Choix D Un Ecran 4K


Blunt
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

tout d abord je vous souhaite a tous une bonne année

alors moi je viens vous ennuyez car je vais me lancer dans l achat d un nouvelle ecran
seulement je souhaiterais avoir quelques avis avant mon achat
je voudrais beaucoup passer a un ecran 4K , apres quelques recherches je me suis rendu compte que deja le mieux c etais de trouver un ecran avec port HDMI 2.0 (le Panasonic 48AX630 en a)
mais je me pose une question tres importante , cela donne quoi avec une console xbox one ?
j entend par la , le temps de reponses (dans un test sur le panasonic AX630 ils parlent de 67ms !)


y a t il quelqu un qui est passer a la 4K et qui a une console nex-gen , avoir son avis serais sympa et les avis de tout le monde aussi

ps: j avais deja commander un ecran ( http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/television/tv-led/UE48H6400AWXZF )
mais commande passer le 20/12/2014 et au jour de hier commande toujours en preparation ... donc remboursement et nouvelle recherche

merci d avance

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Déjà une chose est sur ne prend pas un thomson ;) l'upscaling est vraiment mauvais.

Je n'ai pas essayé avec une console next-gen ni le pana. Mais entre le LG Samsung sony et Thomson, je te conseil plutôt un LG ou un Samsung.

Il y a un nouveau codec qui sera utilisé pour les emmisions en 4k et tout les televiseur 4k ne l'ont pas encore (ça peut être un point intéressant si tu comptes mettre une antenne dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir faire du hors sujet, quel est l'intérêt, à l'heure actuelle, d'un écran 4K ?

Car aucune chaîne ne semble diffuser en 4K pour le moment (déjà que pal mal d'entre elles ne diffusent même pas leurs programmes en HD ou Full HD....).

Est-ce que les consoles current-gen type XBOX ONE ou PS4 gèrent la Ultra HD 4K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non aucune des 2 à ma connaissance, Panasonic vient tout juste de présenter son prototype de lecteur bd4k au CES (alors qu'il n'y a toujours pas de média présenté..).

Mais pourquoi se contenter d'un full HD quand on voit le prix des 4k ? De plus à part les geek assez aisés, qui change de tv tous les 2 ans ? Investir maintenant dans la ultra HD ne me paraît pas une mauvaise idée, quand les contenus seront dispo il pourra en profiter directement plutôt que devoir songer à revendre son full HD 200 (vu la chute faramineuse des prix) pour réinvestir.

Le prix des projo 4k est encore trop haut mais si c'était pas le cas je pense que j'en prendrais un pour remplacer mon full HD 3d même devant la pauvreté des médias, je matterais mes exploits filmé en 4k avec la gopro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir faire du hors sujet, quel est l'intérêt, à l'heure actuelle, d'un écran 4K ?

L’éternel débat à chaque pas technologique :

les utilisateurs attendent que les diffuseurs proposent de la 4k

les diffuseurs attendent que les utilisateurs s'équipent en 4k

au final, on fait quoi ? On se regarde en chien de faïence et rien n'avance ggne

qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en premier, on ne saura dire...mais à un moment, pour qu'une technologie se démocratise, il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas.

À l'époque des premiers LCD, on était encore en analogique ultra basse définition et à la N64/PS2...loin d'être optimisé pour ce genre de technologie (taille d'écran, résolution). Et pourtant il a bien fallu que quelques riches s'achètent des écrans à 100 000 balles (oui oui, cent mille francs) pour qu'au final, 15 ans plus tard, on puisse se payer des LCD à 300€ et jouer confortablement à nos 360/PS3/Wii U/PS4/ One

@Shakin, j'ai failli acheter ce modèle (proposé à ce moment à 999€), mais je me suis posé finalement une question métaphysique : l'upscale.

est-il préférable de lire un flux full HD (ex : blu ray) sur une dalle full HD (de fait, la meilleure, adaptée au contenu) ou bien l'upscale en 4k est-il suffisament bon pour que ça passe magnifiquement bien sur une dalle 4k ?

