Xenium Ice + Solderless


Pomme
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé sur un site US le kit Xenium ICE, avec tout ce qu'il y a de bon dedans (pour info : OzXodus).

Je compte mettre cette puce dans ma Crystal, seulement, à la lecture de 2 docs en PDF, j'ai l'impression que même pour la solderless, il va falloir que je soude ? Si c'est le cas, je serais particulièrement déçu...

Voici les 2 docs que j'ai lue :

Quick Solder

Pinheader

Au passage, si vous pouviez m'éclairer un peu sur l'installation nécessaire pour que tout fonctionne ?

(Est-ce que je peux mettre un DD sans avoir à le locker si je ne me sers de la console QUE pour les appli / emul / divx ? etc...)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, merci, très bonne documentation ! J'ai déjà beaucoup moins peur des manips avec ça !

En revanche, en ce qui concerne le lock DD et le reste (Bios / OS, flashage, etc), qui pourrait m'informer ? Les infos sont extrêmement dispersées que ce soit sur ce site (forum) ou ailleurs (sites anglais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ca fait pas trés longtemps que je me suis plongé dans l'univers MODXBOX et j'ai lu, relu et rerelu (je suis dure de la feuille :P ) les tutos de GUEUX et je m'en suis sortie, avec Xbox + Xenium Solderless + du temps et de la matiére grise.

Pour ce qui est de la Xenium, je dirais que si tu as les moyens financier alors GO GO GO GO.... je la trouve superbe et trés rassurante.

Mais pour te lancer, il faut :

Une Xbox Ouverte :P

Une Puce qui marche :D

Le Cd de Gueux ou Yop woot

Un PC avec carte reseau et cable ^_^

et Y a plus qu'a ce lancer.

Une puce dans une Xbox

Un bios sur la puce

Un boot

Un cd dans le lecteur

UNE SAUVEGARDE DE TES DISQUES XBOX

et une installation de ton dash et ect ..............

Bon Trip

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, merci, très bonne documentation ! J'ai déjà beaucoup moins peur des manips avec ça !

En revanche, en ce qui concerne le lock DD et le reste (Bios / OS, flashage, etc), qui pourrait m'informer ? Les infos sont extrêmement dispersées que ce soit sur ce site (forum) ou ailleurs (sites anglais...).

Attends tu rigoles ou tu plaisante ?

T'as le manuel de la puce sur la page d'accueil du site !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais la doc sur la page d'accueil concerne le XOS 2b, si je ne m'abuse ?

Ce que je voudrais savoir, entre autre, c'est si je peux mettre un DD directement dans la machine sans avoir à le locker, si je peux remplacer le DD d'origine par un autre sans avoir à copier les partitions originales dessus (j'ai 2 XBox, celle que je vais pucer me servira uniquement pour le homebrew et cie), si la Xenium que j'ai commandé aura déjà un bios (pour l'OS, il est censé y être)

En gros, c'est vraiment pour l'installation "de base", bios, puce, DD et cie que je me pose des questions, pour la configuration de l'OS je pense pouvoir m'en sortir :P

J'ai choisi le kit solderless pour rencontrer le moins de problèmes possibles, pour pouvoir m'en occuper moi-même et aussi pour ne pas avoir à payer de pose. J'espère simplement que ça ne va pas être trop compliqué à mettre en place.

EDIT : Le fait d'avoir un OS ne me dispense pas d'utiliser un Dashboard ?

- Je pose vraiment des questions de noob, mais j'apprends très vite, et j'espère ne plus être un fardeau assez rapidement :) -

Modifié par Pomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

La Xenium arrive avec OS 1.0 (pour l'instant) et sans Bios

Je te conseil de mettre a jour l'OS vers 1.1 voir 2.0Beta

Pour cela config minimum : XBOX ,1 manette fillaire & TV connecté en peritel.

Aprés met un bios et ect ............................

Pour le disque , pas de souci tu met ta puce, tu met a jour, tu met cd gueux ou yop et tu fait sauvegarde DD d'origine sur PC puis tu change ton disque.

Pas de débloquoquage a faire ni de lockage.....

Si il faut un dashboard..... l'OS Xenium ne sert qu'a configurer la Xenium.

Aprés configuration ohk tu ne te servira que trés rarement de ton OS mais apres la console boutera sur ton bios et ira sur ton dashboard.ect...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais la doc sur la page d'accueil concerne le XOS 2b, si je ne m'abuse ?

Ce que je voudrais savoir, entre autre, c'est si je peux mettre un DD directement dans la machine sans avoir à le locker, si je peux remplacer le DD d'origine par un autre sans avoir à copier les partitions originales dessus (j'ai 2 XBox, celle que je vais pucer me servira uniquement pour le homebrew et cie), si la Xenium que j'ai commandé aura déjà un bios (pour l'OS, il est censé y être)

En gros, c'est vraiment pour l'installation "de base", bios, puce, DD et cie que je me pose des questions, pour la configuration de l'OS je pense pouvoir m'en sortir :P

J'ai choisi le kit solderless pour rencontrer le moins de problèmes possibles, pour pouvoir m'en occuper moi-même et aussi pour ne pas avoir à payer de pose. J'espère simplement que ça ne va pas être trop compliqué à mettre en place.

EDIT : Le fait d'avoir un OS ne me dispense pas d'utiliser un Dashboard ?

- Je pose vraiment des questions de noob, mais j'apprends très vite, et j'espère ne plus être un fardeau assez rapidement :) -

Bah ouvre le manuel de l'OS et tu seras plus un neewb _ la xen fait tt de c à z !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tu as donc commandé une ICE ???????

donc surrement l'OS 2, je ne savais pas qu'elle était dispo !!

n'oubli pas de nous faire une petite photo et une petite description de tes impressions, ca interresse surrement quelques personnes woot

Moi au moins wootblushwoot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien, les amis, je viens de recevoir à l'instant ma puce Xenium ICE :)

Malheureusement, je suis au travail jusque 16h30, et ensuite, j'enchaîne avec une balade à EuroDisney, donc je ne pourrais pas tester avant...Pfiou, tard ce soir.

Etant donné que je suis un gros n00b pour l'instant, je vais prendre encore plus de temps à installer la puce, avec le max de tutos histoire de ne rien risquer. Heureusement pour moi, on est en week end, j'ai 2 jours entiers pour en profiter :)

Je vous tiens au courant pour l'OS, et je prendrai des photos en cours d'install.

Pour info, j'ai acheté ma puce sur le site www.modwhiz.com qui est situé au Canada, ils ont commencé les livraisons mercredi, et j'ai reçu la mienne ce vendredi par UPS. Excellent. Il ne reste plus qu'à vérifier le contenu du colis.

A recommander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment pas mal de personnes n'ont pas encore reçu leur chip, même ceux qui ont commandé ailleurs (Divineo, etc...)

Sur un chan anglophone, nous ne sommes que 2 ou 3 à l'avoir, des personnes vivant aux USA, au Canada ou encore en Hollande attendent encore...

A mon avis, ils n'ont pas pu suivre le nombre de commandes.

M'enfin, voici quelques photos que j'ai prises à la réception.

image001.jpg

image002.jpg

image003.jpg

image004.jpg

image005.jpg

Modifié par Pomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai commandé la mienne aussi

stay tuned comme on dit lol

voilà j'ai reçu mon colis ce matin

très rapid chez modwhiz pour info je l'ai commandé jeudi

envoyé vendredi (j'ai reçu le mail me l'indiquant) reçu lundi

que du tout bon

Modifié par Karkass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Hello,

C'est plutot ca qu'il fallait lire : Solderless comme doc chez OzXodus.

Pour info, j'ai cette puce en solderless est ca marche top.

@+

J'ai reçu mon pack xenium ice solderless et c'est pas très clair l'install, car ils disent que ça marche jusqu'à la xbox 1.5. Or j'ai une xbox crystal 1.6 et dans ce cas, y'a un autre tuto qui dit de faire des soudures (http://www.ozxodus.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=36)

Du coup je sais pas trop quoi faire ... :huh::wacko:

Modifié par lolobuell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'a une crystal 1.6 !!????

T sur de ce ke tu di !???

j'en é une de crystal et en aucun cas C une 1.6, une 1.5 encore je veut bien, mais pas 1.6.

mon install est faite par pinheader donc G fé des soudures, mais ausunes de suplementaire comme l'on doit en faire sur un e 1.6

verifi bien ta version de bobox, ça me parais bizard, koike possible. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share