Installer Un Jtag Sur Une Falcon "aujourd'hui"...


Typhoe
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une Falcon (14.2A + Hdmi) que j'avais sagement mis de coté lorsque le hack JTAG est apparu... Elle est normalement parfaitement compatible et n'a plus été reliée au net depuis trèèès longtemps!

Dash: 2.0.7371.0

Kernel: 2.0.7371.0

BK: 2.0.1888.0

Aujourd'hui j'ai plus de temps et j'aimerai bien la hacker... Sauf que les tutoriaux sont souvent assez anciens et sans doute plus obligatoirement à jour...

Mon plus gros soucis semble d'arriver à trouver un module usb-spi compatible... le hack par port LTP semblant lent et puis, j'ai plus de machine avec un port parallèle moi! :whistling:

Donc mes questions:

+ Un lien vers un site pour trouver un module usb-spi?

+ Éventuellement, si vous connaissez un tuto mis à jour (sinon, je partirai de celui de JKilvan de début 2012 )

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265010-installation-jtag/

+ Mieux, un conseil pour un moddeur en IDF en ayant encore (module usb-spi) et capable de me l'installer?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas de mise a jour pour le jtag c'est toujours technique diode résistance...... (juste freeboot a mettre à jour, quoi que à l'heure d'aujourdui je sais pas si c'est pas mieux rgh...tu verra si ta acces a tout aurora tout ca...)

fais vraiment attention de pas mettre ta console a jour et c'est tout...

comme spi, prend un jr programmeur ou cherche un spi ou un nand X...

si tu cherche un moddeur, c'est ici : Gx-Modeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Deaphroat!

Je viens de voir le lien pour les moddeurs sous "Sites GX" (je cherchais dans les sous-rubriques x360...) et d'envoyer un MP à Shakin qui semble le plus proche pour moi.

Je vais regarder les modèles de modules usb-spi que tu m'as indiqué sinon.

Merci encore pour cette réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas de mise a jour pour le jtag c'est toujours technique diode résistance...... (juste freeboot a mettre à jour, quoi que à l'heure d'aujourdui je sais pas si c'est pas mieux rgh...tu verra si ta acces a tout aurora tout ca..

Il n'y a pas mieux que le Jtag...enfin j'entends par pas mieux..pour un hack hardware....pour moi...rien ne vaut un hack soft....mais bon c'est un autre débat.....:-))...aucun soucis sur ma falcon...accès à toutes les mises à jours...aurora...etc...juste le live interdit...mais comme pour un rgh sans dual nand ....

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok merci ^^

ui ui je parlais pas pour le hardware 2 diode et 2 résistance forcement beaucoup plus simple et mieux que le RGH...

j'avais juste une petite peur au niveau software, d'aurora ou de link...(genre rgbuild qui n’était pas compatible jtag...)

:-)), pas de soucis deaphroat....:-)), ...il n'y a aucune différence "logicielle"... Entre une Jtag ou une rgh....a partir du moment ou tu lances du code non signé ...sur une nand modifiée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share