Passage De Linker Ds/dsi À 3Ds Xl


TonyAlmeida
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai beaucoup parcouru le forum depuis quelques jours et ce que j'ai pu y lire m'a vraiment donné envie de m'y inscrire et de le mettre dans mes favoris :)

Pour mon 1er post j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse (mais je n'ai pas tout lu c'est vrai)...

Voilà, je viens d'acheter 2 consoles 3DS XL (v. 4.4) pour mes enfants qui jouaient avant, l'un sur DS (R4 wifi) l'autre sur Dsi (R4i wifi).

Je pense que ces linkers sont obsolètes sur les 3DS ? même pour jouer à des jeux DS ?

Si j'ai bien tout compris le linker Gateway est celui qui est conseillé pour la 3DS, je vais donc en acheter 2 sur une des boutiques listées dans le sujet épinglé.

Si les linkers en ma possession ne pourront plus être utilisés sur la 3DS je suppose que je peux formater les micro-Sd et les utiliser sur les nouveaux linkers Gateway ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les linkers compatibles 3DS (en mode DS) ont en général la particule "3DS" dans leur nom, il est donc plus qu'improbable que tes R4 wifi fonctionnent sur 3DS (en mode DS)

maintenant, tu veux acheter des gateway...ceux-ci sont vendus avec un linker DS (qui sert à installer la faille). Donc compatibles ou pas, tes anciens linkers ne te seront plus d'aucune utilité, puisque tu auras ceux du gateway.

Note cependant que la façon dont le gateway fonctionne (faille sur le profil DS) implique que tout lancement d'un linker (ou jeu original) DS écrasera la faille....autrement dit, le gateway ne sera plus utilisable tant que la faille n'aura pas été réinjectée ! Je te conseillerai donc de bien garder tes DS/DSi avec les linkers qui vont bien, pour les jeux DS...et de ne réserver les 3DS qu'au gateway !

le gateway utilise une microSD standard, tu peux bien évidemment recycler et formater les anciennes cartes de tes anciens linkers. Mais comme dit plus haut, garder les anciens linkers et les anciennes consoles ne serait pas déconnant pour éviter de réinstaller encore et encore la faille.

ps : la prochaine MAJ du gateway pourrait modifier la donne (puisque, hypothétiquement, on ne passe plus par la faille du profil DS pour booter le linker)

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses,

En effet pas d'inscription 3DS sur mes linkers actuels donc ne marcheront pas même pour les jeux DS...

Je vais comme tu me le conseille garder mes anciens linkers pour la DS et la DSi pour n'avoir que les Gateway sur les 3DS, parce que effectivement ça risque d'être vite compliqué pour les enfants toutes ces manipulations.

En espérant qu'une mise à jour arrive prochainement pour ne plus avoir à utiliser la faille...

Merci pour les conseils précieux :ok:

Edit : jusqu'à quelle capacité de mémoire le Gateway peut-il supporter ? 32 Go? parce que j'ai cru comprendre que les jeux 3DS sont plutôt lourds et j'imagine qu'il faut au minimum 16 GO ? 32 seraient assez confortable non ?

Modifié par TonyAlmeida
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

128 go pour la micro-sd et idem pour la sd, mais après du moment que tu n'es pas du genre à finir un jeu par jour ou jouer à plein de jeux à la fois poir n'en finir qu'une infime partie oui 32 go est amplement suffisant. (sachant qu'un jeu 3ds peut aller jusqu'à 4 go, mais la moyenne est entre 1 et 2 go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin en week-end et en vacances, je vais passer commande des 2 Gateway ce week-end sur un des sites épinglés.

Je n'ai pas trouvé de post parlant des Micros-SD, alors je pose la question ici :

Est ce que je peux acheter n'importe quelle Sandisk?

j'ai vu qu'il y a des "ultras" des "class 4" des "class 10".

Apparemment, 12 à 15€ pièce en 32 Go...

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce post car mes enfants ont eu une 3ds (8.0.0-18E) et 3ds xl (ver 6.1.0-10E) à Noël.

Ils avaient un dsi et dsi xl (vers 1.4.1 U) qui fonctionnaient très bien avec un r4 sdhc Dual core New.

J'ai un message d'erreur qui s'affiche dès que je la mets sur une 3ds.

Existe t il une mise à jour ou suis je obligée de racheter des linckers?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Krol32

Ton sujet n'a rien a voir avec ce topic je t'invite donc à créer le tien plutot que venir polluer celui des autres

D'autre part un petit passage par ces épinglés :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275315-comment-regler-ce-probleme-une-erreur-est-survenue/

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275608-dbutant-les-choix-de-linker-et-les-solutions-aux-problmes-des-r4i/

Ensuite tu pourras créer ton sujet pour ce que tu n'as pas compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share