[/!\ Titre]Playstation 3 40Gb Ylod.


Celtia
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tour et bonne année .

J'ai une ps3 fat 40gb que j'ai acheté en été 2008, elle marchait nickel, je n'y joué pas beaucoup vu que j'ai d'autre consoles, bref en été 2013 je l'ai emmené chez un professionnel pour Downgrade et installation de cfw en Tunisie le Pays ou je réside. Lors du retour de la console elle était très bruyante et le bruit du ventilo était insupportable a long terme, je me suis dit tant que sa tourne sa refroidit et c'est bon pour la console et pour éviter un ylod . jusqu'au jours ou elle s'est mise a me signaler le réchauffement du système et a s’éteindre au bout de 5 min. la j'ai suivi un tuto de changement de pâte thermique qui s'est bien déroulé puisque la PS était comme neuve coté bruit et m'indiquait un max de 70° u bout de 2-3h de jeu sur GTA 5. Samedi dernier j'ai installer le dernier Multiman et le dernier SEN ENABLER j'ai fait quelques parties de Fifa 15 OnLine tout se passait bien, le lendemain quand j'ai ouvert la console elle s'est éteinte au bout de 30 sec, je me suis dit que c'est peut être un bug j'ai relancé et puis Boom la LED jaune est apparue depuis plus rien. j'ai changé de pâte sans résultat . Je ne comprend pas la PS n'a pas chauffé rien d'anormale ne s'est passé et pourtant elle ne marche plus .

Je lu plusieurs sujet sur le net j'ai vu plein de solutions que j'estime kikoo. L'un des rares forums a avoir des solutions et des réponses correctes c'est le votre et c'est pour cela que je m'adresse a vous pour m'aider et m’éclaircir sur le sort de ma console .

ah oui j'ai une autre console 60gb qu'un pote a acheté en occasion et qui a marché 3 jours puis a fait un ylod y'a 2-3 ans hier je l'ai rebranché pour voir la LED jaune elle a remarché pour 2-3 minutes et m'a lancé un message de surchauffe je l'ai éteinte directement par précaution.

Merci pour votre aide, je m'excuse pour le long poste mais je voulais expliquer le max. a bientôt j’espère .

Modifié par Celtia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui c'est bien un Ylod en d'autre termes récupéré ce que tu peux et vend la en pièces détaché sauf la carte mère, car toutes les réparations que tu va faire dessus ça sera juste du bricolage...qui ne tiendra que peu de temps voir pas du tout.

Et tu t'ai pas dit peut être que le technicien ou tu l'as amené ta refilé une autre que la tienne? Si elle n'étais pas normal t'aurais du lui dire avant non???

Malheureusement il y' a des techniciens peu scrupuleux qui change leurs pièces c'est pour cela que je dis toujours de marquer le contenu interne d'une console et prendre en photos avant la dépose chez n'importe quel technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Oui malheureusement je ne pourrais jamais reconnaître si c’était ma PS puisque je ne l'ai jamais ouvert... Bon disons que 7 ans et demi elle a bien rempli son rôle mais je lui voulais une meilleure fin XD. Bref, je vais m'acheter une autre ps3. Je voudrais savoir quelle version a un faible risque d'YLOD et qu'elle soit patchable même par downgrade.

MERCI

Modifié par Celtia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share