Question Juste Après Achat


stii75
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une 3DS XL Noire sur Cdiscount (vendue et expédiée par Cdiscount), le hic c'est qu'après réception, je me suis rendu compte que la boîte de la console n'était pas scellée (pas de pastilles transparentes qui ferment les deux extrémités du carton). J'ai donc pensé à un produit reconditionné et l'ai renvoyée.

Quelques jours plus tard, je commande à nouveau une 3DS XL Noire mais sur Amazon cette fois-ci (vendue et expédiée par Amazon) et là, même constat, pas de pastilles transparentes scellant la boîte...


Soit j'ai pas de chance et on m'a refilé 2 fois, auprès de de 2 marchands différents, des 3DS reconditionnées ou bien cela est tout à fait normal.
J'ai vu pas mal de vidéos de déballages (unboxing) et les boîtes sont toujours scellées par des pastilles...
Info supplémentaire: Les colis étaient en excellent état et il ne manquait rien dans les emballages de la console...
J'aimerais avoir vos avis sur la question...


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Théoriquement, cela ne devrait pas etre un produit "reconditionné" ils sont sensé le signalé si c'est le cas (des grandes marque d'appareil photo, de PC, GPS ect. ont un site special pour revendre leur produit "reconditionné" (pour Nintendo ????)

Peut etre des clients qui ont demander une 3DS 4.5 maxi avec verification du bon fonctionnement???

Peut etre un employé qui a voulu recupere les carte a gratter pour les points???

Peut etre aussi simplement que le revendeur veux etre sur que le model est bien fonctionnel ??? (hum humm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les enseignes prétendent vendre du neuf. Ils ne vont pas m'avouer vendre des produits reconditionnés signalés neufs sur leur site. Ils me proposent de me renvoyer la console sans plus d'explications. J'ai déjà renvoyé celle de Cdiscount. Les frais de retours n'étant pas remboursés, je ne vais pas m'amuser à retourner celle d'Amazon...

Bref, j'ai bien vu tes suggestions. Mais je souhaiterais savoir si des personnes ont acheté des 3DS XL , sans pastilles scellant la boîte, en magsin ou sur Intrnet (produit neuf).

@Badablek: Achetée en magasin?

Modifié par stii75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que c'est bien une reconditionné, mais que tu as une garantie de un ans, vaut-il vraiement la peine de renvoyer la console à tes frais?

Je ne sais pas si Nintendo pourrait donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@arwahabibi: Oui, le prix est bien plus intéressant sur Internet. Et le droit de rétractation, ça n'a pas de prix! Puis ce n'est pas au niveau de la Poste qu'il y a eu ouverture. Les colis étaient intacts.

@sephirothff: Achetés récemment? En magasin? Internet?

Modifié par stii75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais que si la rétractation est aussi simple que cela, je pense que ce fut le cas pour ces 2 consoles qui ensuite remise en vente.

Tu ne risque rien ta console et sous garantie, juste le sentiment que la console dite neuve ne l'ai pas vu l'ouverture.

Mais combien d'objet neuf du magasin ne tombe pas en panne alors que parfois en occasion n'ont jamais de soucis.

SI la console ne présente aucune traces ainsi que tout les blister présent et une présentation digne du neuf ainsi qu'une facture garde la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Arwahabibi: Nous n'avons pas la même vision des choses. Quand je paie du neuf, je veux du neuf. C'est aussi simple que cela. Après oui, je peux m'amuser à la retourner... Déjà fait avec celle de Cdiscount. Mais bon, j'aurais voulu être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la boite a été ouverte, mais que la console n'a pas été utilisé, tu considère que c'est du usagé? Dans ce cas, achète pas de voiture neuve car aucune n'a 0 kilomètre au compteur.

C'est bien de douter, mais il semble que des consoles n'ont pas ces pastilles. Il y avait un absent sur la chaine de montage ou une rupture de stock/changement de méthode?

Si c'est un cadeau de noel, tu n'as pas le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si la boîte a été ouverte, c'est pour une raison, donc forcément utilisée.

Une cadeau raté maintenant...

Je rêve, tu ne donneras pas ce cadeau parce qu'il manque 2 petit collant sur l'emballage!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rappel que tu as mentionné avoir acheté sur internet car tu avais un meilleur prix qu'en magasin. Donc tu as payer moins cher qu'un neuf au magasin!

Moi je me verrais bien de dire à mes enfants à noël;

Vous aurez votre cadeau dans 2 semaines car sur l'emballage il manque 2 collant qui sevent à rien...

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais il faut te faire entendre raison pour ne pas gâcher le noël à quelqu'un.

Si la console est A1, il se peut qu'elle ne soit pas "usagé".

S'il y a un quelconque signe d'usage, là je te donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share