Problème Gateway 3Ds


Wolfi88
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau membre sur ce forum, je viens vous demander de l'aide.

J'ai acheté 2 3DS XL en version 4.4 et 2 Gateway. Je prévois d'offrir ceci à mes filles pour Noël (c'est bientôt !).

J'ai essayé de rendre opérationnelles les consoles mais sans succès. J'ai installé la faille, fait un backup puis un format de la nand. Je suis bien en GWD 4.4. Ensuite, j'ai mis à jour la console en wifi et depuis quand je fais "boot gateway", l'écran devient noir puis plus rien. Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur power pour éteindre la console. Au redémarrage, j'ai vérifié que la console est toujours bien en 4.4 et c'est le cas, ouf !

J'ai essayé un tas de manipulations et une fois, j'ai bien pu accéder au contenu de ma micro sd, j'y voyais les 2 jeux chargés dessus mais lorsque j'essayais de les lancer, il ne se passait rien.

Pour info, j'ai le firmware 2.6 OMEGA.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il y a comme un (gros) problème dans ton équation :

tu es en kernel gateway 2.6

tu dis avoir mis à jour l'emuNAND par wifi, donc celle-ci est passée forcement en 9.4

or, le kernel 2.6 gateway n'est PAS du tout compatible avec une emuNAND 9.4 !

donc logique que ça marchait avant la MAJ de l'emuNAND, logique aussi que ça plante maintenant que ton emuNAND est à jour ;)

toujours vérifier que le kernel gateway utilisé supporte bien la version d'emuNAND que l'on va installer !

utilise la mise à jour 2.7 du gateway, compatible emuNAND 9.4, et tu verras que ça marchera bien mieux ;)

ps : je n'ai pas eu le temps de faire la news sur la MAJ 2.7, et le site de gateway est encore en rade. Il va te falloir trouver une autre source pour télécharger le binaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses si rapide !

En fait, je n'ai jamais eu l'occasion de savoir si j'étais passé en 9.4 car après la MAJ par wifi, je ne pouvais plus accéder au boot Gateway, j'avis un écran noir.

Je vais regarder ceci de plus près. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, sachant que la MAJ 9.4 est déjà sortie depuis plusieurs jours...dès que tu as fait la MAJ par wifi, tu as donc automatiquement récupéré cette MAJ 9.4, pour ton plus grand malheur.

mais ça se règlera dès que tu auras mis le kernel 2.7 sur ta SD, y'a pas de souci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai un tout petit peu avancé. Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à faire fonctionner 1 jeu en mode Gateway (Mario Kart 7). J'ai, en vain, essayé d'en lancer d'autres (Tomodachi Life, Super Smash Bros, New Super Mario Bros 2 ...) mais ça ne fonctionne pas ! Soit j'ai un écran qui m'affiche "3DS" soit un écran noir avec certains jeux.

Avez-vous une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà formaté la micro SD. Je viens de faire un nouveau test et Tomodachi fonctionne. En fait, quand j'ai effectué la mise à jour, la console a mis du temps à redémarrer et la MAJ n'était donc pas complète. Je pense que dorénavant, c'est bon !

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Il ne me reste plus qu'à faire les paquets cadeaux et de déposer tout ceci sous le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

après 6 mois d'utilisation sans souci, ma fille a effectué une mise à jour de la console demandé dans un jeu. Elle se trouvait bien dans l'Emunand. Donc la nand se trouve toujours en version 4.4.0-10E

Par contre, elle n'arrive plus à lancer de jeu. Un écran noir apparaît après avoir cliqué sur "Profil Nintendo DS".

Pouvez-vous m'aider SVP ?

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mets à jour le kernel de ton linker...rien de plus, rien de moins. Le gateway en est à la version 3.3

et la règle absolue en emuNAND, c'est de mettre à jour le kernel AVANT l'emuNAND ! Tout simplement parce qu'à chaque mise à jour (plus ou moins), le précédent kernel est rendu incompatible et la team Gateway doit sortir un nouveau kernel. Donc essaie de briefer ta fille pour qu'elle ne fasse JAMAIS d'elle-même la mise à jour sans te consulter, pour vérifier avant toute chose, que le kernel est compatible avec la MAJ (facilement visible sur le site officiel)

Par ailleurs, aucun jeu ne disposant d'une mise à jour en 9.9 (ils doivent en être à 9.5/9.6 en cartouche physique), ton kernel doit être préhistorique pour qu'un jeu arrive, via la MAJ emuNAND, à le rendre inopérant...un linker, ça vit, et si tu ne fais pas l'effort de le mettre à jour de temps en temps, tu risques d'avoir ce problème de manière récurrente. Il n'est pas obligatoire de mettre à jour l'emuNAND, par contre il est obligatoire de suivre l'évolution du kernel du linker.

ps : si c'est une New 3DS, ne pas oublier que l'emuNAND du Gateway, sur cette console, n'est compatible QUE JUSQU'EN 9.5 !!!! (toute mise à jour emuNAND au delà de cette limite nécessitera de refaire toute l'emuNAND depuis le début). Je doute que ce soit ton cas, vu que tu parles de firmware console en 4.4, mais on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Ca faisait effectivement un petit moment que je ne m'étais pas pencher sur cette 3DS. Ma fille l'utilisait régulièrement et tout marchait.

Je vais être un peu plus vigilant à la version du kernel. Faut-il faire une sauvegarde avant de le mettre à jour ? Ma fille conservera-t-elle son niveau dans les jeux ?

J'espère que la mise à jour vers le nouvel emunand n'a pas supprimé ses sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le kernel n'est que le "moteur" du linker, il n'a absolument aucune incidence sur les sauvegardes, pas d'inquiétude à te faire sur ce point.

quant à l'emuNAND, les jeux étant lancés depuis le linker (et non pas sous la forme de fichiers CIA dématérialisés), les sauvegardes se font via le kernel du linker, sur le périphérique de stockage (et non pas dans la sysNAND ou emuNAND). La mise à jour de l'emuNAND ne peut donc rien faire aux sauvegardes.

ps : vu la version de ta console, tu aurais tout aussi intérêt à passer par une solution 100% logicielle (Custom Firmware) type rxTools/PastaCFW. Ça nécessite une petite gymnastique supplémentaire (installation de CIA), mais ça a le mérite d'être compatible avec les mises à jour de Nintendo, sans obligation de faire attention à la version. Et une fois mis en place, ça s'utilise comme un gateway (faille profil DS > chargement auto de l'emuNAND), sans les inconvénients, avec tous les jeux directement dans l'emuNAND. Et ça prend en charge les emuNAND gateway qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share