j'ai eu l'occasion de la tester vite fait en modèle d'expo, j'avais même apporté une clé avec quelques vidéos full HD pour tester, et ça m'a semblé très bon (mais je n'ai pas cédé finalement...et là je me tâte à nouveau). Pas pu tester de vidéo native 4k (je ne sais même pas si ça peut se trouver pour faire des démos d'écrans 4k)

si des utilisateurs de TV 4k pouvaient apporter leur lumière...

ps : et pendant ce temps, au Japon, on parle déjà de flux TV en 8k :whistling: (il me semble même qu'il y a deux chaînes 8k disponibles actuellement)

EDIT : 66ms d'input lag avec la LG (modèle 49UB850V, je n'ia rien trouvé sur la 830)

définitivement PAS faite pour le jeu (pas la pire, mais loin d'être la meilleure)

http://www.hdtvtest.co.uk/news/49ub850v-201406033786.htm

la conclusion du test a le mérite d'être clair :

The LG 49UB850V is not only the worst 4K TV we’ve tested, it’s also one of the worst-performing televisions we’ve reviewed to date in terms of image quality
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour tout le monde

alors deja merci pour vos avis qui m aide beaucoup
pour mon achat ce qui va me decider vraiment c est que ca soit reactive avec ma xbox one (FPS en general)
je souhaiterais prendr une 4K , bien que dit plus haut il n a pas encore de source en 4K
mais je voudrais pas revendre mon ecran dans 1 ans car il y a du contenu 4K
mais si les ecran 4K ne ont pas pour les console j opterais pour un full hd le truc c est que je veux vraiment que ca joue bien avec la console

si quelqu un a deja tester une xbox one sur un ecran 4K ? je serais curieux d avoir son avis

j avoue que la panasonic 40AX630 me tente bien , mais j ai trouver un test ou ils disent que il y a un temps de reponse trop grand pour les jeux crying

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-40ax630-p22076/test.html

ps: pour l histoire du hdmi 2.0 , j ai lu que des ecran sony qui etais en hdmi 1.4 avais fait une mise a jour firmware et il passe en hdmi 2.0
si c est possible chez sony , c est possible sur les autre ecran en hdmi 1.4 ?

encore merci pour votre aide :ok:

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'upscaling sur les TV Samsung sont vraiment bien. Tu peut demander dans un magasin de mettre un contenu full hd sur un Samsung et un thomson, bizarrement j'en a un qui pique un peut.

Alors mettre a jour l'hdmi de 1.4 en 2.0, je pense que c'est des conneries. Jusqu'à maintenant aucun téléviseur a put augmenter de norme avec une mise a jour. Un tv en 1.2 restera en 1.2.

Et puis si tu veux vraiment invertir il faut regarder le codec h265. Si il est prit en compte par le téléviseur. Je sais que sur les Samsung du moment il y aura un module externe qui tu pourra rajouter. C'est aussi a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la référence reste HDTVtest

mais leur base de données semble bien incomplète sur les modèles LG. Quand on voit le résultat catégorique de la version 850 de ce TV, ça peut faire peur (même si ça ne veut pas forcement dire grand chose, d'un modèle à un autre, il peut y avoir de sacrées différences)

ps : on fera de sacrés progrès le jour où on imposera aux constructeurs de fournir cette donnée sur la fiche technique...on peut toujours rêver redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un bon argument gamer, oui. Sauf que ça leur imposerait de soigner la partie traitement des signaux de leurs TV pour obtenir une valeur tellement basse qu'elle deviendrait le Graal de tout gamer qui se respecte. Trop de boulot et d'investissement pour un nombre limité de clients.

Ils préfèrent flatter la rétine de madame Michu à grands coups de filtres et lissages qui tirent l'input lag à des sommets jamais atteints (mais ça, madame Michu, elle s'en fiche comme de sa première paire de chaussettes).

quand on voit les résultats de la plupart des constructeurs, on comprend que cette donnée n'est pas imposée tellement elle pourrait faire mal :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres reflexions

j ai lu par si par la que au bout du compte pratiquement tout les ecran ont un temps de reponse entre 30ms a 65ms

mais est ce que ca se voit vraiment cette difference ?

je pense que je vais m acheter l ecran 4K que je voulais le Panasonic 40AX630 (vous en pensez quoi)

et si je vois que il y a un temps de reponse perceptible , j irais m achater un ecran pc ou la j aurrais pas ce soucy la

maintenant vite que je me fasse rembourser du site ou j ai decommander mon ecran (commande passer le 20 decembre payement en cash , le 17 janvier commande toujours en preparation ...)

encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

alors l ecran panasonic 40ax630 au magasin il es a 799€ contre 650€ sur internet
de la j ai un peux regarder chez d autre marque et j ai trouver ce model qui a l air pas mal

http://www.lg.com/uk/tvs/lg-42UB820V

je vois qu il y a une dalle IPS qui a l air pas mal , il y a HDMI 2.0 , et il seras compatible hevc265
tout ca a un prix de 599€


vous en pensez quoi ?

merci pour votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à toi de voir...

http://www.reddit.com/r/xboxone/comments/2ns0yr/i_am_getting_quite_a_lot_of_input_lag_when/

ggne

à mon avis, un écran 4K pour jouer à une console FullHD (et encore), avec le traitement nécessaire (plus on monte en résolution, plus on augmente les délais de traitement), n'est pas forcement le plus adapté. Je me trompe peut-être (je me base uniquement sur des chiffres et des avis) mais mathématiquement, la théorie se tient. Je doute en tout cas qu'un 4K premier prix fasse des miracles (il faut bien économiser quelque part...pas la dalle sinon personne achète, alors pourquoi pas toute la partie électronique/traitement vidéo ?)

EDIT 2 : ce n'est pas un 4K, désolé, je fais du hors-sujet

un petit OLED sinon, faut juste vendre un rein (mais non de non que c'est magnifique !)

http://www.boulanger.fr/tv_lg_55ec930v_oled_incurve/p_46452_733142.htm

http://www.hdtvtest.co.uk/news/55ec930v-201412163962.htm

vivement que ça se démocratise ces petites bêtes. Et on pourra dire au revoir à la rémanence (mais pas forcement à l'input lag, puisque le signal vidéo reste traité)

EDIT : apparement 31ms d'input lag (39 en leo bodnar) en mode jeu sur cet OLED...on est à des années-lumière d'un bon vieux CRT :(

ça reste correct pour le jeu, mais quand on sait que le temps de réaction d'une dalle OLED est mesuré à 0,1ms, ça fait peur sur la qualité/rapidité des circuits de traitement vidéo.

les belles promesses de l'OLED ne comblent pas la piètre qualité du traitement vidéo qui est horriblement lent sur ce modèle ! Voilà donc où économise LG pour proposer de "bons prix" (pour un OLED)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all

alors je fait des recheches et j ai trouver un post tres interessant :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29806645-une-mise-a-jour-ps4-va-t-elle-ajouter-la-lecture-du-4k

je cite le dernier paragraphe :

Faux, certains produits HDMI 1.4 sont MAJ vers HDMI 2.0 via update du firmware, comme certaines télévisions et vidéoprojecteurs, ça dépend de la fréquence du contrôleur HDMI notamment. La PS3 a déjà été MAJ vers le HDMI 1.4 (partiel car sans DTS HD si 3D activée) alors qu'initialement elle ne gérait que le 1.3, par exemple.

un autre lien :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-met-a-jour-tv-uhd-pour-passer-hdmi-1-4-2-0-n31968.html

donc logiquement si chez sony il arrive a mettre a jour de 1.4 vers 2.0 (y ont deja fait de 1.3 a 1.4)
la xbox one devrais aussi avoir une possibilitée de mise a jour hdmi 2.0 ?

pour ce qui est du temps de reponse de l ecran que je vais acheter (le LG j ai pas trouver et le PANA 63ms) ils ne differe pas beaucoup de l ecran samsung que j ai 70ms !

exemple :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5071351-1-0-1-0-a-mort-l-input-lag.htm

donc je verrais surrement pas la difference avec l ecran que j ai ici Samsung 32UC6000 (qui je l avoue est pas au top si ont desactive pas pratiquement tout ce qui corrige logiquement l image)

franchement quand je vois le nombre de personnes qui voudrais un ecran sans input lag , etant un grand de l industrie je me serais deja base sur ce critere !!!

encore merci pour vos avis qui vont m aider a me decider :ok:chinese

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde

alors , je reviens aux nouvelles
je suis arriver enfin a me faire rembourser de ma commande par AUCHAN (je deconseil le service auchan !!!)

alors pour finir je n ai pas acheter un ecran 4K mais un ecran full hd avec un bon temps de reponse
je me suis refere d apres le site HDTV donner un peux plus haut et j ai pris ce model la

http://www.sony.be/support/fr/product/KDL-42W805B

il a 17ms input lag contre 70ms avec mon ancien ecran

apres test , je ne regrette vraiment pas mon achat
Sur call of duty c est le plus flagrant , avant pas moyen de faire un kill en l air , maintenant c est possible
enfin si quelqu un cherche un bon ecran pour une console je conseil vraiment cet ecran

je voudrais vous remercier de votre aide qui m a bien aider pour choisir

passez une tres bonne journée malgrer ce froid intense


Mickael .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

j aurrais une question pour sephirothff
j ai vu dans le descriptif de l ecran que elle es compatible avec une telecommande smart tv (celle avec commande vocale et pavé tactil)

j en viens a ma question : quand tu as acheter ton ecran a tu recu cette telecommande en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelques questions, vu que vous avez tous les deux une Sony KDL. Perso j'ai craqué il y a quelques mois pour ce modèle : KDL42W829

Autant pour la réactivité, je suis ravi, autant certains points bien précis m’horripilent au plus haut point :

- démarrage ultra rapide (jamais vu un TV démarrer si rapidement) MAIS javel lacroix et la bannière pour afficher le menu des options, pour taper un numéro de chaîne, et pire, pour changer de source ! Obligé d'attendre qu'elle charge entièrement le menu (au bas mot 30 secondes)...à quoi bon un TV ultra rapide si on doit ensuite attendre sagement que le menu se charge ? Le pire, c'est qu'en appuyant sur Source ou en voulant taper un numéro de chaîne, ça me dit "Veuillez patienter" sans jamais prévenir quand je peux appuyer sur ce fichu bouton...obligé de m'y reprendre à plusieurs fois.

Je sais que ce n'est que l'histoire de 30 secondes, mais quand l'image apparaît en moins de 2 secondes, si je veux lire un Blu ray ou jouer sur ma Wii, je voudrais pouvoir changer instantanément de source. Ça donne l'impression qu'ils ont focalisé leur attention sur le démarrage pour en mettre plein la vue, mais si derrière les menus ne suivent pas, où est l’intérêt exactement ? Je préfère de loin ma samsung qui met 8/10 secondes à afficher l'image, mais la TV est directement utilisable (menus, chaînes, sources).

- impossibilité de faire un scan multi-tuners. Explication : sur ma TV Samsung de 2011 (UE40D6750), je peux rechercher les chaîne à la fois TNT et câble, et ensuite je passe facilement de l'un à l'autre via un petit menu d'options (pratique quand numéricâble tombe en panne, je peux me remettre sur la TNT de base). Sur ma Sony, tout simplement IMPOSSIBLE. Quand je scanne le câble, je ne peux pas scanner la TNT, et inversement. Si le câble tombe, obligé de rescanner les fréquences pour la TNT.

Je suis chez Numéricâble, avec un adaptateur PCMCIA pour permettre de me passer de leur box daubée. La souplesse de cette configuration est totalement gâchée par cette TV Sony, tellement que j'ai gardé ma samsung comme TV principale (malgré la balafre que je lui ai infligé). C'est d'autant plus rageant que la Sony range les chaînes dans l'ordre normal numéricâble, là où ma samsung range par ordre alphabétique (obligé de passer par un petit logiciel pour ranger tout ce merdier)

Tout ça pour vous demander : même topo sur vos modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les 2 consoles PS4 et One seront 4k en fin d'année, une révision hardware est prévue dessus pour les deux constructeurs qui auront 2 nouveaux modeles de console en novembre 2015.

Netflix diffusera en 4k cette année et on va commencer a trouver des br en 4k à la vente et en vod.

pour la télé 4k je dirai sony y a pas photo avec les autres suffit d'ouvrir les yeux.

mais à mon avis le 4k fera le même bide que la 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces