Installation Disque Dur


dragon46
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai racheté une xbox d 'occasion pour récupérer des pièces pour deux autres xbox.

En la démontant j'ai vu qu'elle etait pucée et qu'elle avait un disque dur maxtor de 160gigas,

je voudrais le recuperer pour remplacer le disque dur d'origine d'une xbox que je viens de softmodée ( via saves splinter cell et xcalibur ).

J'ai bien sauvegardé l'eprom de la console, maus comment puis je procéder pour changer le disque, puis le faire depuis la console ? ( je n'ai malheureusement plus de vieux PC avec les ports necessaire pour créer le disque.... )

merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut..., normalement..., ton disque dur de 160 go ne doit pas être locké..vu qu'il était installé sur une xbox pucée....mais tu auras quand même besoin d'un pc avec port ide pour le locker avec l'eeprom de la console cible...en soft mod....c'est incontournable....et si le DD de 160go est locké...et que tu n'as pas l'eeprom..bah...lecteur d'eeprom...en supposant que la cm soit toujours fonctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse Reto Lam,

Comment je peux voir si le disque est locké?

je n'ai pas l eeprom de la console d'ou vient le disque dur, la console pucée ne bootait plus...

j' ai absolument besoin de l eeprom pour le débloquer si il est bloqué ?

un lecteur d 'eeprom je n'ai pas ca non plus, et ca ne vas peut etre pas etre rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu essayes de préparer le disque de 160go avec Xcalibur ou xboxhdm...s'il est locké...le soft te le dira...et dans ce cas tu auras besoin de l'eeprom de l'ancienne console pour le delocker...et le relocker avec ta nouvelle eeprom...un lecteur d'eeprom ça coûte une dizaine d'euros...et même si l'ancienne console ne boot plus...ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas récupérer l'eeprom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou dans un premier temps :

installe le 160gb dans ta seconde console.

Si erreur 5 => le DD n'est pas locké

si erreur 6 => le DD est locké (mais avec l'eeprom de la 1ere console)

si autre erreur indique nous le numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon ,reste une manip un peu plus longue , installée la puce de la console , installer le dd, faire l'installation d'xcalibur , en mode soft mode puis virer la puce avant reboot wootc'est une solution :whistling: mais faut souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bugess....:-))..., effectivement ta solution est valable aussi...:-)), à condition que le non boot de la 1ère console ne soit pas dû justement à la puce...et tout le monde n'est pas aussi bon que toi en soudures... :-))

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share