Ps3 Lecteur Hs (Mais Pas Le Bloc Optique !)


jayz67
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récupéré une ps3 60go aujourd'hui qui à la base est en panne à cause d'un problème de lentille, sauf que le type qui a voulu réparer tout ça était une grosse bille, il a donc mélangé les deux cartes filles qu'il avait.

Je commence par démonter un 3ème lecteur avec la lentille qui fonctionne, je met la première carte fille dans ce lecteur et tout semble ok mais elle ne lit pas les jeux, je me dis donc que ce n'est pas la carte fille d'origine, alors je monte l'autre carte fille et là pas moyen de rentrer/éjecter le disque et le chariot ne revient pas à sa place ...


Pour résumé :

1 ère carte fille :
- Ne lit pas les jeux malgré que le lecteur soit fonctionnel (le cd tourne bien)

2 ème carte fille : (révision 1-871-575-14)
- Rien ne fonctionne mis à part la détection de CD

La ps3 est en 4.66 non flashé ni rien, du coup pour un downgrade il faudra obligatoirement passer par un achat supplémentaire, ce que j'aimerai éviter car la seule boutique à strasbourg c'est du vol et en plus il ne traite pas mon modèle ...

Donc si il y avait des techniciens vers strasbourg pour une tel manipulation je suis preneur ! Ou si je peux le faire moi même si il n'y a rien à acheté, j'aimerai bien savoir comment. Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur internet où il y a une réponse juste.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta ps3 est une CECHC04. avec uen carte mère COK-002 type Nand 2 x 128mb

il te faut donc downgrader celle-ci en 3.55 et faire une Réassociation de la carte fille avec la carte mère

Modifié par crash251
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela tombe très bien, je voulais mettre un cfw dessus, c'est l’occasion rêvé ! Je vais essayer de trouver un tech dans ma région alors. Car sinon c'est trop cher si je dois compté les frais d'envois !

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu penses qu'il y a des arnaques ? Genre la lentille, carte fille carte mère ect ?

Merci du conseil

Edit : je voulais quand même savoir, ma carte fille a l'air quand même fonctionnel, j'arrive à lancer les backups me connecter au psn, enfin tout faire, sauf contrôler le lecteur au final, il n'y aurait pas possibilité de remplacer le composant défectueux ?

Modifié par Arwahabibi
Attention au contenu je t'invite a lire les règles du site la prochaine fois je poubellise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors j'ai contacté le seul tech dans mon coin qui fait ce genre de choses mais je n'ai pas eu de réponse ...
Du coup je voulais savoir si vous saviez ou non quels peuvent être les causes de mon problèmes, et quelles étaient les autres alternative aux downgrade + cfw.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bloc peut fonctionner sur une console et pas sur une autre, j'ai deja vu ca plusieurs fois, si les demo ou jeux sur le DD fonctionnent c'est que la carte fille est bonne
possible que ca vienne des nappes aussi vérifie qu'elle sont en bon état et bien branchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share