 consoles PS4 et One seront 4k en fin d'année, une révision hardware est prévue dessus pour les deux constructeurs qui auront 2 nouveaux modeles de console en novembre 2015.

Netflix diffusera en 4k cette année et on va commencer a trouver des br en 4k à la vente et en vod.

pour la télé 4k je dirai sony y a pas photo avec les autres suffit d'ouvrir les yeux.

mais à mon avis le 4k fera le même bide que la 3d.

T'as changé de boule de cristal pour 2016 ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une Ps4 Et One compatible 4k pour fin 2015 ?

mes sources ne sont pas toujours fiable à 100% mais même lorsque les constructeurs font des annonces officielles, il y a très souvent du retard par rapport aux dates initiales annoncées.

Aujourd'hui la Xbox décode le H.265 via son média player et ce codec video est celui utilisé par la freebox mini4k et Netflix pour la diffusion des vidéo ultra HD.

donc rien est perdu elle est à moitié prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là où je suis assez d'accord avec tes prédictions c'est sur le pétard mouillé de l'ultra HD !

Plus de 4 ans pour nous sortir le bd4k la seule vrai source ultra HD c'est vraiment pas fait pour arranger les choses. Qu'on ne me parle pas de Netflix ou free qui propose du contenu compressé et pour une tranche très faible de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

façon la one, si il y a 4k un jour ça sera que pour les films elle est pas conçue pour les jeux 4k déja qu'elle fait pas 1080p sur les jeux hormis quelque uns.

t'sais au japon ça parle déja de 8k, comment on est des losers quand même, la vitesse moyenne de connexion internet en france c'est 3méga, avec ça tu n'as même pas un flux hd pour mater la tv sur une box. donc pour nous ça va se résumer au br en UHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la NHK (l'équivalent de France télévision au Japon) prévoit la première diffusion 8k pour les JO de 2018.

Sinon la 8k est déjà utilisé dans l'industrie cinématographique, on n'as un peu de répit pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis viens des constructeurs qui ont cru en la 3D , mais ont connais la suite un flop monumentale .Le temps perdu avec cette technologie aurait pu servir a autre chose comme l ultra hd .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, la 3D à vite été laissée de coté ( la seule vraie bonne 3D c' est futuroscope, IMAX et compagnie ).

- Tv Samsung de 2011 ( série D ).

- Les premières paires de lunettes que j' avais acheté n' était pas compatibles ( faut se faire avoir pour connaître l' astuce, les modèles 2010 marchent en Bluetooth alors que les 2011 sont en infrarouge, je trouve ça un peu foutage de gueule de tout changer d' une année à l' autre ).

- Finalement 2 Paires achetées 60euros/pièces soit 120 euros de lunettes ( pas donné pour commencer ).

Résultat, 3D de mauvaise qualité, d' abord parce qu' on à la sensation d' avoir une image fantôme, un doublage dégueulasse et ensuite parce que j' ai appris que Samsung à vendu des Tv avec de la publicité mensongère ( la 3D n' était pas en Full HD, mais en demi Full HD ).

- Finalement, pour couronner le tout, une des deux paires est morte après avoir regardé peut-être 5 films, et bien sur, après la garantie, donc c' est 60 balles dans ton fion.

- J' avais testé Wipeout HD Fury et j' avais un problème de décalage entre le moment ou je commandais le vaisseau et ou il réagissait à l' écran, de quelque milliseconde, c' était pas visible mais j' ai sentit que j' avais une perte de précision par rapport au mode 2D et du coup c' était pu exploitable dans les conditions optimales.

Les lunettes n' étaient pas dérangeantes mais c' est bien la qualité de la 3D qui m' à laissé sur ma faim, surtout au prix ou ça coûte. bref la 3D, c' est pu pour moi ;)

Je m' écarte un peu du sujet initial la donc pour en revenir au choix d' un écran 4K, j' aurais visé plutôt sur un modèle pour PC effectivement, mais honnêtement, à l' heure actuelle, je pense pas que ça vaille vraiment le coup vu le peu de contenu dispo, plutôt attendre la généralisation, les tests et les retours d' expériences, mais ça n' est que mon avis :D

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour moi je n'acheterai pas de tv4k en plus je pense que ce n'est qu'un palier.

J'ai une bonne tv 3d mais je regarde que mes pixar ou dreamwork dessus ça le fait pour les D.A la 3d.

Mais pour les films j'aime pas, même au ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien moi j'ai reçu mon ultra HD cet aprem pour pouvoir jouer à rise of the tomb raider en 4k la semaine prochaine, il vient pour remplacer ma bête de full HD de 2 ans et dans 2 ans je passerais à l'ultra HD oled qui seras abordable.

Je suis un geek et j'assume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me fais plaisir oui, j'ai opté pour un autre mode de conso, je tente la location de tv qui après y avoir bien réfléchi me paraît le plus rentable pour quelqu'un qui aime renouveler souvent, ça me permet d'être tous les 18 mois avec du nouveau matériel sans y laisser trop de plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est suite à un reportage sur M6 y a 15 jours sur la location de meubles que ça m'as titillé, je pense pas faire de pub étant donné que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'autres site qui proposent ce genre de service (tous ce qui se rapporte à de la location de tv c'est 99% du temps pour des pros sur des stands pour faire écran de pub et hors de prix) donc en faisant une recherche tu tomberas forcément sur lokeo.

Ils ont 3 formules, la mobile pour de la location de 6 mois mais pas le choix d'un modèle précis mais juste de catégorie.

La zen pour minimum 3 ans avec un tarif fixe par mois, ptet intéressante pour un frigo ou un lave linge mais pour ce qui ce deprecie vite à éviter je pense, un crédit en 15/30 fois sans trop de frais doit ce trouver facilement.

Et la formule techno qui est sur 18 mois minimum, un tarif dégressif chaque année pour 4 ans max, là encore de mon point de vue il vaut mieux partir sur 18 mois max sinon au final un crédit fini par être plus intéressant.

Selon le modèle choisi ça vas de 45 à 95/mois, je suis resté sobre car au moment où j'ai commandé il n'avait plus de 4k oled en stock, dommage je l'ai vu ce matin à 85/mois, tans pis toute façon il était curved et j'en voulais pas, on verras dans 18 mois. J'ai prit le Sony KD55X8505C qui as fait l'unanimité des test cette année, il me revient à 800 au bout de 18 mois, à ce moment là soit je le rend et j'arrête, soit je le rend et je reprend un autre contrat, soit je continue avec le même jusqu'à 4 ans max.

On vas me dire c'est 800 de perdu car t'as rien à revendre à la fin, ok mon Samsung es55ue8000 payé 2600 il y a 2 ans et 1 mois je l'ai mis en vente à 800, je suis sur de l'avoir encore cet été....

Admettons si je l'avais loué je rajoute 7 mois je suis à peu près à 1100,voir 1600 si je part sur un tarif mensuel plus cher vu son prix, même si j'arrive à le revendre à 800 je suis encore en dessous.

Sauf que la j'ai du neuf à la pointe sans me prendre la tête avec les marchands de tapis qui vont négocier comme des rats. J'ai pas besoin de payer d'extension de garantie c'est toujours couverts avec remplacement à neuf, installation à domicile (entre la commande et l' installation chez moi ça m'as prit 5 jours en comptant le week-end).

Bref je pense que c'est intéressant si on conserve pas les appareils trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il vaut moins de 2000€ le sony, t'es sûr qu'avec un prêt à la conso t'es pas gagnant ? Même si loué il te revient un peu moins chère à la fin tu n'as rien et tu vas rentrer dans un engrenage.

je suis contre les crédits etc... mais à choisir je préfererai quand même au moins tu peux revendre apres, même si tu brades un tv de 2ans tu peux tout de même obtenir un apport pour le suivant.

pis tu sais darty, boulanger & co c'est pareil ils viennent font l'installation, c'est garantie 2 ans mini sans extension.

puis en géné la garantie en 2 ans sert à rien, ça ne tombe pas en panne ce ne sont plus des postes à lampes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gagnant que ça soit en loc ou achat je pense qu'on l'est jamais quand on change souvent, revendre une tv oui mais si c'est pour la brader je préfère garder.

Le problème c'est surtout que 90% des gens s'en foutent de ce qu'il achètent, si à prix équivalent ils trouvent plus grand Bah c'est tout ce qu'ils voient, peut importe que la plus petite soit largement au dessus en qualité... Donc comme j'aime pas donner de la confiture à des cochons...

Darty and co c'est pas le genre de boutiques où je me fournis, y a largement moins cher sur le net mais c'est sur que faut pas louer juste pour le service d'installation (qui est obligatoire pour vérifier que le produit fonctionne parfaitement avant de débuter la loc, en plus ça ne concerne qu'une installation sur pied.).

Je le conseil pas à tout le monde ce service, à chacun de faire ses propres calculs selon ses habitudes. Moi j'ai pas de temps à perdre pour gagner 50 balles, d'autres vont se faire chier à faire des annonces pour vendre des trucs à 5... Pour moins point de vue ça me correspond, j'en serais ptet déçu dans 2 ans, on verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en plus t'es libre de faire ce que tu veux et avec expérience tu pourras juger plus facilement après ta loc.

Moi j'arrive à vendre mes anciennes tv facilement, j' en ai vendu 2 déjà à mon entourage amis.

L'actuel c'est un 3d incurvée de 120cm samsung la meilleure 3d de 2013, j'ai déja 2 potes qui me propose 300 balles, je l'ai payé neuve 900€ en 2013.

mais faut qu'elle fasse tout 2016, je veux une oled LG et je dois mettre les sous de coté d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gagnant que ça soit en loc ou achat je pense qu'on l'est jamais quand on change souvent, revendre une tv oui mais si c'est pour la brader je préfère garder.

Le problème c'est surtout que 90% des gens s'en foutent de ce qu'il achètent, si à prix équivalent ils trouvent plus grand Bah c'est tout ce qu'ils voient, peut importe que la plus petite soit largement au dessus en qualité... Donc comme j'aime pas donner de la confiture à des cochons...

Darty and co c'est pas le genre de boutiques où je me fournis, y a largement moins cher sur le net mais c'est sur que faut pas louer juste pour le service d'installation (qui est obligatoire pour vérifier que le produit fonctionne parfaitement avant de débuter la loc, en plus ça ne concerne qu'une installation sur pied.).

Je le conseil pas à tout le monde ce service, à chacun de faire ses propres calculs selon ses habitudes. Moi j'ai pas de temps à perdre pour gagner 50 balles, d'autres vont se faire chier à faire des annonces pour vendre des trucs à 5... Pour moins point de vue ça me correspond, j'en serais ptet déçu dans 2 ans, on verras :)

Merci pour ta réponse , le dernier sony en 4K me fais de l'oeil.

Je vais voir sa et merci pour ta réponse.

Car en changeant d'écran tous les 18 mois cela peut valoir le coup .

Ps: Je possède une GTX 980 msi , seul elle sera je suppose pas suffisante pour du 4K.

En sli GTX 980 ce sera cool ?

Je suppose que je ne peux pas mettre une gtx 980 TI avec ma 980?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pour ta gtx 980 tu peut mettre une 980ti en sli avec je l'avais fait une 780 et une 780ti ce qu'il faut c'est la même puce graphique donc tan que ça reste 980 c’est bon si rien a changé :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment moment c'est un peu la déception pour moi, ok l'image est superbe rien à redire la dessus mais c'est déjà au niveau esthétique qu'est-ce que j'y perd par rapport à mon Samsung ue55es8000 lui qui était super fin c'était une beauté au mur, là l'écran plaqué au mur la dalle se trouve bien à 6/7cm c'est moche :)

Et ma grosse déception mais là tv n'y est pour rien c'est que mon ampli n'étant pas 4k le bypass bloque à 1080p... Je pensais contourner le problème le temps de changer d'ici 1 an ou 2 en branchant mon pc sur la tv en direct et utiliser la fonction arc pour envoyer le son sur l'ampli Bah j'ai passé la journée hier à tout tester sans réussite, j'ai l'impression que systématiquement ça veut aussi envoyer l'image car des que je bascule sur cette sortie sur l'ampli j'ai droit à un resolution error ! Le son de la tv/appli du Sony pas de soucis mais d'un appareil en hdmi >tv > ampli je pense que la tv upscale en 4k et le renvoi systématiquement comme ça car j'ai test avec ma 360 et j'ai la même erreur.

L'équivalent en puissance de mon ampli en 4k c'est 1600 autant dire que je l'avais pas prévu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces